Paris, mardi 3 novembre 2015
NetBooster
poursuit sa croissance au troisième trimestre 2015
NetBooster (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME)
agence européenne indépendante et leader du marketing digital à la performance, publie aujourd'hui ses résultats en hausse du troisième trimestre 2015.
Lors du troisième trimestre 2015, NetBooster a réalisé une
marge brute
de €8.8m, contre €7.9m au troisième trimestre 2014 (
+11%
par rapport au 3eme trimestre 2014), et un
EBITDA
en hausse de
18%
à €1,3m (contre €1,1m au troisième trimestre 2014). Le
taux de rentabilité
atteint
15%
(contre 14% sur la même période en 2014).
Comme indiqué lors des résultats semestriels, l'intégration de nouveaux clients internationaux comme Estée Lauder, Euromaster et le Groupe SEB pendant le second trimestre 2015 a eu un impact positif sur le compte de résultats. De plus, NetBooster continue d'étendre ses activités auprès de clients existants comme Deutsche Telekom, en leur fournissant une offre de services globale.
S'appuyant sur un quatrième trimestre habituellement fort, l'arrivée récente de nouveaux clients et des gains de contrat prévus dans les prochains mois, la direction est confiante en l'accélération de la croissance au quatrième trimestre 2015 et au-delà.
Marge Brute | 2014 | 2015 | Variation | |
€m | ||||
T1 | €8.5m | €8.4m | -1% | |
T2 | €8.6m | €8.7m | +1% | |
T3 | €7.9m | €8.8m | +11% | |
Total | 25.0 | 25.9 | +4% |
EBITDA | 2014 | 2015 | Variation |
€m | |||
T1 | €0.7m | €0.9m | +29% |
T2 | €1.0m | €1.2m | +20% |
T3 | €1.1m | €1.3m | +18% |
Total | 2.8 | 3.4 | +21% |
Taux de Rentabilité T3 | 14% | 15% |
Se basant sur un solide taux de rentabilité et la croissance réalisée, NetBooster a entamé une collaboration avec l'agence danoise Kontrapunkt, spécialisée en branding stratégique, dans le but de renforcer son positionnement. Au cours des prochains mois, les deux agences vont explorer les possibilités de revitalisation et de repositionnement de la marque NetBooster et de son image.
PERSPECTIVES
NetBooster est confiant en l'accélération de la croissance au 4eme trimestre 2015, et optimiste quant à l'atteinte de l'objectif d'EBITDA de €5,5m minimum. NetBooster fournira plus de détails sur sa stratégie 2016 lors du mois de janvier 2016.
Tim Ringel, PDG de NetBooster
, commente «
Au cours du premier semestre,
n
ous avons concentré nos efforts sur l'arrivée de nouveaux clients et
sur le développement des budgets de nos clients existants. Nos nouveaux clients sont désormais intégrés et nous permettent de renouer avec la croissance. Les efforts que nous avons fournis ces trois dernières années sont payants, car nous avons été fortement sollicités pour participer à des appels d'offres en 2015. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et prêts à donner un coup d'accélérateur à la marque NetBooster et à nos offres stratégiques, à travers les marchés, les continents et sur l'ensemble de notre gamme de services. »
– – FIN – –
Avertissement
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant notamment, des déclarations sur les intentions et les objectifs de NetBooster au regard de son plan d'action, des conditions du marché sur lequel la société opère, de sa situation financière et de sa gestion des risques. Ces déclarations sont faites sur la base des attentes et des hypothèses actuelles des dirigeants de NetBooster. Par conséquent, ces déclarations sont sujettes à des risques et incertitudes. Plusieurs facteurs hors du contrôle de NetBooster peuvent impacter les résultats et les performances de NetBooster. Les objectifs et les performances contenus dans ce communiqué de presse peuvent être significativement différents des résultats et performances futurs de NetBooster. NetBooster ne peut s'engager avec certitude sur le fait de pouvoir mettre en oeuvre l'ensemble des actions et opérations décrites dans le présent communiqué. De plus, il est rappelé que les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable pour les performances futures.
Les éléments contenus dans ce communiqué de presse et notamment les objectifs financiers ne doivent pas être considérés comme constituant des conseils ou des recommandations pour les investisseurs ou les potentiels investisseurs en vue d'acquérir ou de vendre des titres NetBooster. Avant d'agir sur la base de ces informations, il convient de prendre en considération le caractère approprié de ces informations, les documents pertinents et d'obtenir des conseils financiers indépendants. Il est rappelé que tous les placements comportent des risques financiers.
NetBooster, groupe indépendant de communication interactive, met à la disposition de ses clients son expertise complète du marketing digital pour leur garantir les meilleures performances pour leurs investissements. L'agence investit dans les technologies et couvre l'intégralité de la chaîne du marketing online à travers son réseau européen: optimisation des moteurs de recherche et marketing, data and analytics (DnA), GroundControl Technology, display, affiliation, RTB, création, eCRM et réseaux sociaux, avec une expertise reconnue dans le marketing digital de demain (Social Media, Vidéo, Ad Exchanges.). NetBooster est cotée en Bourse sur NYSE Alternext Paris.
Pour plus d'informations :
Communication Financière
Contact Presse
Alexia Cassini (Responsable Communication Groupe ) ALIZE RP
NetBooster S.A. Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Tel. 00 33 (0)1 40 40 27 00 Tel. 00 33 (0)1 44 54 36 66
acassini@netbooster.com
netbooster@alizerp.com
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: NetBooster GROUP via GlobeNewswire
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