Press release

Neurala, le leader de l’IA basée sur la vision, crée une filiale européenne

0
Sponsorisé par Businesswire

Neurala, le leader des logiciels d’IA basée sur la vision, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa filiale européenne, Neurala Europe, basée en Italie. En établissant une présence en Europe, Neurala intensifie ses efforts dans le domaine industriel, renforce sa pratique du terrain et son soutien à ses partenaires, à ses revendeurs à valeur ajoutée (VAR, pour Value Added Reseller) et à ses clients industriels européens, en cette période où l’industrie privilégie de plus en plus l’IA et l’automatisation dans le cadre des initiatives industrielles 4.0.

Soutenue par Friulia S.p.A. et AddValue, deux sociétés d’investissement basées respectivement à Trieste et à Milan, en Italie, la nouvelle filiale étendra l’empreinte mondiale de Neurala et fera de la Société un catalyseur de l’innovation industrielle et manufacturière en dehors des États-Unis. Neurala travaille déjà avec des partenaires stratégiques mondiaux, notamment IMA Group, Antares Vision, FLIR Systems et IHI Logistics and Machinery, ainsi qu’avec plusieurs intégrateurs de systèmes européens.

«Alors que le monde entame sa réouverture, les industriels ont besoin de solutions rentables faciles à déployer et à ajuster aux exigences fluctuantes des consommateurs, ces fluctuations étant devenues la norme depuis l’an dernier, a déclaré Max Versace, CEO et co-fondateur de Neurala. La nouvelle filiale permettra à Neurala de satisfaire ce besoin en collaborant étroitement avec des partenaires locaux et avec notre équipe sur le terrain pour doter les machines, les caméras et les lignes de production industrielles de systèmes d’IA basée sur la vision.»

«À bien des égards, pour moi-même comme pour Neurala, il s’agit d’un retour aux sources, a poursuivi Max Versace. Je suis né et j’ai grandi dans la région du Frioul, donc j’ai toujours gardé des liens avec l’Italie. Naturellement, je suis ravi de consolider officiellement ce pont entre l’Italie et les États-Unis. Grâce au lancement de Neurala Europe, j’espère que nous pourrons allier l’expertise de Neurala en matière d’IA et l’enthousiasme de l’Europe pour l’innovation industrielle.»

«En tant que partenaires stratégiques de Neurala, nous avons pu voir par nous-mêmes l’impact des logiciels d’IA basée sur la vision et de l’esprit d’innovation de la Société dans le secteur industriel, a déclaré Dario Rea, directeur de la recherche et de l’innovation, IMA Group. En établissant une filiale européenne, Neurala sera présente sur le terrain, en Europe. Elle pourra ainsi continuer à nouer des relations avec des partenaires et des distributeurs locaux, devenir encore plus compétitive à l’échelle mondiale et accroître sa capacité à partager cette technologie révolutionnaire avec des acteurs clés en Europe et au-delà.»

Dans le contexte du lancement de Neurala Europe, la Société embauchera du personnel de vente, d’ingénierie logicielle et des chercheurs qui seront basés en Italie, afin de répondre à la demande croissante d’IA dans les domaines de la fabrication et de l’inspection visuelle. Neurala Europe sera dirigée par Max Versace et Daniel Glasser, vice-président des opérations clients de Neurala, qui rejoindra le conseil d’administration de Neurala Europe et supervisera les opérations courantes.

À propos de Neurala

Neurala est un pionnier des logiciels utilisant l’IA basée sur la vision. Dans le but de rendre l’IA plus pertinente et utile dans les applications du monde réel, Neurala aide les entreprises industrielles à améliorer leurs processus de contrôle qualité grâce à une technologie qui réduit considérablement le temps, le coût et les compétences nécessaires pour créer et maintenir des solutions d’IA basée sur la vision personnalisées et de haute qualité. Fondée en 2006, l’équipe de recherche de Neurala a inventé la technologie Lifelong-DNN™ (L-DNN), qui réduit les besoins en données pour le développement de modèles d’IA et permet un apprentissage continu dans le Cloud ou en périphérie. Neurala est basée à Boston, MA, et possède une filiale européenne à Trieste, en Italie.

Suivez Neurala sur Twitter (@Neurala) et sur Facebook, YouTube et LinkedIn.

Pour plus d’informations sur le logiciel IA de Neurala, demandez une démonstration.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.