NevadaNano Systems, Inc., le numéro un mondial de l’innovation en technologie de capteurs de détection de gaz, a annoncé un investissement significatif en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), avec de nouvelles opérations au Royaume-Uni et un partenariat de distribution avec UNITRONIC GmbH. Gary Collins, directeur général dans l’EMEA, dirigera l’expansion de l’entreprise depuis le bureau situé près de Chester, en Angleterre. La technologie Molecular Property Spectrometer™ brevetée de NevadaNano mesure et classifie une large gamme de gaz combustibles et signale le potentiel de causer des dommages en seulement quelques secondes.
« La technologie de détection des fuites de gaz innovante de NevadaNano a le potentiel de créer des environnements plus sains et de sauver davantage de vies que n’importe quelle technologie existante », a déclaré Gary Collins, directeur général de NevadaNano Systems dans l’EMEA. « Je suis ravi de rejoindre l’équipe et d’apporter sa technologie révolutionnaire aux entreprises et à l’industrie à travers l’EMEA. »
UNITRONIC représentera NevadaNano en Allemagne, en Suisse et en Autriche. « NevadaNano apporte une nouvelle technologie importante qui répond à un besoin croissant parmi nos clients actuels et un large éventail d’entreprises dans les domaines que nous desservons », a déclaré Eduard Schäfer, directeur produit principal chargé des capteurs chez UNITRONIC. « Nous anticipons avec intérêt une relation longue et fructueuse. »
La technologie Molecular Property Spectrometer™ (MPS) brevetée de NevadaNano est la seule technologie capable de mesurer et de classifier une large gamme de gaz combustibles et de signaler le potentiel de causer des dommages quasiment instantanément. C’est la première nouvelle technologie de détection de gaz à émerger en plus de trente ans et elle aide les entreprises à sécuriser les environnements de travail, domestiques et industriels. NevadaNano est axée sur les applications commerciales, spécifiquement la surveillance des gaz inflammables, des nouvelles fuites de réfrigérant, des fuites de méthane et la qualité de l’air intérieur. Toutes ces applications sont souvent connectées dans le cadre de systèmes de détection de gaz distribués activés par l’IdO. La technologie de l’entreprise est utilisée dans une gamme diverse d’applications commerciales et gouvernementales par ses partenaires et ses fabricants d’intégrateurs système.
La technologie MPS a été développée à l’Université du Nevada, à Reno, et appuyée par DARPA, le Département de la Défense, et le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis. NevadaNano détient des licences exclusives pour 43 inventions et 24 brevets pour la technologie d’analyse chimique sur puce. Pour plus d’informations visitez NevadaNano.com ou connectez-vous sur Linkedin.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200928005569/fr/