Nexus Mutual procédera au plus gros dépôt de liquidités d’une DAO sur Bancor cette semaine, rejoignant ainsi plusieurs dizaines de DAO ayant récemment stacké des fonds de trésorerie sur Bancor.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220303005708/fr/
(Graphic: Business Wire)
Le dépôt de plus de 2,2 millions USD en wNXM intervient à l’heure où un nombre croissant de DAO et projets de jetons majeurs allouent des fonds sur Bancor, parmi lesquels UMA, Flexa Network (AMP), Paraswap (PSP), KeeperDAO (ROOK), Harvest Finance (FARM), Request Network (REQ), Instadapp (INST), WOO Network DAO (WOO), et bien d’autres.
Bancor émerge en tant que solution privilégiée pour la gestion de la trésorerie DAO, afin de générer des liquidités détenues par protocole, qui sont protégées contre les pertes temporaires. Les déposants sur Bancor ont gagné plus de 200 millions USD en 2021, en utilisant le protocole afin de fournir des liquidités unilatérales et de percevoir des revenus passifs sur plus de 100 jetons intégrés, en bénéficiant d’une protection de 100 % contre les pertes temporaires.
Bancor est devenue la plus grande source de liquidités décentralisées pour les principaux jetons, représentant 60 à 80 % des liquidités on-chain Ethereum dans des jetons tels que LINK, SNX, BAT, ENJ, AMP, wNXM, et bien d’autres. Les rendements annuels moyens sur Bancor ont varié entre 5 et 60 % ces derniers mois. Dans le même temps, plus de 30 projets de jetons prévoient de fournir des liquidités et des pools incitatifs sur « Bancor 3 », la prochaine nouvelle version du protocole.
Hugh Karp, fondateur de Nexus Mutual, a déclaré : « Bancor est un protocole éprouvé qui ne nécessite aucune maintenance, et qui finira par générer des revenus plus élevés à nos DAO ainsi qu’à notre communauté, grâce à l’absence de pertes temporaires. Nous sommes en mesure de financer notre pool grâce à des liquidités exclusivement wNXM, et d’attirer des détenteurs de jetons fidèles, tout comme les fournisseurs de liquidités à long terme, sans avoir à vendre des jetons ou à proposer des incitations. »
Nate Hindman, contributeur chez Bancor, a commenté en ces termes : « Nous sommes enchantés de voir Nexus Mutual rejoindre la liste croissante de projets s’appuyant sur les liquidités décentralisées durables, pour leurs jetons sur Bancor. Nexus et Bancor se concentrent sur la conception de solutions décentralisées, destinées aux utilisateurs réticents au risque, qui recherchent un accès sécurisé et fiable à la finance décentralisée. »
Les DAO stackent des fonds sur Bancor afin de :
- Créer des liquidités on-chain durables dans leur jeton natif
- Percevoir des revenus passifs sécurisés et fiables sans exposer les fonds de trésorerie au risque de pertes temporaires
- Étendre l’accès des détenteurs de jetons à la fourniture de liquidités, en créant des liquidités plus décentralisées et plus robustes
- Prochainement sur Bancor 3 : Possibilité de déployer des récompenses à composition automatique, qui renforcent la liquidité de jetons dès le premier jour
En savoir plus sur :
À propos de Bancor
Bancor est le premier protocole de stacking décentralisé, qui permet aux fournisseurs de liquidités de percevoir des frais de négociation grâce à une exposition à un seul jeton et une protection complète contre les pertes temporaires. En 2017, Bancor a inventé les premiers teneurs de marché, automatisés (automated market-maker, AMM) sur Ethereum. Aujourd’hui, Bancor génère plusieurs millions par mois pour les déposants, offrant un TAEG pouvant aller jusqu’à 60 % sur des jetons comme ETH, WBTC, LINK, MATIC, SNX, et bien d’autres.
À propos de Nexus Mutual
Nexus Mutual est une mutuelle discrétionnaire décentralisée où des membres se regroupent pour partager les risques. Les plus de 8 000 membres du protocole gagnent des rendements crypto de manière nettement plus sécurisée, en se protégeant contre les risques nouveaux et évolutifs dans le domaine de la finance décentralisée, tels que les pannes techniques, les attaques oracles et les piratages.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220303005708/fr/