Aujourd’hui, NielsenIQ annonce l’acquisition de ciValue, un fournisseur SaaS (logiciel-service) de premier plan pour les détaillants du monde entier optimisant les programmes de fidélité grâce à une technologie d’IA avancée. Avec cette acquisition, le segment vertical Retail Media de NielsenIQ poursuit sa progression vers le déploiement de programmes de détail plus intelligents, automatisés et évolutifs.
L’intégration des actifs de la plateforme mondiale de ciValue à la plateforme Connect de NielsenIQ fournira des capacités innovantes aux détaillants, y compris l’élargissement de la couverture et des perspectives. Cette plateforme dynamique soutiendra également les capacités de personnalisation qui viennent compléter les compétences centrales de NielsenIQ, sur lesquelles le secteur du détail s’appuie pour prendre ses décisions critiques.
« Intégrer la plateforme ciValue à la plateforme Connect change la donne pour les détaillants aux quatre coins du globe », déclare Xavier Facon, responsable mondial Retail Media chez NielsenIQ. « Cette solution collaborative SaaS générera rapidement des perspectives alignant les détaillants et leurs partenaires de marque sur les attentes des consommateurs, en exécutant un contenu personnalisé sur l’ensemble des canaux physiques et numériques.
Evoluant sur un marché hautement concurrentiel, les détaillants ont besoin de solutions leur permettant d’analyser facilement les données de consommation. Les solutions de NielsenIQ et de ciValue permettront aux détaillants d’obtenir des perspectives, de travailler plus intelligemment et d’accélérer les opportunités commerciales. En créant des engagements pertinents pour les détaillants, les marques et leurs clients, les utilisateurs de Connect peuvent générer de nouveaux flux de revenus, augmenter les ventes, et accroître leur part de portefeuille par le biais d’un merchandising et d’un marketing axés sur le consommateur.
« NielsenIQ est un investisseur et partenaire de longue date de ciValue, et sa détermination à faire du secteur du détail un environnement gagnant-gagnant a toujours été évidente », déclare Beni Basel, PDG et fondateur de ciValue. « Rejoindre NielsenIQ permet à ciValue de proposer ses capacités de veille du secteur du détail à davantage de détaillants et de marques, et nous permet avant tout de prendre des décisions basées sur les données afin de satisfaire nos clients à l’échelle mondiale. »
« Nous sommes ravis que ciValue rejoigne l’équipe NielsenIQ pour continuer à construire et consolider les meilleurs outils optimisés par IA pour les détaillants du monde entier », déclare David Johnson, président mondial du secteur de détail, NielsenIQ. « La plateforme intégrée soutiendra des activités pionnières dans le secteur mondial du détail afin de répondre à la demande pour des analyses et une personnalisation rapides et fiables. »
A propos de NielsenIQ
NielsenIQ est le chef de file des solutions fournissant un aperçu international, complet et objectif du comportement des consommateurs. Grâce à une plateforme révolutionnaire de données de consommation et à de solides capacités analytiques, NielsenIQ permet une prise de décisions audacieuse et confiante pour les plus grandes sociétés de biens de consommation et les détaillants de premier rang.
En s’appuyant sur des ensembles de données exhaustives et en mesurant toutes les transactions avec la même approche, NielsenIQ donne à ses clients un aperçu avant-gardiste du comportement des consommateurs afin d’optimiser la performance sur l’ensemble des plateformes de détail. Notre philosophie ouverte en matière d’intégration des données permet d’élaborer les ensembles de données de consommation les plus influents de la planète. NielsenIQ garantit une transparence absolue des tendances de consommation.
NielsenIQ, une société de portefeuille d’Advent International, est présente sur près de 100 marchés, couvrant plus de 90% de la population mondiale. Pour de plus amples informations, visitez le site NielsenIQ.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220321005179/fr/