NielsenIQ (NIQ), leader mondial de la mesure et de l’analyse de données, est heureux d’annoncer que ‘NIQ Ask Arthur’– un outil révolutionnaire basé sur l’IA Générative – a été intégré à NIQ Discover. Cette solution révolutionnaire offre une recherche globale guidée par l’IA et des recommandations personnalisées, rationalisant l’analyse des données et facilitant la prise de décision avisée. Le lancement de « NIQ Ask Arthur » constitue une étape importante pour NIQ Labs. Positionné comme un pôle d’innovation, NIQ Labs est prêt à faire évoluer l’innovation en résolvant les problèmes de ses clients et en découvrant de nouvelles voies de croissance. Grâce à ses investissements, NIQ Labs exploite une vaste gamme d’actifs de données, en utilisant des outils intuitifs de business intelligence et des analyses prédictives pilotées par l’IA générative (GenAI) et la science des données, ouvrant la voie à une nouvelle ère de produits innovants.
Avec des fonctionnalités d’IA conversationnelle, « NIQ Ask Arthur » permet aux utilisateurs d’explorer plus en profondeur les bases de données, révolutionnant les choix basés sur les données et illustrant l’engagement de NielsenIQ envers l’analyse de pointe.
NIQ Discover, une solution de visualisation de données de pointe, facilite l’accès aux informations pour les fabricants et les détaillants de produits de consommation courante. Elle crée de nouvelles voies d’accès simples aux informations, en capitalisant sur la qualité des données à la demande dans de multiples bases de données. NIQ Discover est destiné à aider les fabricants et les détaillants de produits de consommation courante à obtenir plus rapidement des informations pertinentes, à mesurer et à suivre ce qui est le plus important pour leur entreprise au sein d’une plateforme unique et centralisée.
NIQ Ask Arthur dans NIQ Discover permet d’améliorer la découverte d’informations, afin que les utilisateurs puissent découvrir facilement des informations pertinentes, enrichissant ainsi l’histoire de la marque et démocratisant l’accès aux données. Les utilisateurs actuels et nouveaux peuvent découvrir des informations, des tendances et des modèles importants qui pourraient autrement passer inaperçus, ce qui les conduit aux domaines d’analyse les plus pertinents. Chez NIQ, nous fournissons la Full View™, et nous maintenons les normes les plus élevées en matière d’exactitude et de qualité des données. L’IA Générative (GenAI) assistera les utilisateurs de NIQ Discover dans le décryptage de divers formats et dans la résolution de questions commerciales complexes.
« La vision consistant à tirer parti de l’IA pour faciliter l’analyse des données et la narration d’histoires est incroyablement efficace. Démocratiser l’accès aux données et aux analyses est crucial si l’on veut aider les utilisateurs à prendre des décisions éclairées et à stimuler l’innovation. ‘NIQ Ask Arthur’ ouvre la voie à tout le potentiel de l’analyse sur la plateforme Discover », déclare Troy Treangen, Chief Product Officer, NIQ.
NIQ Ask Arthur dans Discover permet aux utilisateurs de gagner du temps en suggérant proactivement des idées et en simplifiant la navigation dans les données grâce à une expérience conversationnelle fluide basée sur l’IA.
Grâce à l’investissement du NIQ dans la plateforme de pointe NIQ Discover, combiné à nos divers types de données et à notre expertise poussée de l’industrie, NIQ Ask Arthur offre à ses clients des valeurs incomparables.
NIQ est le mieux placé pour comprendre les données et les questions commerciales qui aident les marques à raconter leur histoire. L’agilité de l’entreprise et ses stratégies de déploiement rapide ont contribué à des avancées technologiques remarquables. Au cours de l’année écoulée, la plateforme NIQ Discover a connu une croissance extraordinaire, passant de 2 500 utilisateurs en janvier 2023 à un nombre impressionnant de 40 000 dans 71 pays aujourd’hui, ce qui témoigne de l’ampleur de l’expansion technologique de NIQ. Cette faculté de déployer rapidement la technologie, d’améliorer l’engagement des utilisateurs et d’établir une présence mondiale souligne la flexibilité et l’innovation inégalées de NIQ dans l’industrie de la technologie. Ces avancées facilitent l’accélération des analyses dans divers secteurs, canaux et produits, ce qui favorise la rapidité d’analyse à une échelle sans précédent pour offrir une vue d’ensemble (Full View™).
À propos de NIQ
NIQ est le leader mondial de l’intelligence économique. La société offre une vision complète du comportement d’achat des consommateurs et révèle de nouvelles perspectives de croissance. En 2023, NIQ s’est associé à GfK, créant ainsi une union entre les deux leaders du secteur avec une couverture mondiale inégalée. Aujourd’hui, NIQ est présente dans plus de 95 pays représentant 97 % du PIB mondial. En proposant une lecture holistique de la vente au détail et les informations les plus complètes sur les consommateurs – grâce à des analyses avancées sur des plates-formes de pointe – NIQ fournit un aperçu global Full View™.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240513778693/fr/