Press release

NIPPON SHOKUBAI : Optimisation des installations et droits de brevets pour les électrolytes de batterie au lithium-ion IONEL (LiFSI)

0
Sponsorisé par Businesswire

NIPPON SHOKUBAI CO., LTD. (TOKYO : 4114) (https://www.shokubai.co.jp/en/) a décidé de commencer la conception d’installations pour de nouveaux électrolytes « IONELTM – Lithium bis(fluorosulfonyle) imide [LiFSI] » pour batteries au lithium-ion en établissant l’« Équipe de construction IONEL » le 1er octobre 2020 afin de construire de nouvelles installations de fabrication (capacité de production annuelle : 2000 tonnes ; emplacement, Ichigawa, Chiba) utilisant son propre processus. Cette décision a été prise car la capacité de production actuelle de 300 tonnes par an est insuffisante pour la demande croissante. La production commerciale de la nouvelle installation commencera au printemps 2023.

IONELest très efficace pour améliorer la durée, la performance de charge/décharge, et la durabilité des batteries à des températures basses/élevées. Cette grande efficacité fait que notre produitjouit d’une excellente réputation dans l’industrie.

Afin de répondre à la demande de nos clients, nous nous sommes efforcés non seulement d’améliorer la performance de notre produit, mais aussi de le protéger en déposant des demandes de brevets et en en obtenant un certain nombre dont les 44 brevets indiqués ci-dessous.

Nous demandons respectueusement à tous les lecteurs de ce communiqué de prendre soin de ne pas contrefaire nos brevets en achetant, en vendant ou en utilisant des produits qui utilisent nos brevets d’autres sociétés non apparentées à NIPPON SHOKUBAI.

Nous sommes engagés à poursuivre nos efforts pour améliorer et développer notre produit avec de meilleures technologies. Votre soutien continu de notre produit sera sincèrement apprécié.

Brevet No.

EP 2 257 495 B1

SEL DE SULFONYLE lMIDE ET MÉTHODE DE PRODUCTION actuellement utilisée en Suisse et en France.

EP 2 578 533 B1

SEL DE MÉTAUX ALCALINS DE FLUOROSULFONYLE IMIDE ET MÉTHODE DE PRODUCTION actuellement utilisée en République Tchèque, Allemagne, France, Hongrie, Pologne et Suède


Annonce de NIPPON SHOKUBAI

https://www.shokubai.co.jp/en/news/news0256.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.