Press release

NIQ dévoile des outils d’IA révolutionnaires pour les marques de produits de grande consommation au FastCompany Innovation Festival 2024 fournissant des informations alimentées par l’homme à la vitesse de l’IA

0
Sponsorisé par Businesswire

NielsenIQ (NIQ), leader mondial de l’intelligence économique, a annoncé deux découvertes dans le domaine de l’intelligence artificielle, confirmant ainsi sa position de leader. BASES AI et le premier grand modèle linguistique de l’industrie des produits de grande consommation aideront les clients de NIQ à exploiter la puissance de l’IA responsable afin de stimuler l’innovation et accroître leur part de marché. NIQ s’exprimera également sur les tendances de l’IA en matière d’innovation et d’intelligence d’achat des consommateurs lors d’une table ronde qui se tiendra le 19 septembre à 14 h 20 (heure de l’Est), intitulée « Does AI Know What We Truly Want? How Synthetic Respondents Are Disrupting Product Innovation ».

BASES AI est une plateforme qui utilise des données validées par les consommateurs sur les habitudes de consommation de centaines de milliers de ménages afin d’imiter le comportement des consommateurs. La plateforme a accès aux données en temps réel, ce qui lui permet de créer de vastes panels de répondants synthétiques pour reproduire des techniques et des méthodologies d’étude de marché éprouvées en une fraction du temps. Au lieu de prendre des jours ou des semaines pour recueillir des commentaires humains, BASES AI peut analyser le potentiel d’un concept en seulement 10 minutes. Les entreprises de produits de grande consommation peuvent utiliser ces scores, ainsi que des conseils sur les facteurs d’intérêt et le caractère unique, pour réaffirmer les idées avant la qualification finale avec des consommateurs humains. La rapidité et la qualité de BASES AI permettent d’évaluer un plus grand nombre d’idées tout en raccourcissant les délais d’innovation. Le lancement de BASES AI auprès des bêta-testeurs en Amérique du Nord s’ajoute au lancement du premier modèle linguistique spécifique aux produits de grande consommation de NIQ, qui alimente les capacités de segmentation avancée des produits de Discover de NIQ, la plateforme phare de mesure de la vente au détail. En s’appuyant sur la base de données de 160 millions de produits de NIQ, le modèle est multiplié par 7 par rapport aux modèles LLM publics en ce qui concerne sa capacité à coder rapidement et précisément les articles. Avec l’accès à de nouveaux accélérateurs, le modèle continuera d’évoluer à la fois en termes de capacité et de sophistication, offrant à nos clients la Full View™ de leur marché et de leurs consommateurs grâce à des informations inégalées.

« En tant qu’acteur majeur de l’intelligence du consommateur, nous libérons des informations essentielles à la mission de l’entreprise ». a déclaré Ramon Melgarejo, président des analyses et perspectives stratégiques chez NIQ. « Dans un marché de la consommation en évolution rapide, orienté vers l’innovation basée sur des tendances, les données de haute qualité sont essentielles, et la capacité à les exploiter et à en extraire des informations fera toute la différence dans le monde. Ces publications sont les derniers exemples en date de la façon dont nous déployons notre puissance analytique sur des ensembles de données leaders du marché pour générer des informations inégalées permettant aux entreprises de produits de grande consommation à gagner des parts de marché à l’international. »

La gamme de produits NIQ de classe mondiale offre la puissance générée par 2 000 ingénieurs axés sur l’analyse de 7,2 billions de dollars de dépenses de consommation mondiales annuelles et de données provenant de plus de 3 200 partenariats uniques créés avec des détaillants. Grâce à un vaste ensemble de sources de données couvrant plusieurs pays et à des milliers de données scientifiques axées sur le développement de solutions de veille stratégique basées sur l’IA, NIQ reste le leader du marché en matière de création, de maintien et de conquête de nouvelles parts de marché pour ses clients.

BASES AI et le modèle linguistique CPG de NIQ sont les dernières solutions basées sur l’IA parmi le vaste ensemble de produits existants de NIQ. L’entreprise a récemment annoncé l’intégration des données de mesure des panels de consommateurs et de la distribution sur la plateforme Discover de NIQ, transformant ainsi le paysage de la connaissance des consommateurs grâce à des modèles analytiques avancés et à des capacités permanentes qui fournissent des informations personnalisées aux clients répondant à leurs questions essentielles. Intégration deMicrosoft Azure Marketplace ; Collaboration deTik Tok Shop ; et fourniture des services NIQ Spaceman aux partenaires de SPAR International dans le monde entier. Toutes ces annonces font suite à la présentation de l’outil d’IA générative de l’entreprise, NIQ Ask Arthur, lancé en début d’année et qui propose une recherche globale, une analyse personnalisée des données et des recommandations pour une prise de décision éclairée.

« La volonté d’innover et d’exceller est inscrite dans l’ADN de NIQ depuis plus d’un siècle », a ajouté Mohit Kapoor, CTO chez NIQ. « Notre fusion totale avec GfK a généré une entreprise comptant environ 25 000 clients, qui analyse régulièrement 2,48 billions de transactions hebdomadaires. La capacité unique de NIQ à offrir la Full View™ – la vue la plus complète et la plus claire au monde du comportement d’achat des consommateurs avec des analyses prédictives alimentées par l’IA – nous permet d’expérimenter un nombre encore plus important de paramètres, ce qui nous positionne de manière unique pour saisir les opportunités du marché au cours des 100 prochaines années. »

NIQ fournit également régulièrement des informations exclusives et uniques sur les tendances mondiales de la consommation, notamment son dernier rapport SpendZ, une vue globale des tendances de la génération Z en matière de dépenses, ainsi que des rapports réguliers sur les perspectives des consommateurs qui analysent les tendances, les comportements et le ressenti.

À propos de NIQ

NielsenIQ (NIQ), leader mondial de l’intelligence économique, offre la connaissance la plus globale sur les comportements d’achat des consommateurs et révèle de nouvelles voies de croissance. NIQ a fusionné avec GfK en 2023. Cette union des deux leaders du secteur permet une dimension mondiale inégalée. Aujourd’hui, NIQ est présent dans plus de 95 pays et couvre 97 % du PIB. Grâce à une lecture holistique du commerce de détail et aux informations les plus complètes sur les consommateurs, fournies grâce à des analyses avancées sur des plateformes de pointe, NIQ délivre la Full View™.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site www.niq.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.