Nominal, une entreprise spécialisée dans la création de solutions d’analyse de données de bout en bout pour les équipes d’ingénierie industrielle, est sortie de sa discrétion habituelle pour offrir un moyen plus rapide et plus fiable d’examiner les données d’essai et valider les systèmes critiques. La startup a levé 7,5 millions de dollars en financement de démarrage mené par Lux Capital avec le soutien de Founders Fund, et 20 millions de dollars dans sa série A menée par General Catalyst. Les autres investisseurs sont Haystack VC, XYZ Ventures, Human Capital, Box Group et Overmatch.
Nominal est spécialisée dans la création de solutions logicielles pour les secteurs de l’aérospatiale, de la défense, des machines industrielles, des transports et de l’énergie, et compte sur divers partenariats au sein du gouvernement américain. L’entreprise est dirigée par son cofondateur et CEO, Cameron McCord, qui possède une grande expérience dans le secteur privé au sein d’importantes startups (Anduril, Applied Intuition et Saildrone) et en tant qu’investisseur en capital-risque, ainsi que dans le secteur public en tant qu’ancien officier de sous-marin nucléaire et agent de liaison avec le Congrès pour l’US Navy. M. McCord travaille en étroite collaboration avec ses cofondateurs Bryce Strauss, un ancien ingénieur système de la division spatiale de Lockheed Martin qui a participé à des missions robotiques interplanétaires et à la création d’outils logiciels pour les ingénieurs, et Jason Hoch, un ingénieur logiciel expérimenté qui possède une expérience variée dans la création de produits de données pour les startups, les entreprises du classement Fortune 500 et le secteur public.
La plateforme de Nominal est conçue pour traiter des données gouvernementales et industrielles sensibles. L’équipe dirigeante de l’entreprise possède plus de 15 ans d’expérience cumulée dans le domaine du matériel et des logiciels, acquise auprès d’organisations telles que SpaceX, Palantir, Anduril, Applied Intuition, la NASA, Microsoft, etc.
« Bâtir la confiance dans les systèmes industriels et les données qu’ils génèrent est au cœur de notre mission chez Nominal. Alors que les systèmes aérospatiaux, de défense et industriels sont rapidement devenus plus complexes et définis par logiciel, les outils logiciels et l’infrastructure que les ingénieurs et les opérateurs utilisent pour comprendre et valider ces systèmes ont pris un retard coûteux et dangereux ». Cameron McCord, cofondateur et CEO de Nominal, a déclaré : « Nous avons choisi de sortir de notre discrétion parce que nous nous sentons prêts à accélérer notre mission afin d’aider les ingénieurs qui développent, testent et valident des systèmes industriels critiques. Nous sommes sur une trajectoire de conflit des logiciels industriels. Le temps est compté : pour nos clients commerciaux, cela signifie mettre un produit plus rapidement sur le marché, en toute sécurité, et pour nos clients du secteur public, cela signifie mettre sur le terrain des systèmes fiables et testés pour n’importe quelle mission ».
Avec Nominal, les équipes peuvent rapidement tester et déployer leurs systèmes matériels complexes. Nominal s’engage à fournir une solution robuste et complète qui simplifie les flux de travail, favorise la collaboration et s’adapte facilement aux besoins évolutifs de ses clients et de ses partenaires. Nominal contribue également à la collaboration et à la visibilité au sein des équipes et de l’organisation afin de refléter la nature multidisciplinaire et itérative de l’ingénierie. Dans une organisation d’ingénierie, plus il y a de personnes qui peuvent voir une histoire de données exhaustives, plus la compréhension et les idées acquises s’en trouvent optimisées.
« Lorsque nous avons rencontré l’équipe de Nominal pour la première fois, nous avons été frappés par l’intentionnalité avec laquelle Cameron, Bryce et Jason bâtissent l’entreprise. La suite logicielle moderne de Nominal est conçue pour que les ingénieurs en matériel puissent gérer les flux de travail complexes liés aux tests et au développement de systèmes matériels de pointe comme enjeu dominant. En s’attaquant de front au conflit des logiciels industriels, nous pensons que Nominal peut contribuer à une renaissance de l’innovation industrielle », a déclaré Paul Kwan, Managing Partner, General Catalyst.
Nominal utilise cette dernière injection de capitaux pour honorer son engagement à fournir des solutions innovantes aux secteurs de la défense et de l’aérospatiale, notamment le déploiement de sa solution d’analyse de données exhaustives conçue pour faciliter et accélérer le processus d’analyse et d’examen des données de test pour les équipes d’ingénierie. Au-delà des nouvelles initiatives de produits visant à répondre aux demandes croissantes des clients, l’entreprise a également l’intention de développer ses équipes et d’améliorer ses capacités en matière de sécurité et de déploiement.
À propos de Nominal
Nominal est à l’origine de la nouvelle révolution industrielle. En permettant un examen rapide et précis des données de test et la validation des systèmes critiques grâce à sa plateforme d’analyse de données exhaustives, Nominal fournit des flux de travail modernes spécifiquement adaptés aux besoins des équipes d’ingénieurs qui développent, valident et surveillent le matériel. Chez Nominal, nous pensons que les ingénieurs en matériel méritent les meilleurs logiciels du monde. Nous nous engageons pleinement à aider nos utilisateurs à tester et à déployer plus efficacement les systèmes critiques qui changeront le monde. Nominal soutient actuellement l’analyse et le test de données critiques dans des entreprises des secteurs de l’aérospatiale, de la défense, de l’énergie et de l’industrie, notamment Varda Space, Muon Space, REGENT, Radiant Nuclear, l’US Airforce, etc. Nous avons le soutien d’investisseurs en capital-risque de premier plan tels que General Catalyst, Lux Capital, Founders Fund, Haystack, XYZ Ventures, Human Capital, BoxGroup et Overmatch. Pour en savoir plus sur Nominal et ses solutions innovantes, rendez-vous sur nominal.io.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240418010846/fr/