Press release

Nomios intègre l’IA générative de Qevlar AI au sein de ses SOC et devient partenaire intégrateur-revendeur de la start-up française

0
Sponsorisé par Businesswire

Nomios, acteur européen de premier plan en cybersécurité, annonce l’intégration de l’IA générative de Qevlar au sein de ses centres opérationnels de sécurité (SOC). Après une période d’évaluation ciblée qui s’est soldée par une nette amélioration de l’efficacité des équipes, la solution Qevlar AI est désormais pleinement opérationnelle et intégrée dans les 7 SOC managés de Nomios, dont les 67 clients européens peuvent bénéficier, sans surcoût.

Depuis l’ouverture de son Modern SOC il y a quatre ans, Nomios mise sur l’expertise et le sur-mesure pour répondre aux besoins de ses clients. Les SOC Nomios ont été conçus dès l’origine sans analyste de niveau 1, misant sur l’automatisation (SOAR & playbooks) pour offrir un temps de détection, de triage et d’analyse extrêmement rapide et qualitatif.

Après avoir testé la solution Qevlar AI pour ses propres besoins (SI Nomios), Nomios est devenu le 1er opérateur de SOC managé Européen à avoir mis en production la technologie avancée de la start-up française et à la mettre à disposition de ses clients actuels et futurs.

Eric Bohec, Group CTO de Nomios précise : « Avec l’utilisation de l’IA de Qevlar, nos analystes SOC deviennent des « analystes augmentés ». Ils peuvent ainsi se concentrer davantage sur des missions critiques et à forte valeur ajoutée pour nos clients. En intégrant Qevlar AI dans nos services SOC, nous nous armons pour mener la bataille contre les cybercriminels. Accélérer le temps de traitement tout en améliorant la qualité est indispensable et inconcevable sans l’apport de l’IA. Nos analystes garderont la main sur le verdict et la réponse à apporter, garants du contexte et des enjeux de nos clients ».

Qevlar AI investigue les alertes en toute autonomie, enrichit, analyse, et structure les données sans intervention humaine, génère des rapports détaillés avec des actions correctives, et assiste les analystes SOC dans la validation et la prise de décision.

L’intégration de l’IA Qevlar permet de libérer les 60 analystes Nomios d’une partie des tâches telles que l’investigation initiale des alertes. Par exemple, un rapport d’investigation, qui nécessitait jusqu’à 30 minutes d’analyse manuelle, peut désormais être produit en 3 minutes grâce à Qevlar AI. En conséquence, les analystes de niveau 2 du SOC Nomios peuvent approfondir leurs compétences pour évoluer vers l’analyse de niveau 3 (certification BTL2), évaluer des nouvelles solutions de cybersécurité et optimiser la démarche de détection des menaces. L’ajout de Qevlar a fait gagner en moyenne 50% du temps à nos analystes niveau 2. Ce gain de temps permet également de développer et perfectionner de nouveaux playbooks tout en généralisant des approches comme le Threat Hunting, renforçant ainsi la posture globale de cybersécurité de nos clients.

Nomios devient également intégrateur et revendeur de la solution Qevlar AI en Europe

En plus d’avoir adopté Qevlar AI dans ses SOC, Nomios devient également le 1er partenaire intégrateur et revendeur de la solution Qevlar AI en Europe. En sa qualité d’intégrateur, Nomios ajoute Qevlar AI à son catalogue de partenaires technologiques pour répondre aux défis croissants de la cybersécurité et toujours proposer à ses clients les meilleures solutions du marché.

Ahmed Achchak, co-fondateur et CEO de Qevlar AI déclare : « Nous sommes fiers de cette collaboration avec Nomios. Notre IA, immédiatement opérationnelle, soutient leur vision de croissance ambitieuse sur le marché des SOC managés en Europe. En tant qu’intégrateur-revendeur, Nomios devient un allié stratégique pour déployer notre technologie auprès d’un public élargi en Europe ».

Cette collaboration avec Qevlar reflète l’engagement de Nomios à conjuguer innovation technologique et excellence humaine pour anticiper les besoins de ses clients face à des menaces toujours plus complexes.

A propos de Nomios

Nomios est l’un des principaux fournisseurs européens de solutions et de services de cybersécurité et de réseaux sécurisés et possède une large base de clients dans des secteurs très diversifiés. Nomios est devenu une organisation comptant plus de 22 bureaux dans huit pays européens et a continuellement élargi son offre de services professionnels, de services managés, de support et de SOC. Pour plus d’informations, visitez le site www.nomios.fr

A propos de Qevlar AI

Qevlar AI est un éditeur de logiciel en forte croissance qui décuple la productivité des SOCs. Basée à Paris, elle développe des agents autonomes permettant aux SOC analystes de confier leurs tâches chronophages à de l’IA. Incubée par Meta et Microsoft, Qevlar opère déjà à l’échelle internationale et collabore avec des MSSPs ainsi que de grandes entreprises. Pour plus d’informations, visitez le site www.qevlar.com