Nomios, expert européen en cybersécurité et services de réseaux sécurisés, annonce l’acquisition de Dionach, un fournisseur de services de cybersécurité basé au Royaume-Uni. Cette acquisition stratégique permet à Nomios d’élargir encore son offre avec les services exceptionnels de Dionach en matière de tests d’intrusion, d’audit de cybersécurité et de conformité. L’acquisition a été soutenue par Keensight Capital (« Keensight »), l’un des principaux gestionnaires de capital-investissement dédiés aux investissements paneuropéens de type growth buyout[1], qui a acquis une participation majoritaire dans Nomios en novembre 2023.
Cette acquisition renforce la position de chef de file de Nomios en Europe, qui compte désormais sur une équipe de plus de 800 professionnels répartis sur sept marchés européens, pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 500 millions EUR.
Dionach, un fournisseur de services de cybersécurité britannique de premier plan basé à Oxford, au Royaume-Uni, emploie plus de 50 experts en cybersécurité et sert une clientèle mondiale diversifiée de plus de 400 organisations dans divers secteurs, tels que la finance, l’aviation, l’énergie, la santé, le commerce de détail et la technologie. La société offre des services spécialisés conçus pour évaluer la cyberrésilience et protéger les actifs informatifs, notamment les tests d’intrusion, l’évaluation de la sécurité via red teaming, les audits de sécurité et les services de conseil.
Plus tôt en 2024, Nomios et Dionach ont formé un partenariat stratégique, tirant parti de leurs offres hautement complémentaires. Cette acquisition permettra aux sociétés de s’intégrer pleinement et d’améliorer encore les capacités de Nomios dans les segments du conseil en cybersécurité, de l’audit et des tests de pénétration, tout en élargissant sa clientèle et en renforçant sa présence sur le marché britannique.
Sebastien Kher, CEO et fondateur, Nomios, déclare : « Nous sommes ravis de consolider notre partenariat existant avec Dionach grâce à cette acquisition. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous serons en mesure de stimuler la croissance en fournissant à nos clients des services de cybersécurité holistiques. Les services de conseil en cybersécurité de premier plan de Dionach aideront Nomios à élargir l’offre existante dans ces segments, et la forte présence de l’entreprise sur le marché régional nous aidera à étendre et à renforcer notre portée géographique. »
Ewan McKenzie, CEO et fondateur, Dionach, ajoute : « Depuis le début de notre relation avec Nomios, nous avons pu constater une synergie parfaite entre nos cultures, nos valeurs et nos visions. Le regroupement de Nomios et de Dionach créera un fournisseur de solutions de cybersécurité à service complet, capable de servir un large éventail de clients à travers le monde, garantissant ainsi que nous garderons une longueur d’avance sur l’évolution des menaces. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler encore plus étroitement avec Sebastien et l’ensemble de l’équipe Nomios. »
Philippe Crochet, managing partner, Keensight Capital, conclut : « Nomios est déjà un chef de file reconnu dans le domaine de la cybersécurité en Europe, et l’acquisition de Dionach permettra à Nomios d’étendre encore ses capacités de conseil et son rayonnement international. Nous nous réjouissons à la perspective de continuer à soutenir les deux entreprises dans cette nouvelle phase de croissance prometteuse. »
À propos de Nomios
Nomios est l’un des principaux fournisseurs européens de services de cybersécurité. Fort de son engagement indéfectible à comprendre et à répondre aux besoins spécifiques des clients, Nomios garantit des stratégies personnalisées et efficaces qui génèrent des résultats tangibles. S’appuyant sur une vaste expérience et une expertise dans divers secteurs, Nomios propose des solutions innovantes qui permettent aux entreprises de progresser en toute confiance dans des écosystèmes technologiques complexes. Nomios dispose d’une vaste clientèle dans un éventail complet de secteurs. Créé en 2004, Nomios compte aujourd’hui plus de 20 bureaux dans sept pays européens. La société étoffe sans relâche sa gamme de services, qui comprend l’intégration, la consultation, le soutien, les services gérés et le SOC/VOC. Nomios est reconnu pour ses ingénieurs aguerris, dévoués et hautement qualifiés, ce qui en fait un partenaire de premier plan pour des fournisseurs de premier plan, à l’instar de Palo Alto Networks, Juniper Networks, Cisco, Fortinet et F5. www.nomios.com
À propos de Dionach
Dionach est un fournisseur mondial indépendant et approuvé par le CREST de solutions de sécurité de l’information. Avec une expérience de vingt-quatre ans dans la fourniture de services de cybersécurité éclairés aux organisations du monde entier, Dionach renforce la cyberrésilience, atténue les risques et protège les actifs d’information les plus précieux dans l’ensemble de l’entreprise. Dionach fournit une gamme de services d’assurance allant des services de test d’intrusion des applications réseau et web, des engagements d’équipes rouge et violette, des tests SCADA et OT et services de gestion des risques et de conformité. Plus de 400 organisations des secteurs public et privé dans le monde font confiance à ses services de cybersécurité. www.dionach.com
À propos de Keensight Capital
Keensight Capital (« Keensight »), l’une des principales entreprises européennes de rachat d’entreprises pour générer de la croissance, s’engage à soutenir les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leurs stratégies de croissance. Avec plus de 25 ans d’expérience et 5,5 milliards EUR d’actifs sous gestion, l’équipe chevronnée de Keensight Capital puise dans son expertise différenciée en capital-investissement pour investir dans des sociétés en croissance rentable générant des revenus compris entre dix et 400 millions EUR. S’appuyant sur son expertise dans les secteurs de la technologie et de la santé, Keensight identifie les meilleures opportunités d’investissement en Europe et travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction en fournissant des capitaux, des conseils stratégiques et un soutien opérationnel. Keensight opère dans plus de 90 pays et dispose de bureaux à Paris, Londres, Boston et Singapour. www.keensight.com
[1]Growth buyout : prise de participation minoritaire ou majoritaire dans des entreprises privées rentables en forte croissance, avec ou sans effet de levier, en adoptant une approche flexible adaptée aux besoins des entrepreneurs individuels, afin de financer des projets de croissance organique, des stratégies d’acquisition ou de fournir des liquidités aux actionnaires historiques.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241024771426/fr/