Depuis son lancement public en octobre 2013, la société de SaaS
Nosto a connu une croissance soutenue dans la région EMEA et aux
États-Unis, et accompagne à présent plus de 25 000 professionnels du
e-commerce dans plus de 100 pays. Le financement de 15 millions d’euros
stimulera la croissance de la société et pérennisera ses activités
d’innovation.
HELSINKI–(BUSINESS WIRE)–Nosto, leader des solutions logicielles de personnalisation destinées
aux détaillants en ligne, vient de finaliser un financement de 15
millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement. Ce
financement sera utilisé pour accélérer l’innovation continue des
produits et le programme de recherche de Nosto, pour stimuler
l’expansion de Nosto aux États-Unis et dans la région EMEA, et pour
permettre son entrée sur de nouveaux marchés. Cet apport permettra de
développer davantage de fonctions innovantes s’appuyant sur la
technologie brevetée de Nosto pour aider les détaillants à développer
leurs activités, sous la forme d’un solide accompagnement local assuré
par des professionnels compétents.
« Notre société vit un chapitre captivant pour sa croissance, et nous
continuerons de consacrer notre capital et notre énergie à
l’optimisation de nos produits pour garantir la réussite de nos
e-commerçants. Ce financement nous permet de poursuivre nos innovations
et notre mission qui consiste à connecter les acheteurs avec des
produits durant toute leur expérience d’achat », déclare Juha Valvanne,
membre fondateur de Nosto.
Ayant pour mission de simplifier la tâche pour les détaillants qui
souhaitent proposer une expérience de shopping personnalisée à leurs
clients, à chaque point de contact et sur chaque terminal, Nosto met sa
solution de personnalisation multicanal en ligne à disposition des
e-commerçants du monde entier, dans le but de créer une navigation
entièrement personnalisée grâce à l’utilisation de recommandations
d’achat ciblées, mises à jour en temps réel.
En analysant des centaines de milliers de points de données sur les
boutiques en ligne afin d’obtenir une compréhension approfondie de
chaque client en temps réel, la technologie brevetée de Nosto permet aux
détaillants de proposer les bonnes publicités aux bons clients et au bon
moment, grâce à des recommandations personnalisées de produits sur des
sites, des applications mobiles, des emails et des publicités sur
réseaux sociaux.
Nosto a forgé de solides partenariats avec des plateformes e-commerce de
premier rang, comme Magento, Shopify Plus et Prestashop, garantissant
ainsi un service de haute qualité pour ses clients. Depuis avril 2017,
Nosto est également devenu un Partenaire Marketing Facebook officiel,
rejoignant un groupe exclusif de sociétés reconnues pour leur excellence
sur la plateforme. Parmi ses clients figurent des marques de renom,
comme Texto, Somfy, Conforama et Volcom.
« Ce financement nous aidera à développer nos activités et à introduire
notre technologie pionnière brevetée sur de nouveaux marchés. Nous
l’utiliserons pour continuer à attirer de nouveaux talents au sein de
notre équipe internationale, et pour investir dans notre personnel et
dans le développement de nos produits. Tout ceci va alimenter notre
croissance et notre expansion internationales. Notre objectif est de
devenir le leader mondial de la personnalisation e-commerce », confie
Matti Rönkkö, CEO de Nosto.
Le prêt est un des plus importants jamais attribué à une startup par le
Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS), une
initiative conjointe de la Banque Européenne d’Investissement et de la
Commission Européenne.
Adrian Kamenitzer, Directeur des Fonds propres, nouveaux produits et
transactions spéciales à la BEI, a déclaré : « Renforcer la compétitivité
mondiale de l’Europe en soutenant les opportunités d’emploi hautement
qualifiés et en renforçant la position de l’Europe en tant que
fournisseur majeur de technologie est une priorité pour la BEI qui en
fait la promotion au sein du Plan d’investissement pour l’Europe. Nous
sommes donc heureux de faire équipe aujourd’hui avec Nosto dans cette
opération de percée, car elle permettra à la banque de l’UE de soutenir
une société européenne de TIC particulièrement forte en innovation et
avec un potentiel de croissance significatif. »
En plus de la BEI, la société reçoit le soutien d’investisseurs tels que
Wellington Partners et Open Ocean Capital. Les ressources fournies
contribueront à la concrétisation des plans de croissance de Nosto, qui
prévoit d’engager des ingénieurs à son siège d’Helsinki et d’étoffer ses
équipes de ventes et de marketing à New York, Londres, Stockholm et
Berlin. En outre, Nosto ouvrira à l’automne prochain son bureau de Los
Angeles pour renforcer ses activités sur le marché américain et
recrutera des professionnels qualifiés.
À propos de Nosto
Nosto permet aux e-commerçants de garantir une expérience d’achat
personnalisée à leurs clients à chaque étape et sur chaque device.
Solution puissante de personnalisation, conçue pour être facile
d’utilisation, Nosto offre la possibilité aux détaillants de construire,
lancer et optimiser des campagnes marketing multicanal 1:1, sans
nécessiter de ressources technologiques dédiées. Des leaders de la vente
au détail dans plus de 100 pays utilisent déjà Nosto pour développer
leurs activités et satisfaire leur clientèle. Nosto accompagne ses
détaillants depuis ses bureaux de Helsinki, Berlin, Stockholm, Londres
et New York.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Nosto
Lena Grosse
Email: lena.grosse@nosto.com
Tél.:
+49 176 61 98 68 29