LONDRES, June 16 /PRNewswire/ —
– Partenariat avec Welcome Real-time annoncé
Barclaycard, fournisseur majeur sur le marché des solutions de paiements au Royaume-Uni, a annoncé avoir réalisé des avancées considérables grâce à son projet d’introduction d’un programme de récompenses pour les détaillants. En témoigne la signature d’un accord avec Welcome Real-time pour créer le projet d’infrastructure informatique à ce programme.
Welcome Real-time travaillera en collaboration avec Barclaycard afin de développer le logiciel qui permettra aux clients de Barclaycard de bénéficier d’un programme de récompenses pour détaillants, programme qui prévoit d’inclure aussi bien les commerçants indépendants que les grands noms de la distribution.
Dan Salmons, directeur des innovations paiements chez Barclaycard explique : « Barclaycard se consacre à rendre la vie de ses clients plus facile, qu’il s’agisse de consommateurs ou de détaillants, et ce programme permettra de récompenser jusqu’à dix millions de nos adhérents à chaque fois qu’ils utiliseront leur Barclaycard pour acheter des biens ou des services chez les détaillants participants ».
« Barclaycard dispose de près de 90 000 partenariats avec des détaillants, dont la plupart devraient selon nous participer à ce programme, et nous pensons que celui-ci changera le comportement d’achat des consommateurs au Royaume-Uni. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous associer à un fournisseur majeur au niveau international en ce qui concerne les solutions de fidélisation, afin de nous assurer que notre programme de récompenses sera simple et facile d’utilisation, et qu’il présentera de réels avantages pour nos clients ».
Welcome Real-time est un fournisseur international de solutions de fidélisation pour les banques et les détaillants de toutes tailles. Son siège social se trouve en France.
Francois Dutray, PDG de Welcome Real-time, exprime son ressenti sur cette annonce : « Nous sommes ravis de travailler avec Barclaycard au Royaume-Uni pour développer un programme de récompenses qui aura un impact immense sur la grande distribution britannique. Le développement de ce programme représente une excellente opportunité, avec un potentiel de millions de clients et de nombreux détaillants au Royaume-Uni, quelque soit leur taille ».
Barclaycard publiera de nouvelles déclarations concernant le développement du programme de récompenses dans les prochains mois
Avis aux rédacteurs
A propos de Barclaycard
Barclaycard fait partie de la section Barclays relative aux services bancaires commerciaux internationaux et aux détaillants (Barclays Global and Retail Commercial Banking division) et constitue un fournisseur majeur de solutions de paiement dans le monde entier. Son but est d’aider les consommateurs, les détaillants et les entreprises à bénéficier de plus de flexibilité lorsqu’il s’agit d’effectuer et d’accepter des paiements, et à obtenir un crédit à court-terme lorsqu’ils en ont besoin.
Cette société est l’une des premières à avoir lancé de nouvelles formes de paiements et se situe sur le devant de la scène en matière de développement de programmes de paiements mobiles et sans contact, qui permet la fiabilité des paiements d’aujourd’hui et de demain. La société émet également des cartes de crédit et de paiement pour des entreprises clientes et pour le gouvernement britannique. Barclaycard est le partenaire d’un large éventail d’organisations réparties dans le monde entier, et offre ainsi à ses clients et à ses membres les meilleures modalités de paiement et de crédit.
Outre ses activités au Royaume-Uni, Barclaycard opère également aux États-Unis, en Europe, en Afrique, au Moyen Orient et dans l’Extrême-Orient.
Statistiques clé publiées en février 2009 :
Nombre de clients au Royaume-Uni : 11,7 millions
Nombre de clients internationaux : 11,6 millions
Nombre de partenariats avec des détaillants /commerçants : 89 000
A propose de Welcome Real-time
Welcome Real-time (Welcome) est un fournisseur de solutions de fidélisation à l’échelle internationale sur le marché des services de paiements intégrés à valeur ajoutée. Aujourd’hui, en tant que leader dans la fourniture de solutions de fidélisation aux banques inclut dans le Fortune 500, Welcome Real-time présente la solution XLS déjà primée qui transforme la manière dont les banques et les détaillants conçoivent leurs cartes de fidélité et leurs programmes marketing promotionnels.
Grâce à la formule de Welcome, associant la technologie innovatrice et les conseils internationaux associés à des services professionnels, les banques et les détaillants de toutes tailles peuvent mettre en place des programmes de cartes de fidélité et de récompenses réellement axés sur le comportement des consommateurs. Ceci constitue un confort et une valeur encore plus grande pour leurs clients, résultant ainsi d’une augmentation de l’activité générée.
Le siège social de Welcome Real-time est situé à Aix-en-Provence, en France. Pour plus d’information sur Welcome Real-time, rendez-vous sur
Source : Welcome Real-time and Barclaycard