TXOne Networks, un chef de file de la sécurité des systèmes cyber-physiques (CPS), présentera SageOne, ou le premier sage, sa nouvelle plateforme de sécurité CPS lors de la Foire de Hanovre du 22 au 26 avril 2024 sur le stand B06 dans le hall 16. Cette console de gestion centrale fournit une vue d’ensemble de la surface d’attaque CPS de l’environnement OT.
Les trois gammes de produits TXOne peuvent être contrôlées de manière centralisée, à savoir Stellar pour la protection des terminaux, Element pour l’inspection de sécurité et Edge pour la défense du réseau. La plateforme offre une sécurité OT intégrée tout au long du cycle de vie des objets à protéger et permet une détection et une réponse éprouvées aux menaces.
SageOne couvre trois domaines centraux :
- Gestion de la surface d’attaque CPS : la visibilité est une pierre angulaire de la cybersécurité. Une vision claire de la situation de sécurité globale aide à identifier les points focaux de sécurité dans un environnement OT. SageOne se concentre sur la sécurité opérationnelle en affinant les actifs et en éclairant les informations de sécurité de divers contrôles.
- Protection intégrée du cycle de vie : la gestion centralisée simplifie la gouvernance de la cybersécurité et permet une défense collaborative. En tant que couche d’abstraction, SageOne rationalise la contextualisation et la consolidation des données sur divers produits. Il offre une console sur mesure et axée sur les tâches conçue spécifiquement pour les responsables, le personnel de sécurité et les chefs de site.
- Détection et réponse face aux menaces CPS : la bonne gestion des menaces connues est absolument cruciale. Faire face à des menaces inconnues est tout aussi important. SageOne compile toutes les informations de sécurité issues de plusieurs solutions et recherche les risques afin de permettre une prudence et une réponse anticipées en cas de besoin.
Pour atteindre cet objectif, la plateforme comprend les éléments clés suivants :
- La veille des menaces est synonyme de collecte, analyse et application des connaissances sur les menaces potentielles et existantes contre un CPS. Le service Threat Research de TXOne mène un grand nombre d’enquêtes sur les vulnérabilités des dispositifs et protocoles des systèmes de contrôle industriel (ICS). Il analyse les logiciels malveillants et les rançongiciels en relation avec les menaces de la technologie opérationnelle (OT). Ces informations peuvent également provenir de diverses autres sources : données accessibles au public, rapports de l’industrie et informations sur le secteur privé.
- Les moteurs d’analyse IA basés sur le comportement utilisent l’intelligence artificielle pour surveiller et analyser le comportement des utilisateurs, des appareils et des systèmes au sein d’un CPS. Ce moteur d’analyse avancé apprend les modèles comportementaux normaux de ces entités et peut détecter des activités inhabituelles ou des anomalies susceptibles de représenter une menace.
- Le cadre de conformité fournit une approche structurée de la conformité aux normes et règlements de sécurité pertinents. Il comprend des politiques, des procédures et des contrôles pour s’assurer que chaque système est conforme aux exigences légales, aux normes sectorielles et aux meilleures pratiques de sécurité.
- Le visualiseur de données est un outil qui transforme les données et les indicateurs de sécurité complexes en une forme visuelle facile à comprendre. À l’aide de diagrammes, de graphiques et de cartes réseau, les professionnels de la sécurité peuvent reconnaître plus rapidement les modèles et les tendances, ainsi que les anomalies.
- L’intégrateur d’écosystèmes permet d’intégrer de manière transparente différents outils et technologies. Il s’agit notamment de normaliser les formats de données, de promouvoir l’interopérabilité des différents systèmes et de créer une architecture de sécurité cohérente qui couvre l’ensemble de l’écosystème. Cela permet aux équipes de sécurité d’obtenir une vue d’ensemble normalisée de la situation en matière de sécurité, d’automatiser les processus et de réagir plus efficacement aux menaces.
SageOne se concentre sur l’analyse des comportements inattendus et des menaces inconnues. Les événements suspects sont identifiés en comparant la télémétrie de terminal et de réseau dans le moteur XDR (Extended Detection and Response) natif OT. La plateforme combine ainsi des technologies avancées avec une interface intuitive pour assurer la protection des infrastructures critiques. Pour assurer une gestion fiable de la surface d’attaque CPS, SageOne offre également une visibilité centrée sur les actifs afin de fournir une vue complète sur tout appareil se trouvant dans le réseau. De plus, SageOne priorise l’analyse de la surface d’attaque et formule des recommandations.
Afin d’assurer une réponse rapide aux menaces, SageOne émet des alertes précoces de comportement suspect dans le réseau dans le cadre de l’orchestration de la détection et de la réponse aux menaces CPS à l’aide d’une analyse par télémétrie croisée.
La protection intégrée du cycle de vie protège les appareils et les systèmes pendant toute leur durée de vie. La gestion centralisée des solutions de sécurité et la défense unifiée dans une même plateforme y contribuent, ce qui se traduit par une rentabilité élevée. Avec SageOne, TXOne Networks souligne son engagement en faveur de la sécurité et de la fiabilité CPS et promeut sans relâche le développement de la sécurité OT.
Venez rencontrer l’équipe TXOne Networks au Hannover Messe du 22 au 26 avril 2024 sur le stand B06 dans le hall 16.
Suivez TXOne Networks sur son blog, Twitter et LinkedIn.
À propos de TXOne Networks
TXOne Networks fournit des produits de sécurité OT qui garantissent la fiabilité et la sécurité des systèmes de contrôle industriels et des environnements technologiques opérationnels grâce à la méthodologie OT Zero Trust. TXOne Networks travaille avec les principaux fabricants industriels et opérateurs d’infrastructures critiques pour développer des approches pratiques et rentables en matière de défense OT. TXOne Networks propose à la fois des produits basés sur le réseau et les terminaux pour sécuriser les réseaux OT et les périphériques critiques en temps réel et avec une grande profondeur de sécurité. www.txone.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240420423206/fr/