nShift Insurance aide les détaillants à réduire le coût des livraisons perdues, endommagées ou volées

Sponsorisé par Businesswire

Couvrir le coût des marchandises perdues, endommagées ou volées représente un passif de plus en plus important au bilan des détaillants. Chaque année, plus de la moitié des consommateurs déclarent avoir reçu des marchandises endommagées1 , ce qui représente un coût considérables pour les vendeurs. En moyenne, la perte assurée pour les colis endommagés s’élève à 218,- EUR et à 295,- EUR pour les colis perdus2 .

C’est pourquoi nShift, le leader mondial de la gestion de la livraison et de l’expérience (DMXM), propose aux commerçants, marques et boutiques en ligne une offre simple et pratique d’assurance.

Les commerçants ayant souscrit cette assurance sont rapidement remboursés pour les articles perdus, volés ou endommagés lors de la livraison. L’assurance nShift est une alternative aux polices proposées par les transporteurs, dont les conditions varient considérablement et qui impliquent souvent de longs délais de règlement. Grâce à cette couverture, ils peuvent fournir un meilleur service à leurs clients, les fidéliser, et réduire leurs risques opérationnels.

De plus en plus d’achats en ligne sont volés ou endommagés avant d’arriver chez le client. Le « piratage de porche » (vol de colis déposés devant la porte d’entrée ou autre « endroit sûr ») a augmenté de 57% en 2023, induisant des pertes estimées à 236 millions EUR (200 millions GBP) rien qu’au Royaume-Uni.3 Selon les données de Cover Genius, le coût du remplacement d’un article est supérieur de 4% au coût initial de son expédition.

Maarten Tops, directeur Produits, nShift, a déclaré : « Plus le marché du commerce électronique se développe, plus le temps et le coût de remplacement des livraisons perdues, endommagées ou volées augmentent. Bien sûr, de nombreux transporteurs proposent leur propre assurance, mais les termes et conditions varient considérablement et les délais de remboursement peuvent être très longs. nShift Insurance , qui s’appuie sur des souscripteurs de premier plan, offre une couverture adaptée aux besoins des entreprises de commerce électronique et qui s’étend à tous les transporteurs qu’elles utilisent. »

Avantages de nShift Insurance

nShift propose une assurance pour l’ensemble de son portefeuille de gestion des livraisons, notamment pour nShift Ship, Delivery et Transsmart. Les avantages pour les détaillants sont les suivants :

• Processus simplifié : protection globale indépendante du transporteur et couvrant tous les transporteurs disponibles
  • Amélioration de la fidélité des clients grâce à une procédure de réclamation facile suivie de paiements et de remplacements plus rapides
  • Options de protection personnalisées adaptées aux produits vendus, afin que les détaillants soient correctement protégés
  • Commodité : assurance entièrement intégrée aux processus de travail du commerçant (tels que la réservation et l’impression d’étiquettes)
  • Pas de délai minimum d’attente pour présenter une réclamation : l’enquête est lancée sans nécessité d’attendre que le transporteur signale le colis comme perdu ou endommagé
  • Remboursements rapides pour les réclamations approuvées : nShift Insurance vise à traiter 95% des réclamations dans les trois jours suivant la présentation de la réclamation
  • Valeur du remboursement : égale à la valeur totale au détail du bien perdu, volé ou endommagé
  • Options de protection personnalisées : liées à une opération ou au compte du client

Maarten Tops ajoute : « Les commerçants en ligne et les transporteurs veillent généralement avec grand soin à ce que les clients reçoivent leurs achats en bon état. Mais un accident peut toujours arriver. nShift Insurance offre plus de contrôle et plus de tranquillité d’esprit au commerce électronique et aux détaillants. »

nShift Insurance fait partie de la suite nShift de solutions de gestion de la livraison et de l’expérience (DMXM) qui relient les marques aux clients. nShift Insurance est disponible pour les clients Delivery, Ship et Transsmart. Pour plus d’informations, visiter le site : nShift Insurance.

À propos de nShift

La plateforme de gestion de livraison et d’expérience (DMXM) de nShift favorise le succès du commerce électronique. Dépassez vos limites grâce à une innovation constante et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients grâce à des outils de bout en bout qui améliorent l’expérience. Unifiez les données en informations exploitables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.

nShift. Moins de soucis. Livrer à bon escient. www.nshift.com

Les gains de temps sont basés sur les délais moyens de règlement (c.-à-d. le délai entre la présentation de la réclamation et le paiement) pour toutes les demandes de protection d’expédition XCover au 31 mai 2022 (taille de l’échantillon : 868), comparé au délai moyen dans le secteur, y compris le règlement des paiements (minimum : 6 jours) et au délai d’accusation de réception d’une réclamation présentée.

1https://www.amcor.com/insights/blogs/how-much-a-damaged-pack-can-really-cost-your-business

2 D’après les données de réclamation de Cover Genius, partenaire de nShift.

3https://internetretailing.net/more-than-200mn-worth-of-parcels-stolen-in-the-uk-last-year-data-shows/