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nShift : les coûts logistiques risquent de réduire les bénéfices du Black Friday en raison d’une augmentation de 25 % des tarifs des transporteurs

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Sponsorisé par Businesswire

Une forte augmentation des coûts de livraison, allant jusqu’à 25 %1, pourrait avoir entraîné une réduction des bénéfices du Black Friday pour les entreprises de commerce électronique. nShift, le chef de file mondial de la gestion de la livraison multi-transporteurs, encourage les entreprises à commencer à se préparer dès maintenant pour l’année prochaine afin de protéger les bénéfices de la haute saison 2025.

En raison de la capacité limitée de la chaîne d’approvisionnement, près d’un tiers des entreprises (32 %) ont dû faire face à une hausse des coûts.2 S’il est encore trop tôt pour évaluer les spécificités des hausses de coûts liées à la manne commerciale de la semaine dernière, de nombreux détaillants et entrepôts ont vu les tarifs des transporteurs grimper de 25 % en 2023. L’année dernière, les frais moyens de livraison par article au Royaume-Uni sont passés de 3,50 GBP à 4,37 GBP.3 D’autres marchés européens ont connu des augmentations similaires.

Alors que les entreprises sont aux prises avec ces coûts, les clients exigent un plus grand choix sur les délais de livraison et les options d’expédition. Les études montrent que 72 % des clients estiment qu’un choix d’options de livraison est important lorsqu’ils achètent pour la première fois auprès d’une marque, d’un fournisseur ou d’un détaillant.4

« Le Black Friday consiste à proposer la meilleure offre possible. Ainsi, lorsque les coûts des transporteurs augmentent au cours de la haute saison, les détaillants et les entrepôts hésitent à répercuter l’augmentation sur les clients », explique Mattias Gredenhag, CTO, nShift. « L’entreprise a tendance à absorber les coûts, réduisant ainsi les bénéfices potentiels en période de pointe. »

« La création de capacités est essentielle pour maintenir les revenus et offrir un plus grand choix aux clients. L’accès à un plus large réseau de transporteurs peut réduire l’exposition des entrepôts aux augmentations de coûts, ce qui leur permet de trouver plus facilement des alternatives rentables. S’il est trop tard pour procéder à des changements majeurs dans les infrastructures pour 2024, les détaillants et les entrepôts devraient commencer à investir dès maintenant, afin de pouvoir réaliser des bénéfices optimaux en 2025. »

Mattias a publié une liste de quatre conseils pour aider les entreprises à planifier 2025 :

  1. Investir dans une capacité multitransporteurs – lorsque la demande augmente, les entrepôts doivent s’assurer qu’ils ont la capacité de la satisfaire. Cela implique d’avoir accès au plus grand réseau de transporteurs. Non seulement cela leur permet de se développer, mais cela permet également aux détaillants d’offrir un plus large éventail d’options de livraison

  2. Sélectionner automatiquement le transporteur le moins cher pour chaque livraison – le bon logiciel de gestion de la livraison permet aux entreprises d’automatiser le processus de réservation du transporteur, en sélectionnant instantanément le plus rentable

  3. Présenter clairement les options et les informations au moment du paiement – si les acheteurs souhaitent une option de livraison spécifique, assurez-vous qu’ils puissent la trouver rapidement. Si la livraison le lendemain n’est plus possible en raison de la capacité, indiquez-le à la caisse pour éviter toute confusion. De nombreux consommateurs recherchent un transport maritime durable et cliqueront s’ils ne trouvent pas d’option à faibles émissions

  4. Communiquer, communiquer, communiquer – si des retards sont inévitables, il est essentiel que les détaillants en informent leurs clients. En 2025, l’envoi d’un email ne suffira plus, les communications devront être acheminées vers les applications mobiles et sociales via lesquelles les consommateurs vivent leur vie numérique. Bien formulés, ces messages créent également l’occasion de présenter d’autres promotions de produits

La suite de solutions nShift combine les meilleurs aspects de la gestion des livraisons avec des applications orientées client. Notre réseau se compose de plus de 1 000 transporteurs, ce qui permet aux détaillants, aux vendeurs et aux entrepôts d’exploiter un processus de livraison de bout en bout, de la caisse au retour.

www.nshift.com

À propos de nShift :

La plateforme de gestion de la livraison et de l’expérience de nShift soutient le commerce électronique. Ouvrez le champ des possibles grâce à une innovation constante et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients avec des outils de bout en bout qui optimisent l’expérience. Transformez les données en informations utilisables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.

1https://supplychaindigital.com/logistics/black-friday-shipping-costs  

2https://supplychaindigital.com/logistics/black-friday-shipping-costs  

3https://supplychaindigital.com/logistics/black-friday-shipping-costs  

4https://nshift.com/retail-week-shopper-unlocked

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