Selon un nouveau rapport, l’échec de la maîtrise de l’expérience omnicanale pourrait avoir nui au succès des soldes d’été. nShift affirme que les détaillants doivent tirer les leçons de l’été et les appliquer aux préparatifs du Black Friday et de Noël. Pour y parvenir, ils doivent changer de paradigme dans leur façon d’envisager les livraisons.
nShift est le leader mondial de la gestion des livraisons et de l’expérience (DMXM). Il est à l’avant-garde de la gestion de l’expérience post-achat et des logiciels d’expédition multi-transporteurs. Dans un nouveau rapport intitulé « Learning from summer sales », nShift explore la manière dont les détaillants aimeraient mieux faire :
- Maîtriser l’expérience omnicanale : en facilitant la collaboration entre le commerce en ligne et le magasin, les détaillants peuvent se disputer une plus grande part du gâteau de la chasse aux bonnes affaires lors des grands événements commerciaux
- Se concentrer sur la fidélisation de la clientèle : de nombreux détaillants pensent avoir manqué des occasions de renforcer les liens avec leurs clients. Tout ce que les détaillants peuvent faire pour créer une expérience positive avec les premiers clients ouvre la voie à une relation à plus long terme
- Apprendre à partir des données : une partie du problème réside dans le fait qu’une grande partie des données pertinentes du processus de livraison se trouve dans différents systèmes et, parfois, dans différentes organisations
- Étendre son échelle et ses capacités : environ 85 % des acheteurs en ligne affirment qu’une mauvaise expérience de livraison les empêcherait de commander à nouveau auprès de ce détaillant.1 Mais en période de forte demande, certains détaillants ont du mal à livrer
- Livraison internationale : les acheteurs en ligne s’attendent de plus en plus à pouvoir acheter auprès de détaillants situés n’importe où dans le monde. Il est essentiel que les entrepôts puissent facilement expédier au-delà des frontières et tenir les acheteurs au courant de l’état de leur livraison
Sean Sherwin-Smith, directeur des produits après-vente chez nShift, déclare : « En réfléchissant à ce qui a bien fonctionné et à ce qui n’a pas fonctionné pendant la saison des soldes d’été, les détaillants peuvent apporter des changements avant la très importante période de pointe vers la fin de l’année. Les derniers mois de 2024, qui incluent la Fête des célibataires, le Black Friday et la saison des achats de Noël, représentent une énorme opportunité de vente pour les détaillants. C’est souvent là qu’ils réalisent la majorité de leurs bénéfices.
« Trop souvent, les détaillants ignorent comment l’expérience de la livraison peut les aider à améliorer leurs performances. Les livraisons sont généralement considérées comme une question purement logistique : un monde de boîtes et de colis. En réalité, les livraisons sont la clé de la fidélisation des clients, de l’augmentation du chiffre d’affaires et de l’amélioration des opérations. La création d’une expérience de livraison adéquate sera essentielle pour obtenir des performances optimales. »
Le rapport montre comment la gestion des livraisons et de l’expérience (DMXM) avec nShift est essentielle pour tirer les leçons des soldes d’été et les appliquer aux stratégies de période de pointe. Cette solution combine les éléments essentiels de la gestion des livraisons, tels qu’une bibliothèque de plus de 1 000 connexions de transporteurs, avec des applications orientées client qui gèrent les interfaces de paiement et de retour, ainsi que les communications avec les clients. Les détaillants peuvent ainsi créer une expérience de livraison connectée, du paiement au domicile.
Lisez le rapport complet, intitulé « Learning from summer sales: how delivery & experience management (DMXM) can help retailers perfect their peak-season offer by applying lessons from June discounts »
nShift. Worry less. Ship smarter. www.nshift.com
1https://www.ipsos.com/en/ecommerce-marketplaces-delivery-experience
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