Elle permet le déploiement le jour même de fonctions de communication
en temps réel sur applications et sites Web
TOKYO–(BUSINESS WIRE)–NTT Communications Corporation (NTT Com), l’activité de solutions TIC et
de communications internationales au sein du groupe NTT (TOKYO : 9432),
a annoncé aujourd’hui le lancement mondial de sa
plateforme Enterprise Cloud WebRTC (ECL WebRTC), un service permettant
le déploiement le même jour de fonctions de communication en ligne en
temps réel, telles que des fonctionnalités de communications vocales et
vidéos, et de transmission de données sur les téléphones intelligents,
les tablettes et les applications Web.
La plateforme ECL WebRTC présente les atouts suivants :
-
des kits de développement logiciel (SDK), offrant des fonctionnalités
vidéos, vocales et de transmission de données ; le service proposera
quatre types de SDK compatibles avec les navigateurs Web, iOS, Android
ou l’IdO. -
En équipant les applications et les sites Web avec la
plateforme ECL WebRTC, les clients peuvent rapidement déployer des
fonctions de communication en temps réel, telles que des conférences
vidéos et vocales à plusieurs personnes, ainsi que de la transmission
de données. -
NTT Com approvisionne et exploite l’ensemble de l’infrastructure des
serveurs pour WebRTC ; les clients peuvent se concentrer sur le
développement et la prestation de leur propre service. -
Le service sera rendu disponible aux entreprises par le biais d’un
abonnement offrant un support technique complet, et d’un accord sur
les niveaux de service (ANS) offrant une disponibilité de 99,99 % ;
les jeunes entreprises et les développeurs peuvent s’inscrire en ligne
à des forfaits sans frais proposant un usage à capacité limitée
(veuillez consulter l’Annexe pour obtenir plus d’informations).
Contexte
ECL WebRTC est un service NTT Com qui exploite les serveurs requis pour
l’utilisation des fonctionnalités Web Real-Time Communication (WebRTC),
technologie normalisée pour faire de la communication en temps réel, et
qui fournit un kit de développement logiciel (SDK). WebRTC est une
technologie qui permet aux navigateurs Web et aux dispositifs iOS,
Android, ou à l’IdO d’envoyer et de recevoir du contenu en temps réel,
une technologie en demande croissante avec l’augmentation du travail à
distance, des téléconférences et de l’apprentissage à distance, ainsi
que la croissance des centres d’appels en ligne et de la traduction en
ligne. En 2013, NTT Com a lancé SkyWay, première plateforme WebRTC
japonaise, désormais utilisée par près de 5 000 développeurs,
8 000 applications et 300 000 utilisateurs. Pour répondre aux besoins
changeants du marché, NTT Com lance aujourd’hui la
plateforme ECL WebRTC, un service commercial à part entière, basé sur
les technologies utilisées dans SkyWay.
Site officiel de la plateforme Enterprise Cloud WebRTC
https://webrtc.ecl.ntt.com/en/
NTT Communications sur le point de lancer à l’essai la
plateforme SkyWay WebRTC dotée de la fonctionnalité TURN (communiqué de
presse du 27 janvier 2015) :
http://www.ntt.com/en/about-us/press-releases/news/article/2015/20150127.html
NTT Communications propose la première API à reconnaissance vocale,
au monde, pour plusieurs navigateurs, et sans frais (communiqué de
presse du 28 juillet 2015) :
http://www.ntt.com/en/about-us/press-releases/news/article/2015/20150728.html
À propos de NTT Communications Corporation
NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture et de
sécurité ainsi que des services dans le cloud pour optimiser les
environnements de technologies de l’information et de la communication
(TIC) des entreprises. Ces services sont étayés par l’infrastructure
internationale de la société, y compris le réseau IP mondial leader de
niveau 1, le réseau VPN Arcstar Universal One™ présent dans
196 pays/régions et 140 centres de données sécurisés à l’échelle
mondiale. Les solutions de NTT Communications tirent parti des
ressources mondiales des entreprises du groupe NTT, parmi lesquelles
figurent Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.
www.ntt.com
| Twitter@NTT
Com | Facebook@NTT
Com | LinkedIn@NTT
Com
Annexe
-
Fonctions de la plateforme ECL WebRTC (SDK/API serveur)
SDK :
Version β JavaScript iOS Android IdO
API
serveur : Signalisation, STUN, TURN, SFU (services en option)Signalisation :
échange des informations notamment l’adresse IP et les numéros de port
requis pour la connexion entre les dispositifs.
STUN : obtient
l’adresse IP et les numéros de port, internationaux du dispositif.
TURN :
permet l’utilisation de WebRTC dans des environnements réseau dans
lesquels une communication P2P est impossible, telle que les réseaux
d’entreprise, via le relais de données.
SFU : un type de serveur
média qui distribue les données reçues d’un dispositif vers d’autres
dispositifs, et permet la communication entre un plus grand nombre de
personnes. SFU réduit la charge d’encodage sur le dispositif et la
bande passante, ainsi que la quantité de données envoyées lorsque la
communication se fait avec plus de trois personnes.
Version β SDK IdO :
SDK pour le développement d’applications Linux/Raspberry Pi.
Forfaits |
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Catégorie |
Article |
Plans payants | Plans sans frais | |||
Prix | De base |
2,480 JPY par min, avec une limite supérieure de 100 000 JPY par mois* |
– | |||
Signalisation |
Sans frais jusqu’à un million d’événements, 100 000 JPY par la |
– | ||||
TURN/SFU | 40 JPY/Go pour une Entrée/Sortie | – | ||||
Limite d’utilisation | Nombre de fois que la signalisation est utilisée | – | Jusqu’à 500 000 fois par mois | |||
Volume de TURN | – | 500 Go par mois | ||||
Volume de SFU | – | 500 Go par mois | ||||
ANS/support | Disponibilité de l’ANS | 99,99 % | – | |||
Support | Prise en charge des tickets et communauté des développeurs | Communauté des développeurs uniquement | ||||
* Le prix de base sera facturé pour chaque abonnement. Les clients |
||||||
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias
NTT Communications Corporation
M.
Yasumasa Morita / M. Masayuki Hayashi / Melle Yuko Tomita, +81 3 6733
9521
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