Press release

NTT Com lance la plateforme Enterprise Cloud WebRTC à l’échelle mondiale

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Elle permet le déploiement le jour même de fonctions de communication
en temps réel sur applications et sites Web

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–NTT Communications Corporation (NTT Com), l’activité de solutions TIC et
de communications internationales au sein du groupe NTT (TOKYO : 9432),
a annoncé aujourd’hui le lancement mondial de sa
plateforme Enterprise Cloud WebRTC (ECL WebRTC), un service permettant
le déploiement le même jour de fonctions de communication en ligne en
temps réel, telles que des fonctionnalités de communications vocales et
vidéos, et de transmission de données sur les téléphones intelligents,
les tablettes et les applications Web.


La plateforme ECL WebRTC présente les atouts suivants :

  • des kits de développement logiciel (SDK), offrant des fonctionnalités
    vidéos, vocales et de transmission de données ; le service proposera
    quatre types de SDK compatibles avec les navigateurs Web, iOS, Android
    ou l’IdO.
  • En équipant les applications et les sites Web avec la
    plateforme ECL WebRTC, les clients peuvent rapidement déployer des
    fonctions de communication en temps réel, telles que des conférences
    vidéos et vocales à plusieurs personnes, ainsi que de la transmission
    de données.
  • NTT Com approvisionne et exploite l’ensemble de l’infrastructure des
    serveurs pour WebRTC ; les clients peuvent se concentrer sur le
    développement et la prestation de leur propre service.
  • Le service sera rendu disponible aux entreprises par le biais d’un
    abonnement offrant un support technique complet, et d’un accord sur
    les niveaux de service (ANS) offrant une disponibilité de 99,99 % ;
    les jeunes entreprises et les développeurs peuvent s’inscrire en ligne
    à des forfaits sans frais proposant un usage à capacité limitée
    (veuillez consulter l’Annexe pour obtenir plus d’informations).

Contexte

ECL WebRTC est un service NTT Com qui exploite les serveurs requis pour
l’utilisation des fonctionnalités Web Real-Time Communication (WebRTC),
technologie normalisée pour faire de la communication en temps réel, et
qui fournit un kit de développement logiciel (SDK). WebRTC est une
technologie qui permet aux navigateurs Web et aux dispositifs iOS,
Android, ou à l’IdO d’envoyer et de recevoir du contenu en temps réel,
une technologie en demande croissante avec l’augmentation du travail à
distance, des téléconférences et de l’apprentissage à distance, ainsi
que la croissance des centres d’appels en ligne et de la traduction en
ligne. En 2013, NTT Com a lancé SkyWay, première plateforme WebRTC
japonaise, désormais utilisée par près de 5 000 développeurs,
8 000 applications et 300 000 utilisateurs. Pour répondre aux besoins
changeants du marché, NTT Com lance aujourd’hui la
plateforme ECL WebRTC, un service commercial à part entière, basé sur
les technologies utilisées dans SkyWay.

Site officiel de la plateforme Enterprise Cloud WebRTC
https://webrtc.ecl.ntt.com/en/

NTT Communications sur le point de lancer à l’essai la
plateforme SkyWay WebRTC dotée de la fonctionnalité TURN (communiqué de
presse du 27 janvier 2015) :

http://www.ntt.com/en/about-us/press-releases/news/article/2015/20150127.html

NTT Communications propose la première API à reconnaissance vocale,
au monde, pour plusieurs navigateurs, et sans frais (communiqué de
presse du 28 juillet 2015) :

http://www.ntt.com/en/about-us/press-releases/news/article/2015/20150728.html

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture et de
sécurité ainsi que des services dans le cloud pour optimiser les
environnements de technologies de l’information et de la communication
(TIC) des entreprises. Ces services sont étayés par l’infrastructure
internationale de la société, y compris le réseau IP mondial leader de
niveau 1, le réseau VPN Arcstar Universal One™ présent dans
196 pays/régions et 140 centres de données sécurisés à l’échelle
mondiale. Les solutions de NTT Communications tirent parti des
ressources mondiales des entreprises du groupe NTT, parmi lesquelles
figurent Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.
www.ntt.com
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Com
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Com
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Annexe

  • Fonctions de la plateforme ECL WebRTC (SDK/API serveur)

    SDK :
    Version β JavaScript iOS Android IdO
    API
    serveur : Signalisation, STUN, TURN, SFU (services en option)

    Signalisation :
    échange des informations notamment l’adresse IP et les numéros de port
    requis pour la connexion entre les dispositifs.
    STUN : obtient
    l’adresse IP et les numéros de port, internationaux du dispositif.
    TURN :
    permet l’utilisation de WebRTC dans des environnements réseau dans
    lesquels une communication P2P est impossible, telle que les réseaux
    d’entreprise, via le relais de données.
    SFU : un type de serveur
    média qui distribue les données reçues d’un dispositif vers d’autres
    dispositifs, et permet la communication entre un plus grand nombre de
    personnes. SFU réduit la charge d’encodage sur le dispositif et la
    bande passante, ainsi que la quantité de données envoyées lorsque la
    communication se fait avec plus de trois personnes.
    Version β SDK IdO :
    SDK pour le développement d’applications Linux/Raspberry Pi.

 

Forfaits

Catégorie  

Article

  Plans payants   Plans sans frais
Prix De base 2,480 JPY par min, avec une limite supérieure de 100 000 JPY par
mois*
Signalisation

Sans frais jusqu’à un million d’événements, 100 000 JPY par la
suite

TURN/SFU 40 JPY/Go pour une Entrée/Sortie
Limite d’utilisation Nombre de fois que la signalisation est utilisée Jusqu’à 500 000 fois par mois
Volume de TURN 500 Go par mois
Volume de SFU 500 Go par mois
ANS/support Disponibilité de l’ANS 99,99 %
  Support   Prise en charge des tickets et communauté des développeurs   Communauté des développeurs uniquement

* Le prix de base sera facturé pour chaque abonnement. Les clients
peuvent créer plusieurs clés API pour WebRTC dans chaque
abonnement.

 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias
NTT Communications Corporation
M.
Yasumasa Morita / M. Masayuki Hayashi / Melle Yuko Tomita, +81 3 6733
9521
Services sur le nuage
Division des ventes
g-cl@ntt.com