Press release

Nuages à l’horizon : l’évolution de l’industrie et du paysage mondial amènent les dirigeants des compagnies aériennes à procéder à des ajustements

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La série de vidéos intitulée « CIT Executive Insights » (perspectives
de la direction de CIT) examine l’évolution du paysage mondial des
compagnies aériennes commerciales

  • Les compagnies aériennes s’adaptent face aux perspectives de hausse
    des taux d’intérêt et des prix du pétrole
  • La location d’avions représente une solution efficace pour répondre
    à la demande croissante et optimiser la stratégie relative à la flotte
  • Prévision d’une hausse de la consolidation sur les marchés
    européens et asiatiques
  • Les stratégies de couverture traditionnelles sont coûteuses

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Bien que le secteur mondial des compagnies aériennes se trouve face à
une opportunité relative, les initiés dans l’industrie prévoient des
vents contraires dus à une convergence des hausses des taux d’intérêt et
des prix du pétrole, ainsi que des changements dans l’environnement
concurrentiel, selon Steve
Mason
, vice-président du service Évaluation des avions et stratégie
pour CIT
Aerospace
chez CIT
Group Inc.
(NYSE : CIT), un leader mondial dans le financement
aéronautique. Ces avis et d’autres sont présentés dans le document
intitulé « Clouds on the Horizon? Airlines Look for Best Flight Path
Through Rising Interest Rates, Fuel Prices » (Des nuages à l’horizon ?
Les compagnies aériennes recherchent la meilleure trajectoire de vol
face à la hausse des taux d’intérêt et des prix du carburant – cit.com/mason),
la toute dernière publication d’informations commerciales à figurer dans
la série vidéo CIT
Executive Insights
.


Hausse à long terme des risques dans l’industrie

Une enquête menée récemment par CIT Aerospace auprès de plus de 100
directeurs de flottes et financiers dans le secteur aéronautique a
indiqué que la plupart des dirigeants prévoient que les taux d’intérêt
et les prix du carburant augmenteront et que cela entraînera une
exacerbation potentielle des risques dans le secteur.

« Les compagnies aériennes pourraient être confrontées à des vents
contraires en matière de coûts d’exploitation compte tenu du recul des
conditions favorables en termes de prix du pétrole et de taux d’intérêt
combiné à l’évolution de l’environnement commercial », a déclaré M.
Mason. « Parmi ces changements sur le marché figurent la poursuite de la
croissance des transporteurs à bas coûts et la faiblesse des devises en
Europe et en Asie ».

Les coûts de financement sont affectés par la volatilité

Du fait des difficultés qui sont présagées dans le secteur – notamment
la certitude d’une montée en flèche des taux d’intérêt – les dirigeants
interrogés ont indiqué qu’ils prévoyaient que leurs compagnies aériennes
augmenteraient le pourcentage d’avions loués dans leurs flottes.

« Alors que la réserve fédérale continue de soutenir une hausse des taux
d’intérêt dans un avenir très proche, les sociétés recherchent des
alternatives pour financer leurs avions », a indiqué M. Mason. « Malgré
le ralentissement des marchés, par exemple en Europe, d’autres, comme en
Chine, sont en sous-commande par rapport à leurs besoins en avions et
chercheront à poursuivre la croissance de leurs flottes malgré les
nouvelles turbulences. Ils envisageront des possibilités comme la
location pour répondre à ces besoins ».

Le carburant suscite des préoccupations

Le coût du carburant constitue une préoccupation majeure pour les
directeurs de compagnies aériennes, dont la moitié ont indiqué qu’ils
pensent que les coûts en carburant augmenteront au cours des 18
prochains mois et plus de 80 pour cent prévoient une hausse au cours des
trois à cinq prochaines années.

Selon M. Mason, il est possible que les stratégies de couverture
standards ne conviennent pas, et il indique que : « Les couvertures
représentent une solution plus coûteuse après la volatilité des prix du
pétrole. Seules les nouvelles technologies plus économes en carburant
constitueront une couverture réellement à long terme pour parer à la
hausse des prix du carburant ».

Prévision d’une hausse de la consolidation du secteur

La consolidation commence à changer les conditions du marché européen
des compagnies aériennes compte tenu de la pression croissante qui
s’exerce sur le modèle traditionnel de compagnie aérienne. Parmi les
dirigeants de compagnies aériennes européennes qui ont été interrogés,
plus de la moitié prévoient qu’une intensification de la concurrence
provenant de différents types de transporteurs constituera leur plus
grand défi au cours des deux prochaines années. Cette pression provient
des transporteurs à bas coûts et des transporteurs du Moyen-Orient qui
continuent à étendre leur présence sur le marché européen.

« La consolidation des compagnies aériennes européennes s’intensifiera
probablement et nous continuerons à observer l’alignement « de type
conglomérat » dans lequel les sociétés en activité se regroupent, mais
les compagnies aériennes sont exploitées et commercialisées en tant que
marques distinctes », a déclaré M. Mason. « Comme les transporteurs à
bas coûts étendent leur part de marché en Asie, il est possible que des
tendances similaires commencent à se manifester dans cette région
également ».

La nécessité d’avions plus récents

Ces problèmes soulignent clairement la nécessité que les compagnies
aériennes continuent à minimiser les coûts et qu’elles améliorent le
service à la clientèle en incorporant des avions plus rentables dans
leurs flottes. L’enquête a indiqué que plus de 90 pour cent des
dirigeants dans l’industrie prévoient une amélioration et une meilleure
rentabilité des conceptions d’avions au cours des prochaines années, et
que près des trois quarts s’appuient sur ces technologies pour rester
compétitifs.

M. Mason conclut : « Chez CIT, notre expertise et notre histoire en tant
que bailleur d’avions nous donnent une perspective unique sur
l’évolution des conditions du marché. Nous comprenons la nécessité d’une
certaine souplesse dans les accords de location avec nos compagnies
aériennes partenaires, et nous mettons un point d’honneur à faire preuve
de diligence et d’efficacité pour aider nos clients à s’adapter aux
changements rapides qui s’opèrent dans le secteur ».

NOTE DU RÉDACTEUR :

Le contenu du leadership éclairé de CIT figure sur la page View from the
Middle™ (cit.com/viewfromthemiddle)
et sur notre blogue CIT Point of View (point de vue de CIT – cit.com/pov).
Regardez notre vidéo d’entreprise (cit.com/corporatevideo)
et suivez-nous sur Twitter,
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CIT Aerospace

En tant que l’une des plus grandes entreprises de location d’avions au
monde, CIT Aerospace propose des forfaits de location et de financement,
y compris des contrats de location-exploitation, ainsi que des services
de structuration et de consultation pour les compagnies aériennes du
monde entier. CIT Aerospace possède, finance et gère une flotte de plus
de 350 avions commerciaux, et dessert environ 100 clients dans 50 pays. cit.com/aerospace

À propos de CIT

Fondée en 1908, CIT (NYSE : CIT) est une société financière de
portefeuille qui dispose de plus de 65 milliards de dollars d’actifs. Sa
principale filiale bancaire, CIT Bank, N.A. (membre de la FDIC, prêteur
équitable), compte plus de 30 milliards de dollars de dépôts et plus de
40 milliards d’actifs. Elle fournit des services de financement, de
location et de conseils, en particulier aux sociétés du marché
intermédiaire dans plus de 30 industries, qui sont principalement basées
en Amérique du Nord, et des solutions de financement et de location
d’équipements dans le secteur des transports. Elle propose également des
produits et services aux consommateurs par le biais de sa franchise
bancaire en ligne et d’un réseau de succursales de détail en Californie
du Sud, sous le nom de OneWest Bank, une division de CIT Bank, N.A. cit.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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