Press release

NuORDER de Lightspeed annonce la nomination de Chris Akrimi, vétéran de l’industrie du commerce de détail, au poste de responsable des revenus pour Lightspeed B2B/NuORDER de Lightspeed

0
Sponsorisé par Businesswire

NuORDER de Lightspeed, une plateforme de commerce B2B de premier plan permettant l’achat et la vente en gros, a annoncé aujourd’hui la nomination de Chris Akrimi au poste de responsable du chiffre d’affaires de Lightspeed B2B/NuORDER.

« Chris a fait ses preuves en collaborant avec des entreprises technologiques prestigieuses, des marques mondiales et des grands noms de la vente au détail de produits de luxe », a déclaré Michael Ganci, vice-président de la commercialisation des produits B2B chez NuORDER de Lightspeed. « Son expérience et sa capacité à aligner la stratégie de l’entreprise sur les exigences du marché, tout en se focalisant sur les performances financières, font de lui un atout essentiel pour contribuer au succès futur de Lightspeed à l’échelle mondiale. »

M. Akrimi a récemment occupé le poste de PDG de The Layer, une entreprise technologique qui modifie les données commerciales grâce à l’intelligence artificielle (IA), où il s’est attaché à positionner l’entreprise à l’avant-garde de la gestion des données de produits axée sur l’IA. Auparavant, il était directeur général du chiffre d’affaires mondial chez Joor. Akrimi a également occupé des postes de direction chez Ralph Lauren, Eastpak et Scotch & Soda.

« Je suis ravi de rejoindre Lightspeed et de faire partie d’une entreprise innovante et avant-gardiste qui dessine l’avenir du commerce. Il s’agit de repousser les limites, de favoriser la réussite des entreprises du monde entier et de façonner l’avenir dans une ère numérique qui évolue rapidement », a déclaré M. Akrimi.

Au cours des décennies qu’il a passées dans le secteur de la vente au détail, Akrimi a mis en œuvre des programmes couronnés de succès en travaillant avec des entreprises internationales telles que LVMH, Hermes, Richemont, Capri, VF Corp, Chanel, Kering et Itochu. Akrimi est titulaire d’une licence en sciences appliquées de l’école de commerce de l’université de Bedfordshire.

À propos de NuORDER de Lightspeed

NuORDER de Lightspeed est une plateforme de commerce B2B de premier plan qui assure les achats et les ventes en gros. NuORDER propose une gamme complète de solutions commerciales conçues pour simplifier la manière dont les marques vendent leurs produits à travers le monde, tout en fournissant aux détaillants les informations nécessaires pour prendre de meilleures décisions d’achat. Aujourd’hui, plus de 3 000 marques et plus de 100 000 détaillants utilisent NuORDER pour modifier leurs opérations de vente en gros. Lightspeed a acquis NuORDER en 2021.

En soutenant les entreprises qui sont l’épine dorsale de l’économie mondiale, la plateforme de commerce tout-en-un de Lightspeed aide les commerçants à innover pour simplifier, développer et offrir des expériences client exceptionnelles. La solution de commerce en ligne de Lightspeed transforme et unifie les opérations en ligne et physiques, les ventes multicanales, l’expansion vers de nouveaux sites, les paiements internationaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs.

Fondée à Montréal, au Canada, en 2005, Lightspeed est cotée à la Bourse de New York (NYSE : LSPD) et à la Bourse de Toronto (TSX : LSPD). Grâce à ses équipes réparties en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, l’entreprise propose ses services aux entreprises des secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et du golf dans plus de 100 pays.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut inclure des informations et des déclarations prospectives au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Les déclarations prospectives sont des déclarations de nature prédictive, qui dépendent ou se réfèrent à des événements ou conditions futurs et sont identifiées par des mots tels que « expression du futur », « s’attend à », « anticipe », « a l’intention de », « prévoit », « croit », « estime » ou des expressions similaires concernant des faits qui ne sont pas historiques. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de la direction de Lightspeed et impliquent intrinsèquement de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus, notamment des facteurs économiques. Plusieurs risques, incertitudes et autres facteurs peuvent entraîner des écarts importants entre les résultats effectifs et les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse, y compris, entre autres, les facteurs de risque identifiés dans notre plus récente analyse de la gestion de la situation financière et des résultats d’exploitation, dans la section « Facteurs de risque » de notre récente notice annuelle, ainsi que dans nos autres documents déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, tous disponibles sous nos profils sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.com et sur EDGAR à l’adresse www.sec.gov. Les lecteurs sont priés de prendre en compte ces facteurs, ainsi que d’autres, lorsqu’ils prennent des décisions concernant les actions ordinaires subalternes de Lightspeed et de ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ne constituent pas des garanties de performance future et, bien que ces déclarations soient basées sur certaines hypothèses que Lightspeed considère raisonnables, les événements et résultats effectifs pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives de Lightspeed. Sauf si la loi applicable l’exige expressément, Lightspeed ne s’engage à aucune mise à jour publique ou révision de ces déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.