Press release

o9 Solutions poursuit sa croissance internationale rapide

0
Sponsorisé par Businesswire

o9 Solutions, plateforme de premier plan alimentée par l’IA, destinée à la planification commerciale intégrée ainsi qu’à la prise de décision de nouvelle génération en entreprise, poursuit son expansion mondiale rapide. La société de logiciels basée à Dallas, qui aspire à devenir le « cerveau numérique de toutes les entreprises », compte désormais 1 000 employés à travers le monde, et prévoit de développer ses effectifs pour atteindre jusqu’à 1 500 employés en 2021. La croissance rapide d’o9 Solutions intervient à l’heure où l’entreprise renforce ses engagements clients, grâce à de nouveaux clients parmi lesquels Estée Lauder, Avon, Pirelli, Kraft Heinz, et bien d’autres.

En septembre 2018, o9 a ouvert son premier bureau aux Pays-Bas afin de débuter son expansion européenne. Aujourd’hui, o9 compte plus de 150 employés répartis dans dix pays européens, grâce à des bureaux aux Pays-Bas, en Espagne, en Pologne, en Italie, en France, en Allemagne, en Suède et au Royaume-Uni. Il s’agit d’une augmentation de 161 % par rapport au T1 2020. Dans la région Asie-Pacifique, o9 emploie actuellement 45 personnes, soit une augmentation de 164 % par rapport au T1 2020, et devrait prochainement ouvrir son premier bureau à Singapour.

La croissance rapide d’o9 est également reconnue par le Financial Times, qui a classé l’entreprise parmi les Sociétés à la croissance la plus rapide sur le continent américain en 2021, ainsi que par le magazine Inc., qui a récemment positionné o9 parmi les sociétés privées à la croissance la plus rapide au Texas.

Chakri Gottemukkala, cofondateur et PDG, a déclaré : « Malgré l’incertitude commerciale actuelle, les clients continuent de s’engager à nos côtés, ce qui contribue à stimuler notre croissance internationale rapide. Nous sommes très heureux d’avoir pu recruter et développer cet exceptionnel vivier de talents – tous engagés en faveur de la réussite de nos clients, et fiers de promouvoir le récit autour du Cerveau numérique d’o9 : notre plateforme cloud native, intégrée et alimentée par l’IA, qui aide les entreprises du Fortune 500 à prendre de meilleures décisions, à planifier efficacement leurs activités, ainsi qu’à mieux utiliser les ressources de la planète. »

« Nous nous focalisons sur la création d’un vaste écosystème durable, au sein duquel notre organisation mondiale o9 permettra de créer un vivier de compétences et de talents incluant des partenaires en conseil en stratégie et autour de l’intégration technologique. Nous continuons de développer rapidement notre réseau de partenaires, et avons certifié depuis 2020 plus d’un millier de consultants en tant que déployeurs o9. Nous entendons multiplier par deux ce chiffre en 2021, grâce à un programme de haute qualité axé sur la délivrance de certifications en compétences techniques dans les domaines de l’élaboration et de la configuration de la plateforme o9, ainsi qu’en compétences d’analyses avancées dans les domaines de l’AM et des analyses des mégadonnées, qui font partie intégrante des solutions o9 que nous proposons à nos clients », a déclaré Igor Rikalo, président et directeur d’exploitation chez o9.

À propos d’o9 Solutions

o9 Solutions est une plateforme de premier plan alimentée par l’IA, destinée à la planification commerciale intégrée ainsi qu’à la prise de décision en entreprise. Qu’il s’agisse de stimuler la demande, d’harmoniser l’offre et la demande, ou d’optimiser les initiatives commerciales, tout processus de planification peut être accéléré et rendu plus intelligent grâce aux solutions numériques alimentées par l’IA d’o9. o9 regroupe dans une seule plateforme plusieurs innovations technologiques, telles que la modélisation d’entreprise basée sur les graphiques, les analyses de mégadonnées, les algorithmes avancés pour la planification de scénarios, les portails collaboratifs, les interfaces faciles à utiliser et les prestations basées dans le cloud. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.o9solutions.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.