Press release

OBIGO lance l’AppStore automobile pour l’AAOS

0
Sponsorisé par Businesswire

OBIGO, fournisseur de plateformes de services de mobilité, a annoncé son intention de lancer un AppStore dédié au système Android Automotive OS (AAOS), qui sera présenté sur son site Web le 20 juin 2023. L’AppStore offrira aux équipementiers une expérience de distribution d’applications hautement paramétrables et dynamiques, permettant des mises en ligne spécifiques à une région ou à un modèle.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230620445643/fr/

OBIGO’s automotive AppStore for AAOS (Graphic: OBIGO)

OBIGO’s automotive AppStore for AAOS (Graphic: OBIGO)

L’AppStore unique d’OBIGO proposera diverses applications et services, notamment la diffusion de musique et de vidéos, la radio, les podcasts, le gaming, la navigation, le stationnement, la recharge des véhicules électriques, le télétravail et des expériences de mobilité évolutives. En outre, l’entreprise s’efforce de devenir un leader dominant sur le marché de la mobilité en fournissant des services d’infodivertissement spécifiques au conducteur et des solutions spécialisées pour divers environnements de véhicules.

OBIGO a déjà trouvé de nombreux partenaires internationaux, y compris, sans toutefois s’y limiter : Sygic, un fournisseur de services de navigation et de géolocalisation ; DRiEV, une solution de nouvelle génération pour la planification des voyages, l’optimisation des itinéraires et la navigation pour les véhicules électriques ; Trebble FM, un service Shortcast quotidien avec des contenus adaptés et un service de prévisions météorologiques ; Yonhap News, une grande agence de presse coréenne ; Carrot, un service d’assurance auto qui calcule les primes d’assurance en fonction des habitudes et du comportement au volant ; et Radioline, un service de streaming audio fournissant la base de données la plus complète de stations de radio et de podcasts provenant de plus de 161 pays. L’entreprise cherche encore d’autres partenariats et prévoit de continuer à élargir son réseau international à l’avenir.

OBIGO dirige la première entreprise d’AppStore Auto au monde depuis 2016. La société vise à renforcer davantage ses liens commerciaux avec divers partenaires internationaux et à agrandir sa part de marché détenue sur le marché en pleine croissance des services d’applications automobiles grâce au lancement de l’AppStore AAOS.

OBIGO offrira également une expérience homogène de développement d’applications grâce à son portail de développement ouvert. Le portail offrira des analyses d’utilisation complètes et aidera les partenaires à développer, valider et distribuer des applications. Les partenaires d’OBIGO pourront ainsi toucher un marché international élargi et augmenter leurs revenus.

David Do-yeon Hwang, CEO d’OBIGO, a déclaré : « L’AppStore automobile pour AAOS marque la première étape d’OBIGO pour devenir un fournisseur international de plateformes de services de mobilité. Nous prévoyons de fournir plusieurs services et expériences agréables conçues pour les conducteurs grâce aux nombreuses applications fournies par l’AppStore. Notre objectif ultime est d’élargir l’AppStore pour proposer un service complet capable de répondre aux divers besoins multiples du marché des véhicules autonomes ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.