OBiS Incorporated, une société de conseil en santé et biotechnologie basée à New York, a annoncé l’ouverture d’une filiale à Oloron-Sainte-Marie, en France.
La nouvelle filiale française aura pour objectif d’étendre ses capacités d’analyse clinique, marketing et financière liées à la santé pour mieux servir le marché européen. OBiS a développé une grande base de données sur le mécanisme d’action des médicaments. Celle-ci sera utilisée pour améliorer la précision des prévisions de marché et identifier de nouvelles opportunités d’investissement à l’aide de modèles informatiques artificiels et intelligents d’apprentissage en profondeur.
Le fondateur de la société, Rick Beasley, voit «une formidable opportunité d’être situé en France, étant donné son rôle central dans le développement de la médecine à travers l’histoire». OBiS prévoit de promouvoir à la fois les aspects scientifiques et financiers de la biotechnologie qu’il considère comme importants pour faire progresser à la position de leader mondial.
Dans le cadre de sa mission d’exploration de nouvelles opportunités, OBiS a lancé l’été dernier plusieurs projets exploratoires dans les domaines suivants: personnalisation de la médecine (pharmacogénomique), développement clinique franco-africain, et développement de l’industrie française des biotechnologies. OBiS prévoit de poursuivre ces programmes l’été prochain et d’en introduire un nouveau offrant aux étudiants la possibilité d’acquérir une expérience de travail pertinente parallèlement à la préparation de leur examen de baccalauréat.
La nouvelle entité OBiS est enregistrée en tant que société par actions simplifiée (SAS). La résidente locale Jeanne Lavit a récemment rejoint l’entreprise en tant que Directrice de recherche. Jeanne est diplômée en Sciences Biomédicales et de la Santé de la prestigieuse université irlandaise UCD, ainsi qu’un Master en Santé Publique de l’ISPED (Université de Bordeaux).
À propos d’OBiS
OBiS est une société privée d’analyse de la santé basée à New York, offrant une variété de produits et de services dans le développement commercial, la prévision, la planification de nouveaux produits, l’identification de leaders d’opinion clés, les études de marché, l’analyse de recrutement d’essais cliniques et des services de données personnalisés. OBiS sert principalement la biotechnologie et les grandes sociétés pharmaceutiques. OBiS a été fondé en 2002 par Rick Beasley, ancien directeur de l’étude de marché en oncologie pour Bristol-Myers Squibb. OBiS SAS est une filiale à 100% opérant en France.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210309006009/fr/