LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Les sociétés de gestion de patrimoine doivent prendre une position plus
marquée sur les nouvelles technologies, sans quoi elles risquent de se
voir distancées. Telle est la conclusion qui a été tirée par les
personnes influentes, les chercheurs et les responsables dans le secteur
de la gestion de patrimoine qui ont participé à l’International Customer
Conference organisée par Objectway.
En dépit des demandes d’un nombre sans cesse croissant de « clients
numériques », les gestionnaires de patrimoine progressent trop lentement
dans l’élaboration d’une stratégie numérique complète qui intègre
plusieurs canaux, services et modèles de fourniture. La société de
recherche Celent a déclaré que, malgré le lancement de la mise en œuvre
des aspects d’une stratégie relative aux technologies numériques par les
gestionnaires de patrimoine, ces derniers tardent trop à adopter des
méthodes de fourniture hybrides.
Parmi les gestionnaires de patrimoines qui ont reconnu la nécessité
d’agir rapidement figure la société belge de gestion de patrimoine
TreeTop, qui a fait part de son expérience avec la plate-forme numérique
Conectus omnicanale d’Objectway.
« Conectus propose une solution omnicanale qui permet aux sociétés de
gestion de patrimoine de se lancer dans la révolution numérique », a
déclaré Alberto Cuccu, directeur produit chez Objectway. « Nos solutions
intègrent l’analytique d’entreprise, la mobilité et l’orientation sur le
client dans une simple plate-forme numérique. Aujourd’hui, les
conseillers peuvent répondre aux attentes de leurs clients, quel que
soit le canal ».
Dans son discours de clôture, Jim Marous, personne influente éminente et
coéditeur du site The Financial Brand, a
souligné le fait que ce sont les investisseurs à valeur nette élevée
ayant adopté les technologies numériques qui ouvrent la voie vers une
utilisation accrue des technologies numériques dans le secteur de la
gestion de patrimoine. Ils ont créé un marché pour des outils de
conseils automatisés basés sur l’intelligence artificielle, produisant
des conseillers virtuels sophistiqués qui bientôt tireront profit des
plus grandes tendances croissantes d’aujourd’hui, comme l’Internet des
objets et les mégadonnées.
Selon Luigi Marciano, directeur général d’Objectway, les perspectives en
matière de gestion de patrimoine qui sont partagées ont atteint une
étape cruciale. « Par le biais de notre conférence, nous avons le
plaisir de proposer un nouveau forum axé sur le marché vertical de la
gestion de patrimoine et sur les défis auxquels ce marché est confronté
», a déclaré M. Marciano. « Nous sommes convaincus que les perspectives
stimulantes qui sont partagées approfondiront le débat pour accélérer la
transition du secteur dans son avenir numérique ».
À propos d’Objectway
Objectway (objectway.com)
est un leader dans la fourniture de solutions de gestion de placements
et de logiciels numériques au secteur des services financiers de la
région EMEA et dessert des clients dans 15 pays. Sa plate-forme
logicielle primée est le choix sûr des plus grandes sociétés de gestion
de patrimoine et de placements dans l’ensemble de la région. Travaillant
depuis des bureaux en Italie, au Royaume-Uni et en Belgique, les 600
employés d’Objectway prennent en charge environ 100 000 professionnels
en placements, qui gèrent plus d’un billion d’euros de patrimoine.
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