La coopérative de producteurs prévoit une récolte de l’industrie
mondiale d’environ 12 millions de barils du fruit indigène cet automne
LAKEVILLE-MIDDLEBORO, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–Ocean
Spray Cranberries, Inc., une coopérative de
producteurs-propriétaires, a annoncé aujourd’hui sa dernière estimation
pour la récolte de canneberges en 2015. Si les conditions restent
inchangées, Ocean Spray croit que la récolte de l’industrie mondiale
sera d’environ 12 millions de barils. Au cours des six prochaines
semaines, Ocean Spray anticipe que ses propriétaires-producteurs
fourniront environ 7 millions de barils de canneberges dans ses
installations d’accueil et de transformation situées dans toutes les
régions de culture. Le baril canon est l’étalon de mesure pour les
canneberges et correspond à 100 lb ou 45 kg.
« La récolte est en cours dans tous nos régions productrices et nous
prévoyons de recevoir une forte récolte de haute qualité de nos
propriétaires-producteurs en 2015 », a commenté Dan Crocker,
Vice-président du Développement coopératif. « La récolte est en ligne
avec ce que nous avons pu voir au cours des dernières années. Notre
activité continue de s’étendre à l’échelle nationale et internationale
alors que nous introduisons la canneberge dans de nouveaux marchés par
le biais de notre portefeuille de produits variés. La récolte de 2015
sera vendue dans plus d’un millier de produits différents dans plus de
100 pays dans le monde. »
Les propriétaires-producteurs d’Ocean Spray sont situés dans toutes les
régions de culture de canneberges, notamment le Massachusetts, le New
Jersey, l’Oregon, Washington et le Wisconsin, ainsi que la
Colombie-Britannique, l’Est du Canada (Québec, Nouveau-Brunswick et
Nouvelle-Écosse) et le Chili. La récolte sud-américaine de 2015 s’est
terminée en juin, les propriétaires-producteurs chiliens d’Ocean Spray
ayant offert un peu plus de 430.000 barils de fruits. Au niveau
régional, Ocean Spray s’attend à ce que la majorité des régions restent
plutôt stables d’année en année, et prévoit que la récolte de 2015 sera
relativement stable dans toutes les régions.
La récolte de canneberges en Amérique du Nord débute à la mi-septembre
et durera jusqu’à la mi-novembre, battant son plein à l’Action de grâces
aux États-Unis. Des 400 millions de livres – soit 4 millions de barils –
de canneberges consommés chaque année par les Américains, 20 p. 100 –
soit 80 millions de livres – seront consommés pendant la semaine de
l’Action de grâces. Ocean Spray vend plus de canneberges le mercredi
avant l’Action de grâces que tout autre jour de l’année.
L’année 2015 marque la 85ème saison de récolte d’Ocean Spray
comme coopérative de propriétaires-producteurs. La coopérative a été
fondée en 1930 par trois producteurs de canneberges qui ont combiné
leurs entreprises, créé de nouvelles techniques de vente et mis au point
des produits novateurs dans l’espoir de créer un marché pour leurs
fruits qui soit stable tout au long de l’année. Depuis sa création, la
coopérative agricole est devenue notoire pour la popularisation de la
canneberge, un fruit indigène d’Amérique du Nord, auprès des cultures du
monde entier. Aujourd’hui, Ocean Spray® est le premier
producteur mondial de jus de canneberge, jus de fruits et de canneberges
séchées, ainsi que la première marque dans la catégorie de jus de longue
conservation en Amérique du Nord.
La coopérative célèbrera les 85 ans d’Action de grâces d’Ocean Spray®
en conjonction avec la saison de récolte à travers une campagne mondiale
médiatique et numérique entièrement intégrée qui comprend ses tourbières
de canneberge populaires « Bogs Across America » (tourbières à travers
l’Amérique), qui participera au Festival international de mets et de vis
Epcot® du 25 septembre au 16 novembre et sera au Rockefeller
Center® de la ville de New York les 3 et 4 novembre.
L’équipe de commercialisation mondiale de la coopérative partagera
également la beauté de la récolte de canneberges par le biais d’une
expérience 360 degrés unique utilisant la technologie Oculus Rift.
L’expérience, appelée « The Most Beautiful Harvest » (la plus belle
récolte), est actuellement en tournée mondiale et se rendra dans plus de
dix villes réparties sur quatre continents.
Ocean Spray célébrera également les 10 ans de sa campagne télévisée
populaire mettant en vedette ses producteurs comiques. La campagne «
Straight from the Bog » (directement de la tourbière) lancée le 18
octobre 2005 marque la première introduction en Amérique des
bouffonneries amusantes des producteurs de canneberges préférés de
l’Amérique. Les deux campagnes foisonnent près de 100 publicités filmées
dans six endroits.
À propos d’Ocean Spray
Ocean Spray est une coopérative agricole dynamique appartenant à plus de
700 agriculteurs de canneberge et de pamplemousse à travers les
États-Unis, le Canada et le Chili qui ont préservé l’agriculture
familiale à travers les générations. Fondée en 1930, Ocean Spray est
aujourd’hui le premier producteur mondial de jus de canneberge et de
canneberges séchées et est la marque la plus vendue dans la catégorie de
jus en bouteille en Amérique du Nord. On retrouve les canneberges de la
coopérative dans tous les bons magasins, plus de 1.000 points de vente
dans plus de 100 pays à travers le monde. Avec plus de 2.000
collaborateurs et près de 20 usines de production, Ocean Spray s’est
engagée à gérer ses activités dans le respect des communautés, des
employés et l’environnement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.oceanspray.com
ou www.oceanspray.coop
et suivez-nous sur Twitter à @oceanspraycoop.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Ocean Spray
Sarah Gianti, 508-923-3139
sgianti@oceanspray.com