Press release

OCTO Telematics annonce le lancement de sa technologie OCTO Smart KeyLess

0
Sponsorisé par Businesswire

OCTO Telematics a élargi sa gamme de services afin de fusionner les besoins des gestionnaires de flottes, des opérateurs de l’autopartage et de l’autopartage d’entreprise, et de les préparer entièrement à la gestion de leur processus de location, dans un contexte de post-confinement dû au COVID-19.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200716005800/fr/

(Photo: Business Wire)

(Photo: Business Wire)

Lancée à l’origine en 2017, la technologie OCTO KeyLess est déjà largement utilisée par des opérateurs de premier plan, qui réalisent chaque mois plus de 400.000 verrouillages/ déverrouillages de portes à partir de l’application mobile.

De nouvelles fonctionnalités sont offertes par la solution novatrice Smart KeyLess, basée sur la technologie exclusive d’OCTO. Elle permet aux exploitants et aux utilisateurs de tirer parti d’un processus de location sans contact et d’une installation rapide et facile, sans fil. Les services sont aucunement affectés par l’absence potentielle de couverture GSM, en cas de véhicule stationné dans un garage.

Son installation prend moins de 15 minutes. Il suffit de relier l’appareil télématique OCTO à la prise OBD du véhicule, et de le raccorder à une SmartKey OCTO. Cette clé intelligente remplace les clés d’usine fournies initialement avec le véhicule – dont elle possède toutes les fonctions de sécurité et de commodité, à la fois électroniques et mécaniques. Les onéreuses clés d’usine peuvent ensuite être entreposées en toute sécurité, pour éviter qu’elles ne se perdent ou ne soient endommagées. Le véhicule est maintenant prêt à être utilisé avec OCTO KeyLess, une application mobile dédiée permettant aux utilisateurs de déverrouiller et de verrouiller les portières de l’automobile sans aucun autre type de contact avec celle-ci. Le gestionnaire de flotte peut également gérer la voiture à distance, tout en tirant profit de toutes les caractéristiques des services télématiques de flotte offerts par OCTO.

La technologie OCTO Smart KeyLess fournit les outils nécessaires pour soutenir et simplifier le travail des gestionnaires de flottes, dans un contexte post-confinement. Elle propose un processus de location sans contact qui contribue à garantir la sécurité des conducteurs, tout en accroissant l’efficacité du processus de location. Cette technologie est également entièrement compatible avec d’autres solutions OCTO, dont celles dédiées à la ‘Nouvelle normalité’ telles OCTO PurePlace (pureplace.octotelematics.com) une solution de désinfection d’environnements de véhicules et d’environnements contrôlés, et des solutions plus avancées de gestion de flottes et télématiques destinées au marché de l’assurance automobile.

A PROPOS D’OCTO

Fondée en 2002, OCTO est un fournisseur de services télématiques et de services d’analyse avancés au secteur de l’assurance automobile. Il s’agit de l’une des principales sociétés spécialisées dans les solutions télématiques de flotte et de mobilité intelligente. Grâce à ses propositions uniques déjà réalisées dans le domaine de la technologie d’assurance et de la mobilité intelligente, OCTO continue d’élargir ses services à de nouveaux secteurs et marchés internationaux. Dans le contexte d’un monde de plus en plus connecté, les capacités d’analyse avancée d’OCTO et son ensemble de lourds volumes de données de l’IdO génèrent des analyses exploitables engendrant une nouvelle ère de services télématiques intelligents. Aujourd’hui, la société possède plus de 6 millions d’utilisateurs connectés et la plus vaste base de données de données télématiques automobiles au monde, avec plus de 450 milliards de kilomètres de données de conduite recueillis et 480.000 événements d’assurance et de réclamations analysés. OCTO gère également chaque mois plus de 400.000 locations de véhicules.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.