omni:us, le fournisseur de solutions de règlement de réclamations d’assurance basées sur l’IA, salue l’arrivée d’Antonio Derossi en tant que membre de son conseil consultatif des cadres supérieurs.
M. Derossi, qui affiche plus de vingt ans d’expérience à divers postes dans le domaine des assurances, du conseil et du capital-risque, exercera la fonction de conseiller clé en matière de stratégies de commercialisation et d’optimisation de produits sur les marchés des assurances européens et nord-américains.
omni:us cherche à renforcer sa position de pionnier mondial de la transformation des réclamations d’assurance avec le soutien d’expert de M. Derossi. Les deux parties considèrent l’automatisation comme un élément déterminant des futurs systèmes de gestion des sinistres.
La compréhension qu’a M. Derossi des subtilités des écosystèmes d’assurance américains et européens contribuera à accroître le taux de pénétration du marché d’omni:us, dont le siège est par ailleurs situé à Berlin. M. Derossi agira également à titre d’agent de liaison effectif avec les compagnies d’assurance, les fournisseurs de solutions et les partenaires de conseil sur les deux continents.
Derossi est né à Trieste, en Italie. Il est titulaire d’une licence « Laurea » en physique de l’université de Trieste et d’un diplôme d’études approfondies en sciences électromagnétiques de l’université de Rome.
M. Derossi a occupé le poste d’associé directeur spécialisé dans les assurances chez Propeller, une société de conseil et de capital-risque basée à San Francisco, et fut précédemment directeur de l’exploitation de la filiale d’Allianz, Fireman’s Fund, ainsi que celui d’Allianz CEEMA (Europe centrale et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique), où il était responsable de l’IT, des opérations, des réclamations et de l’orientation stratégique. Il avait auparavant travaillé pour McKinsey et Accenture.
Le directeur des opérations d’omni:us, Martin Micko, a déclaré : « Avec le soutien de M. Derossi, une immense opportunité s’offre à nous de repenser des processus d’assurance dans leur intégralité en ayant pour objectif ultime de révolutionner le secteur. »
M. Derossi a quant à lui affirmé : « Je suis ravi de rejoindre les rangs d’omni:us pour participer à cette odyssée. Leur approche pragmatique, d’inspiration économique, alliée à une technologie IA de pointe, a véritablement le potentiel de changer la donne dans le domaine des activités d’assurance. »
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À propos d’omni:us
omni:us est un fournisseur d’intelligence artificielle en tant que service (AIaaS) pour la gestion cognitive des sinistres. Fruit d’une approche entièrement axée sur les données, omni:us transforme la manière dont les assureurs interagissent avec leurs assurés. L’entreprise fournit tous les outils et informations nécessaires pour prendre rapidement des décisions relatives aux sinistres de façon transparente et empathique, tout en améliorant l’efficacité opérationnelle et en réduisant les frais d’ajustement des pertes.
Le siège social de la société se trouve à Berlin, mais l’entreprise traite avec des partenaires de recherche à Barcelone et possède des représentations en France et aux États-Unis.
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