Onego Bio, une société finno-américaine d’ingrédients alimentaires, annonce avoir déposé sa notification Generally Recognized as Safe (GRAS) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour son ovalbumine non animale, produite par fermentation de précision à l’aide de Trichoderma reesei et portant la marque Bioalbumen®. Il s’agit d’une étape cruciale dans le déploiement de la première protéine d’œuf non animale avec une séquence d’acides aminés identique à la protéine naturelle sur le marché alimentaire mondial.
L’ovalbumine, la protéine primaire présente dans le blanc d’œuf, est reconnue pour ses propriétés nutritionnelles, fonctionnelles et de performance exceptionnelles. L’avancée de Bioalbumen® d’Onego Bio offre une solution durable, tirant parti de la fermentation de précision pour produire de l’ovalbumine en dehors de la chaîne d’approvisionnement de la volaille. Cet ingrédient a été créé pour répondre aux défis de la chaîne d’approvisionnement du marché mondial des œufs de 300 milliards de dollars.
« Notre soumission de notification GRAS marque une étape importante pour Onego Bio, renforçant notre engagement à construire une chaîne d’approvisionnement plus résiliente et un système alimentaire durable », déclare Maija Itkonen, CEO, Onego Bio. « En complétant les intrants agricoles traditionnels, nous pouvons contribuer à atténuer les risques futurs pour la chaîne d’approvisionnement et les fluctuations de prix et apporter des avantages significatifs pour la santé et la sécurité humaines ainsi que pour l’environnement. »
Le processus de notification GRAS est une étape importante pour démontrer que le Bioalbumen® d’Onego Bio est conforme aux normes de sécurité de la FDA pour ses utilisations prévues. Il est conçu comme une solution ad-hoc dans un large éventail d’applications où les œufs sont nécessaires, y compris les produits de boulangerie, la confiserie, les pâtes et les plats cuisinés.
En utilisant la fermentation pour produire le Bioalbumen®, Onego Bio offre une solution évolutive et respectueuse de l’environnement qui réduit les émissions de gaz à effet de serre de 89%, l’utilisation des terres de 95% et la consommation d’eau de 87% en comparaison avec la production d’œufs conventionnelle, tout en protégeant contre la menace croissante de la grippe aviaire sur la sécurité alimentaire et la santé publique, en renforçant la sécurité alimentaire et les chaînes d’approvisionnement aux États-Unis.
À propos d’Onego Bio
Onego Bio est une société finno-américaine d’ingrédients alimentaires dont la mission est de créer un système alimentaire plus résilient grâce à son produit Bioalbumen®, la première protéine d’œuf non animale présentant une séquence d’acides aminés identique à la protéine naturelle. Fabriqué par fermentation de précision, le Bioalbumen® correspond au goût, à la nutrition et à la fonctionnalité de la protéine principale des œufs traditionnels avec un impact environnemental inférieur d’environ 90%. Sa polyvalence inégalée le rend idéal dans un large éventail d’applications, tout en offrant une plus grande stabilité des coûts et de l’approvisionnement pour les fabricants de produits alimentaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.onego.bio.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241219988968/fr/