OpenGate Capital, société internationale de capital-investissement, a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Kongsberg Precision Cutting Systems (« Kongsberg ») auprès d’Esko. Kongsberg est un fabricant de systèmes de découpe numérique ainsi qu’un développeur mondial de solutions intégrées de logiciels et de matériel informatique destinées aux secteurs de l’emballage, de l’étiquetage et du grand format. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées.
Créée en 1965, Kongsberg est un leader reconnu dans la fourniture de découpe de précision nette et à haute vitesse à des fins d’emballage, de signalisation et d’affichage, qui possède des installations opérationnelles en Belgique, en République tchèque et en Norvège.
Andrew Nikou, fondateur et président-directeur général d’OpenGate Capital, a déclaré : « Grâce à une spécialisation accrue dans la numérisation du secteur industriel, Kongsberg est bien positionnée pour développer de nouvelles efficiences opérationnelles et solutions innovantes destinées à favoriser la croissance organique. C’est une période passionnante dans l’évolution de Kongsberg, et nous sommes impatients de collaborer ensemble dans les années à venir. »
OpenGate entend tirer parti de sa plateforme OGx® afin d’accélérer la croissance de Kongsberg. Lancée en 2018, la plateforme exclusive OGx de la société offre une capacité opérationnelle destinée à promouvoir la transformation numérique. OGx combine innovation continue et partenariats stratégiques, afin de concrétiser une vision consistant à favoriser l’excellence commerciale, la croissance opérationnelle et en fin de compte la performance des investissements. À l’heure où les entreprises industrielles adoptent rapidement la technologie en tant que moteur de croissance, OpenGate est en passe de devenir un leader dans le développement d’applications de transformation numérique destinées aux entreprises des marchés inférieur à intermédiaire.
L’acquisition de Kongsberg souligne l’expérience d’investissement de longue date d’OpenGate Capital dans la région européenne depuis 2007, et l’accent continu que la société place sur l’identification des opportunités mondiales dans le secteur industriel. Kongsberg représente le huitième investissement de plateforme et le cinquième démembrement d’entreprise effectué dans le deuxième fonds d’OpenGate.
À propos d’OpenGate Capital
OpenGate Capital est une société internationale de capital-investissement spécialisée dans l’acquisition et l’exploitation d’entreprises pour créer de la nouvelle valeur par le biais d’améliorations opérationnelles, de l’innovation et de la croissance. Fondée en 2005, OpenGate Capital a son siège à Los Angeles, en Californie, et des bureaux européens à Paris, en France. Les professionnels d’OpenGate possèdent les compétences essentielles nécessaires pour acquérir, faire évoluer, gérer, construire et mener sur une plus grande échelle des entreprises performantes. À ce jour, OpenGate Capital, grâce à ses placements de fonds et de legs, a procédé à plus de 30 acquisitions, y compris des démembrements d’entreprise, des rachats d’entreprise par les cadres, ainsi que des situations et des transactions spéciales avec des vendeurs privés en Amérique du Nord et en Europe. Pour en savoir plus sur OpenGate, veuillez consulter www.opengatecapital.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210406005901/fr/