Opengear, une filiale de Digi International (NASDAQ : DGII,www.digi.com) et un fournisseur de solutions de gestion hors bande intelligentes et sécurisées, vient de lancer deux nouvelles offres avancées. Ces solutions innovantes vont permettre de simplifier la configuration initiale grâce à un provisionnement sans contact et de garantir l’accès aux infrastructures informatiques. Opengear continue d’être un chef de file de l’industrie informatique en fournissant une solution de gestion hautement sécurisée et facile à utiliser qui vient renforcer l’engagement pris par l’entreprise de soutenir les professionnels de l’informatique partout dans le monde.
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Opengear Unveils Advanced Solutions to Streamline IT Management for AI Innovation, Security, and Compliance. (Graphic: Business Wire)
Aujourd’hui, Opengear a dévoilé des améliorations clés apportées à sa Network Resilience Platform. Ces solutions avancées, baptisées Connected Resource Gateway (CRG) et Lighthouse Service Portal (LSP), réduisent considérablement la complexité et améliorent l’efficacité des entreprises informatiques qui sont soumises à une forte pression en raison des demandes croissantes de résultats avec moins de ressources. CRG et LSP simplifient le processus de déploiement tout en offrant un accès facilité, une sécurité améliorée et une gestion simplifiée lors de la surveillance et de la gestion des infrastructures informatiques.
Le modèle de cloud hybride d’Opengear pour Lighthouse permet aux organisations de choisir où utiliser les applications et services critiques, et d’être certaines que ces derniers répondent bien aux exigences réglementaires et aux obligations de conformité. Alors que la complexité informatique augmente avec les exigences croissantes en matière de sécurité, de conformité et d’IA, cette approche hybride atténue les risques tout en garantissant la résilience de l’ensemble des opérations informatiques.
Douglas Wadkins, vice-président de la gestion des produits et de la stratégie, a déclaré : « Opengear s’engage à fournir des solutions qui résolvent les défis du monde réel. Les clients s’appuient sur les solutions d’Opengear avant que leur réseau ne soit opérationnel, ou lorsqu’il est indisponible et pour les opérations informatiques quotidiennes. LSP permet de bénéficier d’un provisionnement sans contact pour les appareils Opengear, tandis que CRG assure un accès immédiat, fiable et sécurisé aux tâches essentielles lors de la gestion des infrastructures informatiques. »
Connected Resource Gateway (CRG) : simplifiant l’accès tout en renforçant la sécurité, CRG rationalise les opérations des équipes informatiques qui gèrent des infrastructures complexes. Il s’intègre de manière transparente au service Smart Management Fabric (SMF) d’Opengear, assurant un lien fiable entre les outils de gestion du réseau, les utilisateurs et les terminaux gérés.
Disponible via notre solution logicielle Lighthouse, CRG permet désormais aux professionnels de l’informatique et aux outils de mise en réseau d’accéder en toute sécurité aux ressources informatiques connectées via une interface web offrant le choix entre connectivité sérielle ou connectivité IP. L’accès est géré par le biais de rôles, d’autorisations et d’attributs, permettant de disposer de connexions flexibles et sécurisées. CGR simplifie la gestion du réseau en éliminant la nécessité d’installer ou de configurer des logiciels clients compliqués.
Lighthouse Service Portal (LSP) : conçue pour simplifier le déploiement des infrastructures réseau des centres de données et des sites périphériques, LSP rationalise le provisionnement des appareils Opengear dans le logiciel Lighthouse. Ce service cloud automatise en toute facilité l’intégration des nouveaux appareils Opengear. Les clients peuvent ensuite utiliser les outils de gestion de la configuration et les intégrations d’API pour pousser les configurations via le service Lighthouse Smart Management Fabric et la solution Connected Resource Gateway, complétant ainsi le provisionnement des appareils Opengear et des ressources réseau connectées.
Disponible sur le portail client d’Opengear et en conjonction avec Lighthouse, LSP simplifie et sécurise la procédure d’adhésion, offrant un point de départ plus fluide et plus efficace pour la gestion informatique.
Pour plus d’informations, demandez une démonstration et consultez le site : https://opengear.com/products/lighthouse/. Vous pouvez également contacter votre représentant Opengear pour plus de détails.
À propos d’Opengear
Opengear, une filiale de Digi International, fournit un accès sécurisé et résilient et une automatisation pour soutenir les infrastructures informatiques critiques, et ce dès le premier jour, au pire des jours et tous les jours (First Day, Worst Day, and Every Day). Grâce à leur présence et à leur proximité, les solutions d’Opengear permettent la fourniture, l’orchestration et la gestion à distance des périphériques réseau à l’aide de logiciels et d’équipements innovants. Les solutions d’Opengear ont gagné la confiance d’organisations mondiales dans les secteurs de la finance, de la communication numérique, de la vente au détail et de l’industrie manufacturière. La société, dont le siège social est situé dans le New Jersey, dispose également d’un centre de recherche et développement à Brisbane, en Australie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.opengear.com/.
À propos de Digi International
Digi International (NASDAQ : DGII) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et solutions commerciaux et essentiels de connectivité pour l’Internet des Objets (IdO). Nous aidons nos clients à créer des produits et solutions connectés de nouvelle génération pour déployer, surveiller et gérer des infrastructures de communication critiques et des normes de conformité dans des environnements exigeants, avec des niveaux élevés de sécurité, une fiabilité absolue et une performance à toute épreuve. Fondée en 1985, la société a aidé ses clients à connecter plus de 100 millions d’objets, chiffre qui ne cesse d’augmenter. Pour plus d’informations, visitez le site www.digi.com, ou appelez le 877-912-3444 (depuis les États-Unis) ou le 952-912-3444 (depuis l’étranger).
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