OpenLegacy, qui transforme les systèmes mainframe monolithiques en blocs d’innovation infonuagiques, a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionnée par la plus grande chaîne de distribution française, Monoprix, comme plateforme de choix pour l’intégration d’API. Monoprix, une marque du groupe Casino, s’appuie sur la plateforme d’intégration OpenLegacy Composable pour accéder à ses gammes Z de systèmes mainframe, de manière rapide, simple et fiable.
« Il nous fallait un délai de commercialisation plus rapide, car nous introduisons fréquemment de nouvelles collections de mode », explique Vincent Cotteaux, directeur informatique chez Monoprix. « OpenLegacy nous a permis d’effectuer les intégrations numériques nécessaires à nos systèmes mainframe Z O/S pour répondre à ces besoins urgents et améliorer la qualité globale de nos données. »
« Grâce à OpenLegacy, Monoprix peut simplifier l’ensemble du processus de création d’API et permettre à un plus grand nombre de ses collaborateurs aux compétences et aux expériences diverses de contribuer à part entière à la nouvelle usine d’API », commente pour sa part Gil Cohen, directeur général pour la région EMOA d’OpenLegacy. « Un tel projet démontre la flexibilité d’exposer des API, correctement organisées par domaines, et élaborées sur la base d’une granularité bien conçue. La vitesse d’exécution du projet prouve qu’OpenLegacy permet une conception rapide d’API tout en offrant une qualité ultra-élevée. »
Cette acquisition d’un nouveau client s’inscrit dans la dynamique croissante d’OpenLegacy au sein du secteur mondial de la vente au détail. Les avantages d’OpenLegacy pour ce secteur où le besoin d’agilité numérique n’a jamais été aussi grand incluent :
- Fournir une vue à 360 degrés de l’interaction du client avec le détaillant, où toutes les données stockées dans leurs mainframes sont intégrées
- Permettre l’approbation instantanée des devis pour les commerciaux sur le terrain, en collaboration avec leurs responsables
- Offrir la possibilité de suivre l’inventaire et de rendre les données actuelles disponibles sur n’importe quel appareil, même lorsqu’elles sont stockées sur l’ordinateur central (mainframe)
Monoprix accélère ainsi la mise sur le marché avec l’introduction fréquente de nouvelles collections de mode, en tirant parti d’OpenLegacy pour accéder à ses systèmes mainframe Z O/S et exposer ses transactions en tant qu’API basées sur des microservices. Monoprix a déjà lancé en collaboration avec OpenLegacy un projet stratégique basé sur OpenLegacy pour simplifier, automatiser et permettre aux utilisateurs non-développeurs de commencer à concevoir des API à partir d’applications centrales complexes qui soutiendront davantage la croissance de leur entreprise.
Pour en savoir plus sur la technologie d’intégration composable d’OpenLegacy, visitez www.openlegacy.com.
À propos d’OpenLegacy
L’intégration basée sur le numérique, d’OpenLegacy permet aux organisations disposant de systèmes hérités, de lancer de nouveaux services numériques avec une rapidité et une efficacité jamais atteintes jusqu’ici. La solution se connecte directement aux systèmes hérités les plus complexes, évitant ainsi le besoin de couches technologiques supplémentaires. Elle génère ensuite automatiquement des API en quelques minutes, intégrant rapidement ces actifs dans de nouvelles innovations passionnantes. Enfin, elle les déploie en tant que microservices standard ou fonctions sans serveur, offrant ainsi aux organisations rapidité et flexibilité, tout en réduisant considérablement les coûts et les ressources. Avec OpenLegacy, les entreprises leaders du secteur lancent de nouvelles applications, fonctionnalités et mises à jour, en seulement quelques jours au lieu de plusieurs mois, ce qui leur permet de devenir véritablement numériques. Découvrez pourquoi les grandes entreprises choisissent OpenLegacy sur openlegacy.com, et suivez-nous sur Twitter ou LinkedIn.
À propos de Monoprix
Monoprix est une marque du groupe Casino. Leader du commerce de centre-ville, dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent 800 magasins au quotidien, avec trois formats d’enseignes, Monoprix, monop’ et Naturalia, auxquels s’ajoutent deux sites de e-commerce, monoprix.fr et Sarenza, regroupés au sein de l’entité Monoprix en ligne. En 2020, Monoprix a généré 5 milliards EUR d’activités. En savoir plus sur entreprise.monoprix.fr.
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