Press release

Opérations commerciales hivernales avec Pneus-auto.fr: exploiter l’intégralité de ses opportunités grâce à des avantages en matière d’achat, et un modèle commercial fonctionnant sur la base de partenariats

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Pneus-auto.fr aide les concessionnaires de pneus et les
    professionnels de l’automobile à exploiter pleinement le potentiel de
    la saison hivernale à venir.
  • Notre modèle commercial, fonctionnant sur la base de partenariats,
    ainsi qu’une large gamme de produits permettent de réagir à la demande
    en toute flexibilité.

HANOVRE, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Pour les professionnels de l’automobile et les concessionnaires de
pneus, l’automne, saison où bon nombre de clients procèdent au
changement de leurs pneus, est l’une des périodes de l’année les plus
intéressantes sur le plan du chiffre d’affaires. Les professionnels qui,
d’ores et déjà, sont en mesure d’offrir un service rapide et de qualité,
sauront conforter leur clientèle habituelle dans leur fidélité, mais
sauront aussi, idéalement, attirer de nouveaux clients. Pneus-auto.fr,
la boutique en ligne B2B de Delticom, plus grand distributeur de pneus
en ligne sur le marché européen, aide ses clients revendeurs dans la
poursuite de ces objectifs.


« Nous connaissons parfaitement les défis auxquels sont confrontés les
revendeurs et les ateliers. C’est précisément pour cette raison que nous
avons adapté notre offre à ces enjeux », déclare Andreas Faulstich,
Directeur B2B chez Pneus-auto.fr.
« Notre objectif est d’offrir les meilleures chances à nos clients
revendeurs de réaliser une bonne saison hivernale, et de fidéliser de
nouveaux segments de clientèle. Pour ce faire, trois choses sont
absolument essentielles : une certaine flexibilité, des conditions
équitables, ainsi que des perspectives d’expansion commerciale. »

En matière de flexibilité: Pneus-auto.fr
couvre, grâce à sa large gamme de marques et de modèles de pneus,
l’ensemble du marché, en proposant des pneus de qualité à des prix
abordables jusqu’aux pneus de grandes marques. L’avantage, pour les
concessionnaires de pneus et les ateliers: ceux-ci peuvent répondre à la
demande en toute flexibilité. Faulstich ajoute: « Notre système de
gestion, en nom propre, des stocks, nous permet de garantir un excellent
degré de disponibilité des produits. Celui-ci permet à nos clients
revendeurs de pouvoir proposer des produits à l’ensemble de leurs
groupes de clients, sans les avoir préalablement en stock. Ainsi, nos
clients sont en mesure de répondre à l’ensemble des demandes, tout en
économisant de la place. Cela permet en outre de ne pas avoir à
immobiliser de capital. »

Pneus-auto.fr
fonde son modèle commercial, lequel fonctionne sur la base de
partenariats, sur des conditions équitables: en effet, s’il n’y a aucune
quantité minimum de commande et aucun frais de commande, nous proposons
des modalités de paiement et de retour pour le moins variées. « Pour
toutes ces raisons, faire un tour sur notre boutique vaut toujours le
coup », déclare Faulstich. La recherche du modèle le mieux adapté est
simple et pratique : en cherchant par matchcode ou modèle de véhicule,
il est possible de trouver le bon pneu en un clin d’œil. Les évaluations
clients effectuées sur la plate-forme de tests de pneus Pneu-test.com
sont visibles sur les pages produits correspondantes de Pneus-auto.fr,
permettant ainsi de faciliter les décisions d’achat. En outre, le fait
que l’accès à l’offre de produits de Pneus-auto.fr
soit optimisé, avec une application dédiée et un site web dont
l’affichage s’adapte aux terminaux mobiles, présente notamment
l’avantage, pour les revendeurs, de pouvoir conseiller leurs clients
directement sur leurs véhicules.

En plus des fonctions pratiques du magasin et des avantages d’achat, les
services B2B additionnels de Delticom offrent un potentiel
supplémentaire pour l’acquisition de nouveaux clients et des affaires
complémentaires. « En tant que partenaire de montage, la coopération
permet, par exemple, d’étendre notre affaire à des clients qui
commandent leurs pneus dans l’un des magasins de Delticom B2C, tels que 123pneus.fr.
Une association efficace et rentable de transactions en ligne et hors
ligne », explique Faulstich.

À propos de Pneus-auto.fr
Pneus-auto.fr est la boutique en
ligne exclusive de Delticom AG dédiée aux ateliers, concessionnaires,
grossistes et stations de service/de montage de pneus en tout genre et
d’accessoires automobiles. Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le
commerce de pneus en ligne, l’équipe spécialisée B2B de Pneus-auto.fr
propose à ses clients professionnels une gamme complète de pneus
voitures et motos de toutes marques et de toutes tailles pour tous les
types de véhicules, des pneus de camions légers et des pneus
poids-lourds, des pneus bus, des pneus spéciaux, des roues complètes,
ainsi que des pièces de rechange et accessoires automobiles, des huiles
moteur et des batteries. En plus de conditions d’achat intéressantes,
les clients revendeurs bénéficient de fonctionnalités de recherche de
pneus dans la boutique en ligne pour gagner du temps, d’une grande
disponibilité, d’une livraison fiable grâce à des entrepôts dédiés ainsi
que d’une procédure d’inscription aisée et une utilisation sans frais
cachés – et ce dès le premier pneu acheté.

À propos de l’entreprise : www.delti.com

Tests de pneus : www.pneu-test.com

Contacts

insignis Agentur für Kommunikation GmbH (GPRA)
Henning Jahns
Tél.
: +49-511-132214-14
Fax : +49-511-132214-99
delticom@insignis.de
ou
Delticom
AG

Anne Lena Peters
Tél. : +49-511-93634-8909
Fax :
+49-511-93634-8301
anne.lena.peters@delti.com