Optikos Corporation lance trois nouveaux produits dans ses gammes de lentilles et caméras de métrologie OpTest® et Meridian®, développés pour répondre aux exigences spécifiques pour des conditions de tests et de capture d’images dans le domaine de l’imagerie automobile.
Optikos jouit d’une longue histoire à l’avant-garde du développement et de la commercialisation d’équipements de tests pour l’évaluation de lentilles et caméras, notamment avec les gammes de produits OpTest® et LensCheck™, qui sont largement considérés comme la référence absolue dans l’évaluation de la qualité d’image des assemblages de lentilles; et la gamme de produits Meridian, pour mesurer la performance d’une caméra assemblée. La Société est non seulement reconnue pour sa gamme exhaustive de produits standard, mais aussi pour sa capacité à personnaliser le matériel informatique et les logiciels afin de répondre aux exigences spécifiques de chaque client, par exemple pour les applications d’imagerie automobile.
Avec deux de ses nouveaux produits, Optikos a renforcé son expertise dans la mesure des effets de la lumière parasite dans les lentilles sur les ensembles de caméras, la gamme de tests de caméra Meridian comprenant désormais des produits faisant office de sources pour mesurer l’indice d’éblouissement par réflexion (VGI) et la fonction de propagation d’éblouissement (GSF).
Les mesures VGI sont utiles en tant que mesure du rayonnement diffus sur le plan image, et nécessitent un arrière-plan uniformément illuminé occupé par un ou plusieurs objets obscurs. La nouvelle source Meridian VGI est une sphère intégrante hémisphérique personnalisable dans laquelle des pièges lumineux de diverses tailles peut être disposés; et permet au client de spécifier les tailles et emplacements des pièges lumineux en fonction des caractéristiques des ensembles de caméras à tester. Le système est illuminé à l’aide de LED blanches, dont l’intensité peut être contrôlée à distance.
Le test de la fonction de propagation d’éblouissement évalue la sévérité des réflexions fantômes ou d’autres artéfacts importants de lumière parasite qui forment des schémas de rayonnement concentré. Le nouveau projecteur Meridian Sol-55 répond à ce besoin grâce à un design modulaire, et dispose de tiroirs de diaphragmes à objets interchangeables pour contrôler l’extension angulaire de la cible projetée, et une roue à diaphragmes contrôlant le diaphragme numérique de l’éclairage à travers le diaphragme de l’objet. « La conception unique évite le remplissage excessif des lentilles sous test et la création d’une source secondaire de lumière parasite provenant de surfaces de diffusion adjacentes; tandis que l’éclairage est fourni par une LED blanche à haute densité qui peut être contrôlée à distance pour les mesures de plages dynamiques étendues », déclare David Imrie, directeur de la technologie, Optikos.
Les projecteurs Meridian Sol-55 sont conçus pour un montage flexible à des points de champ prédéterminés par rapport au dispositif sous test dans des ensembles rigides qui forment un système Meridian Sunfield. Ils se distinguent des ensembles Meridian Starfield de projecteurs à cibles statiques utilisés dans les tests de qualité d’image des caméras.
En plus de la lumière parasite, les températures extrêmes posent un important défi pour la performance des capteurs photographiques dans les caméras automobiles. Optikos teste depuis 2017 des lentilles sur une large plage de températures dans son service de tests optiques IQ Lab™, et a pour la première fois mis ce processus en production pour tester des lentilles allant jusqu’à 150 mm avec ce système Thermal Module TM-1150.
Le nouveau TC-1065 est une chambre thermique utilisée pour les tests de lentilles qui allonge la taille maximale des lentilles pouvant être testées sur une plage de températures sur un système LensCheck, complétant ainsi les produits plus petits TC-1050 et TC-1010 également disponibles dans la gamme. Afin d’optimiser la performance thermique, la chambre thermique est généralement dimensionnée de manière à correspondre aux dimensions des lentilles avec lesquelles elle sera utilisée.
Optikos exposera à l’AutoSens Brussels 2022 du 12 au 14 octobre.Pour plus d’informations à propos des solutions Optikos destinées à l’imagerie automobile, utilisez les contacts ci-dessous.
À propos d’Optikos
The Optical Engineering Experts®, Optikos, fournit des applications de pointe de technologies optiques à des organisations du monde entier. Pour les clients qui nécessitent des testes optiques et une évaluation de la qualité des images de lentilles et de systèmes de caméra, nous offrons une gamme avancée de produits métrologiques standard et personnalisés, ainsi que nos services de tests optiques IQ Lab™ développés en interne. Nous proposons des services de développement de produits comprenant un large éventail de capacités d’ingénierie, de fabrication contractuelle, et d’assemblage. Notre large ensemble de compétences, y compris dans les domaines optique, mécanique, électronique, de l’automatisation et des systèmes logiciels, nous permet de comprendre rapidement les exigences techniques uniques des clients et de fournir une ressource flexible et évolutive. Les applications vont des dispositifs médicaux et diagnostiques à l’imagerie aérienne, en passant par la défense, les caméras automobiles et autres.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter optikos.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220912005765/fr/