MATRIXX Software, leader mondial en monétisation 5G pour le secteur des communications, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Orange Roumanie afin de fournir sa plateforme de commerce numérique à YOXO, première marque mobile entièrement numérique d’Orange dans la région. Conçue en seulement une année par une équipe de 15 personnes, YOXO connaît une dynamique impressionnante sur le marché, affichant un taux de recommandation des clients de 90 %, une multiplication par 3 de la croissance des ventes, ainsi qu’un score NPS trois fois supérieur à celui de l’opérateur mobile moyen.
Officiellement lancée en septembre 2020, YOXO a été initialement conçue par Orange Roumanie en tant que moyen de cibler un segment de clients croissant et émergent, composé de natifs du numérique, jeunes et soucieux des coûts, ayant abandonné l’idée d’engagements contractuels à long terme. Avec pour objectif d’être un pionnier sur le marché, Orange a choisi la Plateforme de commerce numérique, MATRIXX afin de bâtir un service flexible et agile, capable d’offrir une innovation en temps réel, pour répondre à la demande des consommateurs en perpétuelle évolution.
« Chez Orange Roumanie, nous souhaitions faire bien plus que de conserver notre statut d’opérateur de télécommunications numéro un sur un marché hautement concurrentiel. Nous voulions créer le type d’offre de service qui encourage la fidélisation et le sens de la communauté partagée avec nos clients », a déclaré Anca Veluda, responsable du Numérique pour Orange Roumanie. « La plateforme MATRIXX nous a permis de bâtir YOXO de sorte à tirer parti de la puissance de l’innovation et de l’expérimentation agile, en nous focalisant sur l’offre d’une valeur immédiate pour nos abonnés, au moment de leur choix, et de la manière dont ils le souhaitent. »
La Plateforme de commerce numérique, MATRIXX permet à Orange Roumanie d’assurer une expérience mobile simple, peu coûteuse et facile à comprendre. Les clients de YOXO peuvent gérer tous les aspects de leur service mobile directement depuis l’application, notamment l’inscription, la commande et l’activation d’une SIM. L’application facilite également la modification des abonnements mensuels, la gestion des paiements et l’accès à l’assistance client. YOXO est capable d’améliorer les fonctionnalités en fonction des besoins, sur la base des commentaires des clients, afin de veiller à ce que l’expérience mobile évolue au rythme de son marché cible dynamique.
« Nous sommes fiers de participer au nouveau leadership de marché d’Orange Roumanie, et de continuer à soutenir YOXO, à l’heure où la marque accélère ses cycles de produits afin de répondre en temps réel à la demande des clients », a confié pour sa part Glo Gordon, PDG de MATRIXX. « Notre plateforme fournit un modèle éprouvé afin d’aider Orange à devenir plus agile, et concevoir efficacement et en accéléré de nouveaux services numériques qui lui permettent de s’adapter aux changements du marché plus rapidement que ses concurrents. »
Pour en savoir plus sur la création et le lancement de YOXO, consultez l’étude de cas complète.
À propos de MATRIXX Software
MATRIXX Software est le leader mondial de la monétisation 5G pour l’industrie des communications. Au service de bon nombre des plus grands groupes d’opérateurs, opérateurs régionaux et fournisseurs de services numériques émergents, au monde, MATRIXX fournit une solution de commerce numérique en nuage, qui assure une agilité commerciale et opérationnelle inégalée. En unifiant les technologies de l’information et les réseaux, MATRIXX fournit un système de tarification convergé (Converged Charging System, CCS), de qualité réseau, permettant une évolutivité efficace et à très grande échelle, de l’infrastructure, pour prendre en charge les services aux consommateurs, les marchés de gros et professionnels. À travers son engagement indéfectible envers l’excellence de ses produits et la réussite de ses clients, MATRIXX permet aux entreprises de mobiliser leurs actifs réseau et leur agilité métier, en vue d’assurer leur réussite à l’échelle du Web.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210330005985/fr/