Owkin, la première société de biotechnologie d’IA de bout en bout qui utilise l’IA causale de pointe pour stimuler la découverte, le développement et le diagnostic de médicaments de précision, a annoncé MSIntuit®CRC v21, une solution d’IA de nouvelle génération. Destinée à transformer la détection et le traitement du cancer colorectal (CRC), MSIntuit®CRC v2 sera initialement lancée en tant que version RUO aux États-Unis sur le logiciel d’entreprise navify® Digital Pathology de Roche.
MSIntuit®CRC v2 s’appuie sur le succès de MSIntuit®CRC, certifié CE-IVD, en intégrant les modèles d’apprentissage automatique de pointe développés par Owkin à l’expertise inégalée de Roche en matière de diagnostic oncologique. MSIntuit®CRC v2 intégrera désormais l’analyse des résections et des biopsies, répondant ainsi à un besoin critique dans les flux de travail des pathologistes.
Cette dernière version présente une nouvelle architecture avec des modèles d’apprentissage automatique avancés qui améliorent de manière significative la performance du modèle. Elle présente également des techniques de coloration améliorées, notamment H&E (hématoxyline et éosine) et HES (hématoxyline, éosine et safran), ce qui permet d’affiner encore plus la précision et la fiabilité du produit et d’élargir l’accès de la solution à davantage de laboratoires.
Meriem Sefta, directrice des diagnostics d’Owkin, déclare : « Nous sommes ravis d’apporter les prochaines innovations de MSIntuit®CRC aux laboratoires de pathologie, marquant ainsi une avancée significative dans le domaine du diagnostic médical. Cette innovation représente notre engagement à repousser les limites de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé. En tirant parti de la technologie de pointe de l’IA, nous visons à fournir des outils de diagnostic plus précis qui permettront aux pathologistes et aux oncologues de prendre des décisions plus éclairées. Notre objectif est d’aider à fournir des plans de traitement hautement personnalisés, en améliorant les résultats pour les patients et en veillant à ce que chaque individu reçoive les soins les plus précis, adaptés à ses besoins médicaux uniques. Ce n’est que la première étape dans la transformation de l’avenir des soins aux patients grâce à des solutions technologiques et nous sommes impatients d’étendre notre collaboration avec Roche Diagnostics dans la poursuite de cette mission essentielle. »
Ces outils sont conçus pour améliorer les connaissances en pathologie, ce qui permet aux patients atteints de cancer de bénéficier d’une médecine de précision et de traitements ciblés. La version RUO de MSIntuit®CRC v2 sera bientôt disponible aux États-Unis sur le logiciel d’entreprise navify® Digital Pathology de Roche, avec d’autres plateformes à venir.
À propos d’Owkin
Owkin est la première société biotechnologique d’IA de bout en bout dont la mission est de comprendre la biologie complexe et de veiller à ce que chaque patient reçoive le bon traitement. Nous identifions des thérapies de précision, réduisons les risques, accélérons les essais cliniques et développons des diagnostics à l’aide d’une IA formée sur des données de patients de classe mondiale grâce à des technologies améliorant la confidentialité. Nous fusionnons des expériences en laboratoire humide avec des techniques d’IA avancées pour créer une puissante boucle de rétroaction afin d’accélérer la découverte et l’innovation dans les domaines de l’oncologie, des maladies cardiovasculaires, de l’immunité et de l’inflammation. Owkin a également fondé MOSAIC, le plus grand atlas spatial multi-omique au monde pour la recherche sur le cancer dans neuf indications cancéreuses. Owkin a levé plus de 300 millions de dollars grâce à des investissements de grandes sociétés biopharmaceutiques, dont Sanofi et BMS, et de fonds de capital-risque tels que F-Prime, GV et Bpifrance.
1 Aux États-Unis, MSIntuit CRC est en cours de développement et est actuellement réservé à la recherche. Il n’est pas destiné à être utilisé dans les procédures de diagnostic. En Europe, MSIntuit CRC est en cours de développement et sera soumis au marquage CE-IVDR.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241029080809/fr/