SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–La 17ème Foire
internationale de l’industrie de Chine a été organisée au Palais
national des congrès et des expositions (Shanghai) du mardi 3 au
samedi 7 novembre 2015. Panasonic y a présenté une nouvelle solution et
de nouveaux produits industriels, notamment le servomoteur AC récemment
mis au point de la « série
A6 MINAS », et le système de robot de soudage laser, « LAPRISS ».
[Vidéo flash] #CIIF Les solutions Usine intelligente Panasonic 2015 au
premier plan dans l’évolution de l’industrie de la fabrication
https://www.youtube.com/watch?v=1rvR4zsxpFo
Ce salon, organisé pour la première fois en 1999, s’est transformé au
cours des 16 dernières années pour devenir plus spécialisé, s’orienter
davantage vers le marché et devenir plus global. Il est également
certifié par l’UFI (Union des foires internationales), la Global
Association of the Exhibition Industry (association mondiale de
l’industrie des expositions) et s’est fait un nom comme le salon le plus
influent pour le secteur des systèmes industriels en Chine. De plus, il
sert également de vitrine d’exposition pour le monde et de plateforme
d’échanges économiques et de promotion des collaborations.
À l’heure où Panasonic se tourne davantage vers une activité
interentreprises, la société est devenue particulièrement active sur le
marché chinois. Et lors de ce salon, Panasonic a concentré ses efforts
sur l’amélioration de la compréhension et de la reconnaissance à la fois
des produits et de la marque, « Smart Factory Solutions » (Solutions
Usine intelligente), ceci concernant notamment les robots industriels,
les technologies d’automatisation pour les lignes de production, les
automates programmables et les capteurs.
Le servomoteur AC de la « série A6 MINAS » récemment mis au point, suit
de près la réduction en taille et en poids de l’équipement de
fabrication, tout en répondant également aux besoins en matière de
contrôle supérieur de la précision et de performance améliorée. Son
excellente performance, sa très bonne résolution, sa faible vibration et
son corps robuste et compact ont attiré les foules lors du salon.
Panasonic a également présenté d’autres nouveaux produits tels que le contrôleur
programmable FP-XH, l’inverseur MK300 et le micro capteur laser
à distance de type CMOS série
HG-C. La société a en outre exposé des solutions telles que le
système de robot de soudage laser « LAPRISS » et le système intelligent
de robot de soudage à l’arc « Active TAWERS », démontrant sa capacité à
offrir une proposition intégrale, depuis les « solutions Usine
intelligente » jusqu’aux « solutions Automatisation usine ».
Lors de la conférence de presse, Hidetoshi Osawa, directeur général de
Panasonic Corporation et chef régional pour la Chine et l’Asie du
Nord-Est a souligné que la croissance de l’activité interentreprises est
la clé pour atteindre l’objectif de 10 trillions de yens de ventes
d’ici 2018, date du 100ème anniversaire de Panasonic. Il a également
expliqué comment Panasonic compte introduire plus rapidement des
innovations dans l’automatisation des usines pour le secteur de la
fabrication et continuer à fournir de nouveaux produits et de nouvelles
solutions répondant aux besoins des clients.
Par ailleurs, Hiroyuki Aota, chef de la direction de Panasonic
Corporation et vice-président d’Automotive and Industrial Systems
Company, a exprimé la confiance de Panasonic dans le marché chinois des
solutions Usine intelligente. « Les solutions Usine intelligente que
nous proposons occupent la plus grande part de marché en Chine et nos
ventes en 2015 ont représenté 45 % du total des ventes mondiales. À
travers nos solutions d’automatisation des usines, nous allons continuer
d’aider à résoudre de nombreux problèmes auxquels sont confrontés nos
clients et à apporter notre contribution à l’industrie de la fabrication
en Chine ».
Les systèmes automobiles et industriels font partie intégrante de
l’activité interentreprises de Panasonic. Panasonic va accélérer les
initiatives au profit de l’activité interentreprises, en continuant à
mettre au point des technologies et à proposer des solutions dans les
domaines en demande sur le marché, afin d’apporter son soutien à
l’industrie de la fabrication en constante évolution de la Chine.
Liens connexes
Appareils
et solutions industriels
Panasonic
Chine (chinois)
Site
Web officiel de la Foire internationale de l’industrie de Chine, CIIF
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Media Contact
Panasonic Corporation
Global
Communications Department
Media Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com
CAPGEMINISociété Européenne au capital de 1 370 779 768 euros Siège social : 11, rue…
NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS Nouveau Monde Graphite…
Brightcove (NASDAQ : BCOV), la société de technologie de streaming la plus réputée au monde,…
Le Forum est une plateforme mondiale dédiée à l’innovation et à la transformation numériqueRIYADH, Arabie saoudite,…
NTT DATA Japan, une société de NTT Group, et un innovateur reconnu dans les services…
Interactive Brokers (Nasdaq : IBKR), un courtier électronique automatisé à l'échelle mondiale, a introduit des…