OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation a annoncé aujourd’hui les sept écoles finalistes
représentant sept pays pour le Concours mondial 2015 de Panasonic Kid
Witness News (KWN). L’école lauréate du Grand Prix sera sélectionnée
parmi celles-ci et sera annoncée le 26 août lors de la cérémonie
mondiale de remise des prix KWN à Singapour. Il s’agit de la première
cérémonie mondiale de remise des prix à se dérouler en Asie du Sud-Est.
KWN est un programme éducatif pratique d’initiation à la vidéo que
Panasonic organise dans le cadre de ses efforts de soutien à
l’éducation. Sa promotion est actuellement assurée dans 19 pays et
régions. L’entreprise fournit des caméscopes et d’autres équipements
destinés à des productions vidéo à des élèves d’écoles primaires et
secondaires participant au programme. Le programme KWN est également un
concours qui met chaque année à l’honneur le travail d’enfants ayant
réalisé des vidéos. Afin de produire des vidéos, les étudiants doivent
choisir un thème de leur choix, puis s’occuper de tout, de la
planification à la rédaction de scénarios et du tournage à la production
finale. Actuellement, environ 5 000 enfants et enseignants à travers le
monde prennent part au programme. Celui-ci, qui a démarré aux États-Unis
en 1989, a célébré son 25e anniversaire l’année dernière et plus de
170 000 enfants y ont participé à ce jour.
Cette année, le concours mondial KWN a rassemblé 553 écoles
participantes, dans 19 pays et régions qui prennent part à la
compétition en soumettant des vidéos d’une durée de cinq minutes.
Réunies sous le vaste thème de la communication ou de l’écologie, les
vidéos se concentrent sur des questions étroitement liées à la vie des
enfants et vues à travers leurs yeux, telles que l’impact des médias
sociaux et leurs interactions, les questions environnementales, les
tremblements de terre, et les interactions avec la famille ou les
personnes souffrant de handicaps physiques. Des synopsis des sept
nominés au Grand Prix figurent à la page suivante.
Les vidéos des sept finalistes de cette année peuvent être visionnées
sur le site Web officiel du Concours mondial KWN 2015 à l’adresse : http://www.panasonic.com/global/corporate/kwn/contest2015/
URL associées :
- Informations générales sur le programme KWN : http://www.panasonic.com/global/corporate/kwn/
- Activités de Panasonic visant à soutenir la prochaine génération : http://www.panasonic.com/global/corporate/sustainability/citizenship/education/
Résumé des sept vidéos finalistes |
||||
(Indiquées par ordre alphabétique de pays) |
||||
Pays/Nom de l’école
Titre de la vidéo |
Catégorie de thème/Synopsis | |||
1 |
Chine École primaire de Beijing Haidian Wanquan |
Communication :
Une fille qui a perdu sa mère vit avec son père, sa belle-mère et |
||
Happy Birthday | ||||
2 |
Allemagne École secondaire Isernhagen |
Communication :
Ce documentaire, qui se penche sur une famille au sein d’un cirque |
||
Living Differently – Circus Mulan | ||||
3 |
Japon Collège de Nakoso |
Communication :
Fukushima demeure sous l’influence du grand tremblement de terre |
||
Run! Nako-ichi Run!…
for Fukushima |
||||
4 |
Malaisie École secondaire Benoni, Papar, Sabah, Malaisie |
Communication :
Une adolescente devient progressivement dépendante des selfies |
||
JUST CLICK IT | ||||
5 |
Singapour École secondaire de la ville de Clementi |
Communication :
La vidéo présente des entretiens avec des élèves et des |
||
Social ME-dia | ||||
6 |
Thaïlande Collège Montfort |
Communication :
Une jeune malvoyante fréquente une école pour élèves non |
||
Le journal d’une aveugle | ||||
7 |
États-Unis d’Amérique Lycée de Val Verde |
Communication :
Une adolescente vit une expérience mystérieuse en tombant |
||
FACE À FACE | ||||
À propos de Kid Witness News de Panasonic
KWN a débuté en 1989 aux États-Unis sous forme d’un programme éducatif
pratique pris en charge par Panasonic Amérique du Nord, qui fournissait
des caméras vidéo et du matériel de montage aux écoles publiques
élémentaires et intermédiaires pour réaliser des émissions d’actualités
d’après la perspective des enfants. Le programme s’est par la suite
développé à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, 553 écoles en provenance de
19 pays et régions participent au programme.
KWN vise à encourager les capacités créatives et de présentation des
jeunes élèves. Les enseignants qui supervisent ce programme citent les
autres mérites de celui-ci, tels qu’une conscience plus marquée de
l’environnement et de la communauté ainsi que le développement d’un
esprit d’équipe parmi les participants par l’intermédiaire du processus
de création de vidéos. Le réseau croissant des écoles KWN fournit
également une plateforme pour les échanges internationaux entre les
élèves de KWN.
19 pays et régions participent à KWN |
||
(Pays indiqués par ordre alphabétique) |
||
Amérique du Nord | États-Unis/Canada | |
Amérique centrale et Amérique du Sud | Chili | |
Europe | Autriche, République tchèque, Allemagne, Slovaquie | |
Moyen-Orient et Proche-Orient | Irak, Liban, Émirats arabes unis | |
Asie |
Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Vietnam |
|
Océanie | Nouvelle-Zélande | |
À propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de
technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux
clients actifs dans le domaine des produits électroniques grand public,
du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des
dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à
l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales
et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre
d’affaires net consolidé de 7 715 billions JPY pour l’exercice clos
le 31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle
valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses
technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses
clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global
Contacts
Media Contact
Panasonic Corporation
Global Communications
Department
Media Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com