Press release

Pandora va acquérir AdsWizz, une société leader dans le domaine de la publicité audio numérique

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’acquisition va créer le plus grand écosystème de publicité audio
numérique à l’échelle mondiale.

OAKLAND, Californie–(BUSINESS WIRE)–Pandora (NYSE : P), le plus grand service de streaming musical aux
États-Unis, a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir AdsWizz, le
leader mondial de la technologie de publicité audio numérique. Avec
l’ajout d’AdsWizz, Pandora va améliorer ses capacités technologiques
dans le domaine publicitaire, offrir à ses annonceurs une plus grande
audience et élargir ses opportunités de revenus.

AdsWizz, l’une des rares sociétés de technologie publicitaire
entièrement dédiée à l’audio numérique, dessert certains des plus grands
acteurs de l’industrie. Le domaine de la publicité audio numérique
affiche, selon l’IAB, une croissance de 42 % en glissement annuel et
l’offre combinée de Pandora et d’AdsWizz va exploiter cette tendance,
tout en permettant aux éditeurs de monétiser leur stock plus facilement,
et aux annonceurs d’acheter et de mesurer leurs campagnes.

« Depuis mon arrivée il y a six mois chez Pandora, j’ai mis l’accent sur
le fait que la technologie publicitaire est un domaine d’investissement
clé pour nous. Aujourd’hui, nous avons pris une mesure importante pour
promouvoir cette priorité et accélérer notre feuille de route », a
déclaré Roger Lynch, PDG de Pandora. « Grâce à notre envergure dans la
publicité audio et à l’expertise technologique d’AdsWizz, nous allons
créer le plus grand écosystème de publicité audio numérique, mieux
servir les éditeurs et les annonceurs mondiaux, tout en améliorant les
propres capacités de monétisation de Pandora ».

Une fois cet écosystème pleinement intégré, les annonceurs pourront
négocier sur le marché mondial d’AdsWizz par le biais de Pandora et
d’autres éditeurs audio de premier plan. Pandora soutiendra la
croissance de l’activité essentielle d’AdsWizz et investira dans le
développement de la technologie au service de tous ses acteurs.

« Durant les dix dernières années, notre mission chez AdsWizz a été de
permettre la monétisation mondiale de l’audio numérique en mettant au
point des technologies publicitaires innovantes destinées aux services
de streaming de musique, aux diffuseurs numériques et aux podcasteurs.
Nous croyons en la création de valeur pour toutes les parties prenantes,
marques, éditeurs et auditeurs, grâce à des expériences publicitaires
engageantes et bien ciblées », a ajouté Alexis van de Wyer, PDG
d’AdsWizz. « Il est temps de conjuguer nos forces avec Pandora, l’un des
leaders et pionniers de l’audio numérique, et d’accélérer le
renforcement de notre capacité à fournir des solutions qui répondent aux
besoins de plus en plus sophistiqués des annonceurs et des audiences
numériques ».

À la clôture de la transaction, AdsWizz deviendra une filiale de Pandora
et M. van de Wyer restera PDG d’AdsWizz. Pandora a accepté de payer 145
millions USD en une combinaison d’espèces et d’actions, avec un minimum
de 50 % payé en espèces et le reste à payer, selon la préférence de
Pandora, soit en espèces, soit en actions (après conversion du stock
basée sur le cours moyen pondéré du volume des actions ordinaires de
Pandora pendant 10 jours de bourse avant la clôture), sous réserve de
certains ajustements de prix à la clôture et après. L’acquisition ne
modifie pas les prévisions du premier trimestre de 2018 ni les
commentaires de l’année complète 2018 qui ont été communiqués lors de la
plus récente téléconférence de Pandora sur les résultats. La clôture de
la transaction, qui devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2018, est
assujettie aux approbations réglementaires et autres conditions de
clôture habituelles.

À PROPOS DE PANDORA

Pandora est la plateforme de découverte musicale la plus puissante du
monde, un lieu où les artistes trouvent leurs fans et les auditeurs la
musique qu’ils aiment. Nous sommes animés par un seul objectif : libérer
le pouvoir infini de la musique en reliant les artistes et les fans, que
ce soit via les écouteurs, les autoradios, en direct ou partout où les
passionnés veulent en faire l’expérience. Notre équipe de musicologues
hautement qualifiés analyse des centaines d’attributs pour chaque
enregistrement qui alimente notre projet exclusif Music Genome Project®,
en diffusant des milliards d’heures de musique personnalisée adaptées
aux goûts de chaque auditeur, pleines de découvertes et en créant des
liens artistes / fans à une échelle sans précédent. Fondée par des
musiciens, Pandora met à la disposition des artistes de précieuses
données et de bons outils pour développer leur carrière et communiquer
avec leurs fans.

www.pandora.com
| @pandoramusic
| www.pandoraforbrands.com
| @PandoraBrands
| amp.pandora.com

À PROPOS D’ADSWIZZ

AdsWizz a créé la plateforme technologique de bout en bout qui dynamise
l’écosystème de la publicité audio numérique. AdsWizz alimente des
plates-formes musicales bien connues, des podcasts et des groupes de
diffusion à travers le monde grâce à une suite logicielle complète de
solutions audio numériques qui relient les éditeurs audio à la
communauté publicitaire. De l’insertion dynamique d’annonces aux
plates-formes programmatiques sophistiquées en passant par les nouveaux
formats audio innovants, AdsWizz connecte efficacement les acheteurs et
les vendeurs en matière d’audio numérique. Le siège social d’AdsWizz est
situé à San Mateo, en Californie, avec une présence dans 39 pays à
travers le monde.

DÉCLARATION DE « RÈGLE REFUGE »

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives dans le
cadre du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris,
sans limitations, des déclarations concernant la finalisation de
l’acquisition d’AdsWizz, le calendrier de cette finalisation et les
avantages qu’obtiendra Pandora en acquérant AdsWizz. Ces déclarations
prospectives reposent sur les prévisions et convictions actuelles de
Pandora et comprennent des risques et des incertitudes pouvant faire en
sorte que les réalisations, résultats, et rendements obtenus diffèrent
sensiblement de ceux exprimés de façon explicite ou implicite dans ces
déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient causer ou
contribuer à de tels écarts comprennent l’échec ou le retard dans la
satisfaction des conditions de clôture de l’acquisition, les difficultés
d’intégration de l’entreprise AdsWizz et d’autres incertitudes associées
à l’acquisition d’une nouvelle entreprise ; notre capacité à gérer notre
croissance ainsi que les conditions économiques générales dans le monde
entier. De plus amples informations sur ces facteurs et d’autres risques
qui peuvent affecter l’activité sont inclus dans les dépôts auprès de la
Commission des valeurs et des changes (Securities and Exchange
Commission, SEC), y compris notre dernier rapport annuel déposé sur
formulaire 10-K, en particulier sous la rubrique « Facteurs de risque ».

Ces documents sont disponibles en ligne auprès de la SEC ou dans la
section ‘SEC Filings’ (« Rapports déposés auprès de la SEC ») de la
section Investor Relations (Relations avec les investisseurs) de notre
site Web à l’adresse investor.pandora.com.
Les informations publiées sur notre site Web ne font pas partie de ce
communiqué de presse. Toutes les déclarations prospectives figurant dans
le présent communiqué de presse reposent sur les informations dont
Pandora dispose actuellement, et nous déclinons toute obligation
d’actualiser ces déclarations prospectives suite à de nouvelles
informations ou à des événements futurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations publiques Pandora
Jette Speights, 415-385-8829
jspeights@pandora.com
ou
Relations
avec les investisseurs Pandora

Derrick Nueman, 510-858-3513
dnueman@pandora.com