Press release

PARIS RETAIL WEEK, LE NOUVEL ÉVÉNEMENT DÉDIÉ AU COMMERCE 360° AU SERVICE DU GLOBAL SHOPPER

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Du 21 au 23 septembre prochains PARIS
RETAIL WEEK
réunira en co-localisation E-COMMERCE
PARIS,
le plus grand événement dédié au cross-canal en Europe, et le
nouvel événement dédié à la digitalisation du magasin et du commerce
connecté 360° : le salon DIGITAL(in)STORE
by Equipmag
.


Evénement premium porté par EQUIPMAG
le salon leader du retail, de la distribution et du point de vente, DIGITAL(IN)STORE
mettra en lumière les technologies au service du point de vente :
digital marketing et mobilité, social commerce, nouveaux systèmes de
paiement, business intelligence, mais aussi mobilier intelligent,
merchandising innovant et éclairages spéciaux.

De son côté, la 12ème édition d’E-COMMERCE
PARIS
rassemblera toute la chaîne de valeur du commerce connecté,
pour une offre exhaustive en technologies pour le cross-canal, ainsi
qu’en expérience client, en digital marketing et en logistique.

Avec 550 sociétés participantes et 35 000 visiteurs attendus,
PARIS
RETAIL WEEK
est un événement professionnel inédit avec l’ambition de
fédérer les acteurs du retail et de l’e-retail et être le temps fort
incontournable de la rentrée pour les enseignes, marques et e-marchands.

UN CONDENSE DE CONFERENCES POUR DECRYPTER LE RETAIL DE DEMAIN

Mix entre salons, congrès et lieu d’échanges, PARIS RETAIL WEEK propose
près de 300
prises de paroles
.

  • Fil rouge de l’événement, le «
    Responsive Retail »
    sera au cœur des débats lors de quatre
    conférences plénières
    . L’occasion pour les visiteurs de
    recueillir les témoignages de patrons d’enseignes, responsables
    marketing, directeurs de la supply Chain et directeurs omnicanal.
  • A travers de Keynotes,
    Google, Alibaba, 1001pharmacies.com et Whole Foods Market viendront
    partager leur vision stratégique sur les problématiques actuelles du
    secteur et partager leur expérience avec les visiteurs.
  • Lors d’Académies,
    l
    es équipes des Facebook et Twitter viendront présenter leurs
    nouveautés et dispenser leurs conseils.
  • Les partenaires de l’événement (ACSEL, BeCommerce, FEVAD, Mobile
    Marketing Association, Cap Digital,…) prendront la parole au travers des
    Sessions Spéciales
    et ateliers pour apporter leur
    éclairage et leur analyse sur les récentes tendances du marché.
  • «Boîtes à outils » du visiteur, les Ateliers
    Solutions
    seront une occasion de découvrir les
    meilleures offres du marché autour de cinq grandes thématiques :
    technologie, digital marketing, expérience client, logistique,
    transverse.
  • Les Masterclass
    by
    Visiplus Academy
    proposeront aux
    professionnels 27 mini-formations sur les thématiques clés du
    e-commerce : SEO version 2016, nouveautés Google AdWords, Brand
    content appliqué au e-commerce, les nouveaux visages du m-commerce et
    du social commerce…

DES OPERATIONS SPECIALES EN PARALLELE AUX SALONS

Dans sa démarche d’animateur de marché et de révélateur d’innovations, PARIS
RETAIL WEEK
propose également des opérations spéciales pour enrichir
l’expérience salons.

  • 2
    store tours distincts
    (concept stores / grande distribution) les
    22 et 23 septembre pour découvrir de manière très concrète les
    enseignes parisiennes qui se distinguent par leurs concepts innovants,
    les nouvelles technologies déployées.

    Le premier
    Paris Retail Tour
    se déroulera le mardi 22 septembre. Seront
    présentées les nouvelles tendances et services du commerce
    d’ores-et-déjà en magasin à Paris.
    Lors de cette journée
    d’inspiration, les top managers d’enseignes et de marques (France et
    internationaux) visiteront une sélection de 7 points de vente situés
    au cœur de Paris, l’occasion de s’enrichir des best-practices et de
    rencontrer les représentants des magasins afin de bénéficier de leur
    retour d’expérience.

    Le deuxième
    Tour,
    organisé en partenariat avec Store
    Electronic Systems
    le mercredi 23 septembre fera découvrir en
    avant-première plusieurs magasins à la pointe du digital. Issus de
    différents secteurs de la grande distribution (alimentaire,
    électronique, luxe), ces points de vente uniques au monde réinventent
    l’achat en magasin et offrent de nouveaux services à leurs clients
    comme le couponing personnalisé et en temps réel, la géolocalisation
    des produits, le self-scan to pay, l’information enrichie et
    contextualisée…

  • La Cérémonie des E-COMMERCE
    Awards
    , qui aura lieu le lundi 21 septembre : remise des 10 Prix
    de l’innovation dont un Prix « Rookie of the Year » dédié aux
    start-ups.

    Composé de professionnels reconnus du secteur, le
    jury des E-Commerce Awards
    s’attache à mettre en lumière les
    acteurs prometteurs et les innovations susceptibles d’apporter au
    marché des réponses efficaces aux problématiques que se posent les
    e-marchands, les retailers et plus généralement les marques.

    Lancé
    en 2014 par le salon E-Commerce Paris, le prix « Rookie
    Of The Year 
    » mettra en lumière trois finalistes sélectionnés
    avant l’événement pour présenter leurs projets le jour J. Cette
    récompense, décernée par le vote du public, s’inscrit dans la volonté
    de Comexposium d’agir comme tremplin pour les jeunes start-up.

En brèf :

PARIS RETAIL WEEK #ParisRetailWeek

Cet événement se tiendra sous le haut patronage du secrétariat d’Etat au
numérique

2 salons :   E-commerce Paris  

#ECP15 • www.ecommerceparis.com

Digital(in)Store

#DIS15 • www.digital-in-store-event.com

21 au 23 septembre 2015
Paris expo Porte de Versailles • Pavillon 1
550
exposants • 35 000 visiteurs

Contacts

Contacts Presse :
OXYGEN
Noémie Diaz de Cerio / Alexia Mercier
/ Angélique DE BARROS
01 41 11 35 41
parisretailweek@oxygen-rp.com