TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Japan Content Showcase 2017 s’est tenu du 23 au 26 octobre à Ikebukuro
Sunshine City et au Shibuya Excel Hotel Tokyu. Un nombre record de
19 549 personnes ont participé à des réunions de vente, à l’exclusion du
TIMM Showcase Live.
Les 371 groupes exposants de 27 pays et régions et les 1549 acheteurs de
48 pays et régions ont également établi de nouveaux records cette année.
Le nombre d’acheteurs étrangers a fortement augmenté cette année, les
1022 enregistrements étrangers représentant une augmentation de plus de
10 % par rapport à l’année dernière. Le nombre d’acheteurs asiatiques
non japonais a augmenté de 6 %, les nord-américains de 13 %, les
sud-américains de 44 %, et les européens de 49 %. Le nombre d’acheteurs
du Moyen-Orient a doublé, et les acheteurs russes étaient cinq fois plus
nombreux que l’année dernière. Le nombre d’acheteurs français était en
hausse de 70 %, italiens de 60 %, britanniques de 75 %, et allemands de
50 %.
Le maillage d’entreprises était un nouveau service offert par les
organisateurs cette année. Des réunions ont été organisées entre 22
entreprises vendeuses et 59 entreprises acheteuses pour un total de 179
négociations de vente. Les stands d’exposants spécialisés dans la
propriété intellectuelle et les droits d’adaptation du livre étaient
marqués d’un symbole spécial dans le guide du marché, entrainant
également une augmentation des réunions d’affaires. Neuf
entreprises ont eu l’occasion de promouvoir leur contenu et leurs
services sur le nouveau podium miniature.
Au total, 28 séminaires populaires et stimulants sur une diversité de
thèmes (activités PI, co-production internationale, chansons d’anime et
les tout derniers marchés musicaux, le marché chinois, la réalité
virtuelle, et bien plus) ont été organisés dans les deux lieux de
rencontre. Il y avait 19 spectacles spéciaux en direct durant les trois
jours au site de Shibuya, tandis qu’Ikebukuro a accueilli de nombreux
évènements animés au Sunshine City Fountain Plaza et dans l’espace
évènementiel Tsutaya Ikebukuro AK.
Au total, Japan Content Showcase 2017 a proposé un riche éventail de
musique, de films, d’animation et de contenus mêlant les genres sur
quatre jours, atteignant son double objectif qui était de disséminer des
informations sur les contenus japonais à l’étranger et d’encourager un
réseautage efficace entre les acteurs clés de l’industrie.
Japan Content Showcase 2017
Dates : Du lundi 23 octobre au jeudi 26
octobre
Lieux : Ikebukuro Sunshine City, Shibuya Excel Hotel Tokyu,
ainsi que d’autres
Organisé par : METI, PROMIC (TIMM), UNIJAPAN
(TIFFCOM), AJA (TIAF)
Site Web officiel :http://www.jcs.tokyo/en/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour en savoir plus, contacter :
Bureau de l’organisateur du
Japan Content Showcase (à UNIJAPAN)
Yoichi Takano, +81-3-6226-3020
inquiry@tiffcom.jp
Fax :
+81-3-6226-3024