Particular Audience, pionnier de la technologie de détail pilotée par l’IA, a fièrement annoncé son inclusion dans la liste des 100 leaders, figurant sur la tour Nasdaq à Times Square. Cette reconnaissance prestigieuse a mis en lumière les avancées révolutionnaires de l’entreprise en matière d’hyper-personnalisation et de médias de détail, consolidant sa position de leader dans le paysage technologique du commerce de détail.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240729270181/fr/
Particular Audience – Leading 100 – Nasdaq Tower (Photo: Business Wire)
La liste des Leading 100, organisée par The Lead, honore les 100 meilleures entreprises qui révolutionnent les secteurs de la mode, du commerce de détail et de la technologie. L’approche innovante de Particular Audience en matière de technologie de détail, notamment dans le domaine de l’hyper-personnalisation pilotée par l’IA, lui a valu une place parmi les acteurs les plus influents de l’industrie.
« Nous sommes ravis d’être reconnus comme l’un des 100 leaders », a déclaré James Taylor, PDG de Particular Audience. « Notre engagement à utiliser l’IA pour l’hyper-personnalisation transforme l’expérience eCommerce. Cette distinction témoigne de notre dévouement à repousser les limites de ce qui est possible et de ce qui génère une augmentation matérielle des bénéfices pour les marques et les détaillants. »
« I am immensely proud to recognize this year’s Leading 100, a group that embodies the spirit of transformation and ingenuity, » a déclaré Sonal Gandhi, directrice du contenu chez The Lead. « These startups are the architects of tomorrow, creating solutions that will ensure the fashion, beauty, and consumer industries not only meet but exceed the expectations of a digital-first world. »
Langton McCombe, responsable commercial et livraison pour l’Amérique du Nord, a reçu le prix sur scène lors du The Lead Summit à New York.
« Being honored among the Leading 100 at the Lead Summit award ceremony in NYC, is testament to what we have built at Particular Audience. Making the top 25 for eCommerce-specific solutions highlights our commitment to innovation in digital retail », a déclaré Langton.
Pionnier de l’hyper-personnalisation pilotée par l’IA
En tant que première plateforme de médias de détail pilotée par l’IA, Particular Audience alimente la recherche et la recommandation de produits à la fois organiques et sponsorisés grâce à une IA avancée utilisant des transformateurs de phrases – la même technologie qui alimente ChatGPT et qui a été initialement développée par Google pour la traduction de langues – dans la recherche eCommerce. De plus, l’utilisation par l’entreprise de l’apprentissage machine multimodal avancé dans les recommandations personnalisées améliore encore sa capacité à fournir des expériences d’achat sur mesure.
Impact sur les médias de détail
L’impact de la technologie de Particular Audience sur les médias de détail est profond. Alors que le taux de clics (CTR) moyen mondial pour la publicité des médias de détail est de 0,39% (selon les données de Skai), les solutions de médias de détail pilotées par l’IA de Particular Audience atteignent un CTR impressionnant de 1,1% – une amélioration stupéfiante de +158%. Cette performance remarquable souligne l’efficacité de l’IA de Particular Audience dans l’optimisation des campagnes de médias de détail.
Les réseaux de médias de détail fonctionnant actuellement uniquement avec des campagnes de mots-clés manuels connaissent généralement une croissance de 4 à 10 fois en ajoutant Particular Audience à leur stack technologique, l’IA décidant de manière autonome du placement et du moment optimal des produits sponsorisés pour une efficacité maximale.
Groupe L’Oréal
La même semaine où Particular Audience a été nommé dans la liste des 100 leaders, le PDG de L’Oréal Groupe, Nicolas Hieronimus, et la directrice marketing, Asmita Dubey, ont sélectionné Particular Audience comme l’une des huit startups pour le programme d’innovation L’Oréal Beauty Tech Atelier, afin de devenir un partenaire mondial pour les initiatives eCommerce directes et indirectes de L’Oréal.
« Thrilled to welcome an innovative startup such as Particular Audience in our corporate acceleration program. Looking forward to future collaborations! » a déclaré Adonis Bouzid, directeur du programme Beauty Tech Atelier en partenariat avec Station F et HEC Paris.
L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 41,18 milliards d’euros en 2023 avec plus de 36 marques, dont L’Oréal Paris, Garnier et Maybelline New York, et est responsable d’environ 54% de toutes les dépenses mondiales en médias de détail dans la catégorie beauté.
Nielsen Varoy, directeur des ventes, a déclaré: « we’ve been blown away by L’Oréal Beauty Tech Atelier, collaborating with L’Oréal’s innovation teams across direct and indirect channels. Particular Audience’s unique capability in driving hyper-personalisation in both organic discovery and retail media, aligns with L’Oréal’s whole portfolio. I’m excited to share what we are working on in the coming months. »
À propos de Particular Audience
Particular Audience résout le problème de l’allée sans fin dans l’eCommerce en créant un site web unique pour chaque client. En utilisant une IA avancée, ils s’assurent que les bons produits sont affichés au bon moment. En exploitant des milliards de points de données d’achat, ils forment l’IA à voir, lire, comprendre l’intention et prédire ce que les acheteurs sont le plus susceptibles de faire ensuite.
En tant que première plateforme de médias de détail de haute technologie, Particular Audience alimente la recherche et les recommandations hyper-personnalisées pour les produits organiques et sponsorisés. Cela se traduit par une performance de 4 à 10 fois supérieure par rapport aux plateformes basées sur des mots-clés et des règles, avec un placement programmatique évolutif des produits pour les marques et les détaillants.
Particular Audience collabore avec les marques les plus ambitieuses du monde, notamment Target, Hamleys et Dan Murphy’s.
Pour plus d’informations, visitez https://particularaudience.com/.
Sources:
1. Statista Taux de clics global de la publicité des médias de détail 2024 (https://www.statista.com/statistics/1319481/retail-media-ctr/)
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240729270181/fr/