PARIS–(BUSINESS WIRE)–Fort du succès du bureau français, Business Wire a annoncé aujourd’hui
la nomination de Patrice Le Tulle au poste de Directeur Europe du Sud.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie
commerciale pour développer davantage l’activité en Italie, Espagne,
Portugal, Suisse francophone et italophone, Grèce, Turquie et Chypre.
A ce poste, Patrice Le Tulle pilotera le développement stratégique et
opérationnel en identifiant de nouveaux potentiels pour soutenir la
croissance et accroître la visibilité de Business Wire dans ces régions.
De nombreuses multinationales sont implantées dans ces territoires qui
voient également émerger de plus en plus de start-up, ayant un besoin
croissant de communiquer auprès des médias, des investisseurs, analystes
et influenceurs de la région et au-delà.
« Nous voulons nous investir dans cette région qui a longtemps été mise
de côté car son industrie était moins florissante qu’en Europe du
Nord », précise Patrice Le Tulle. « Le bureau de Paris est l’un des
bureaux de Business Wire à l’international qui a connu une des plus
belles performances au fil des années. Nous sommes donc enthousiasmés à
l’idée d’aller initier de nouveaux développements dans les marchés de
l’Europe du Sud, qui présentent d’énormes potentiels. Dans un premier
temps, il nous faudra avoir une approche très pédagogique car
l’industrie du wire et son rôle de diffuseur d’information auprès des
médias ainsi que des nombreux services qui y sont rattachés sont encore
peu reconnus ».
M. Le Tulle pourra s’appuyer sur le prodigieux réseau d’agences de
presse partenaires de Business Wire : l’Agence France-Presse, Ansa
(Italie), Athens News Agency (Grèce), Anadolu (Turquie), Cyprus News
Agency (Chypre), ainsi que de nombreuses autres agences internationales,
régionales, et locales.
Patrice Le Tulle a rejoint Business Wire en 2008 où il a été commercial
au sein du bureau de Paris avant d’être nommé en 2013, Directeur France.
Sous son management, le bureau a consolidé ses relations avec les
principales sociétés du CAC40, ainsi qu’avec des sociétés émergeantes
sur les marchés français et étrangers. Patrice le Tulle est titulaire
d’un Master en Business International et Management de l’INSEEC et
diplômé de l’école de commerce Negocia. Il parle couramment français,
anglais et arabe.
M. Le Tulle rapporte à M. Dick
Bromley, Senior Vice President, Business Development, basé à Londres.
« La promotion de Patrice s’inscrit dans la droite ligne de Business
Wire qui continue de poursuivre son expansion à l’international »
précise Cathy Baron Tamraz, Présidente-Directrice générale de Business
Wire. « Notre but est d’accroître la visibilité de notre marque, de
montrer auprès de nouveaux publics que nous sommes une société innovante
dans notre industrie. Nous sommes convaincus que ces pays présentent des
marchés plein de promesses avec des sociétés qui aspirent à utiliser les
nouveaux standards de la communication moderne, et dont Business Wire
est un des meilleurs représentants ».
A propos de Business Wire
Business Wire, filiale du groupe Berkshire
Hathaway, est le leader mondial de la diffusion
des communiqués de presse et informations
réglementaires des sociétés. Les professionnels de la
communication, des relations publics, des relations investisseurs et du
marketing s’appuient sur Business Wire pour diffuser intégralement et
simultanément leurs communiqués, photos et vidéos, auprès des agences de
presse, systèmes professionnels d’information, sites Internet, médias en
ligne, journalistes, blogueurs, analystes et investisseurs, dans le
monde entier. Business Wire propose également des
salles de presse en ligne (sites sur mesure optimisés pour
vos RP et RI),
ainsi que des plateformes
de contenus médias. Business Wire amplifie la visibilité et
l’engagement des communiqués et fournit des rapports détaillés de
monitoring des médias sociaux et mesures d’audience de votre diffusion.
Grâce à sa technologie propriétaire NX, plusieurs fois primée par les
services de délivrance des brevets aux Etats-Unis et en Europe, Business
Wire est garant de sécurité, traçabilité et performance. En 2015,
Business Wire s’est associée
à Al Roker Entertainment et a créé BizWireTV, un programme
hebdomadaire qui présente sous format vidéo les actualités ayant le plus
fort impact sur le wire. Fondée en 1961, Business Wire compte
aujourd’hui 29 bureaux dans le monde.
Pour en savoir plus sur nos services, visitez www.BusinessWire.com
ainsi que notre site Tempo. Vous pouvez également nous suivre sur @BusinessWire,
@BusinessWireFR,
et sur Facebook.
Contacts
Business Wire
Neil Hershberg, + 1 212-752-9600, Ext. 1434