Press release

PDI lance une solution logistique internationale basée sur le cloud pour la chaîne logistique du carburant

0
Sponsorisé par Businesswire

PDI (www.pdisoftware.com), un fournisseur mondial de solutions de logiciels d’entreprise, destinées aux secteurs des commerces de proximité, des produits pétroliers en gros et de la logistique a annoncé la sortie de PDI Logistics Cloud international. Le logiciel logistique complet de la société a été spécifiquement conçu pour la chaîne d’approvisionnement en carburant et permet aux détaillants de carburant, ainsi qu’aux entreprises d’huile minérale, de vente en gros et de transport, d’obtenir la visibilité de bout en bout dont elles ont besoin pour optimiser leurs opérations.

Logistics Cloud s’appuie sur les antécédents de PDI en matière d’introduction de produits innovants sur le marché, et facilite la transformation numérique en exploitant les dernières technologies. Son utilisation des Big Data, de l’IdO et d’algorithmes sophistiqués permet d’améliorer les attributions de compartiments, l’automatisation et les prévisions. Les capacités robustes du logiciel, notamment ses fonctions avancées de planification et répartition, ses outils mobiles, ses prévisions, sa télématique, sa conformité, et ses analyses, permettent aux entreprises de faire évoluer et de préparer leurs opérations pour l’avenir, tout en s’adaptant rapidement aux conditions de marché dynamiques.

La solution permettra aux clients :

  • De réduire les ruptures de stock et les retours
  • De diminuer les niveaux de stock sur site
  • D’optimiser les itinéraires de livraison et réduire le nombre de voyages
  • D’accroître l’utilisation de la charge utile
  • De gérer davantage de sites par répartiteur

« Les clients de ce secteur sont confrontés à une complexité et à une absence de technologie avancée, depuis bien trop longtemps », a déclaré Sid Gaitonde, vice-président principal et directeur général des Solutions logistiques, chez PDI. « Nous nous sommes appuyés sur trois décennies d’expérience du secteur et avons collaboré avec des sociétés pétrolières et des transporteurs, de premier plan dans le monde entier, pour développer PDI Logistics Cloud. Nous sommes ravis d’être le partenaire sur lequel ils peuvent compter, où qu’ils se trouvent dans le monde. »

Plus de 9 000 poids lourds utilisent les solutions logistiques de PDI pour livrer plus de 367 milliards de litres de carburant à leur destination chaque année. PDI prévoit d’introduire ses toutes dernières offres logistiques auprès des entreprises de la chaîne d’approvisionnement en carburant, en dehors de la région EMOA, dès le début de l’année prochaine.

Pour en savoir plus sur PDI Logistics Cloud, rendez-vous sur le site www.pdisoftware.com/pdi-logistics-cloud/.

À propos de PDI

Professional Datasolutions, Inc. (PDI) aide les commerçants de proximité et les spécialistes de la vente en gros de produits du pétrole à prospérer grâce à la transformation numérique et à des logiciels d’entreprise, leur permettant d’augmenter leurs revenus, d’optimiser leurs opérations et d’unifier leurs activités sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Plus de 1 500 clients dans plus de 200 000 sites à travers le monde comptent sur nos solutions PGI, logistiques, de tarification du carburant et de marketing en nuage, à l’avant-garde, pour fournir des informations qui augmentent les volumes, les marges et la fidélité des clients. PDI est propriétaire et assure l’exploitation du programme de fidélisation Fuel Rewards®, régulièrement classé, année après année, parmi les programmes d’économies de carburant les plus performants. Depuis plus de 35 ans, notre gamme complète de solutions et notre expertise inégalée aident nos clients de toute taille à repenser leur entreprise et à offrir une expérience exceptionnelle à leur clientèle. Pour en savoir plus sur PDI, visitez www.pdisoftware.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.