Perfect Corp., entreprise leader de Beauty Tech en Réalité Augmentée (RA) et en Intelligence Artificielle (IA) présente la 2ème édition parisienne du Global Beauty Tech Forum en partenariat avec le Journal du Luxe. Cet évènement 100% digital aura lieu le Jeudi 6 Mai 2021 de 9h à 12h30.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210415005060/fr/
Perfect Corp lance la 2ème édition du Global Beauty Tech Forum en partenariat avec le Journal du Luxe le 6 Mai 2021 (Photo: Business Wire)
Les entreprises innovantes du secteur se retrouveront durant une matinée de webinars pour partager témoignages, expériences et tendances de la Beauty Tech ainsi que ses nouvelles applications dans le domaine du Luxe (lunettes & bijoux).
Après une keynote d’ouverture par Sylvain Delteil de Perfect Corp Europe, Laura Perrard, fondatrice du Journal du Luxe & Salon du Luxe Paris, échangera avec nos invités de chez Chanel, Make up For Ever, Google, Snap inc. et Jolimoi. Enfin, Eric Briones, Directeur de la rédaction Le Journal Du Luxe, clôturera la matinée.
Alice Chang, fondatrice et CEO de Perfect Corp. indique : “Nous avons été enchantés par les éditions précédentes des Global Beauty Tech Forums organisés à New York, Shanghai, Tokyo et Paris. Pour cette seconde édition parisienne, nous avons fait le choix de nous associer à des acteurs majeurs de l’industrie cosmétique et digitale pour apporter des témoignages rares et éclairés d’intervenants experts dans le déploiement de technologies de RA et d’IA. Enfin, pour plus de proximité, cette seconde édition se déroulera en français.”
Agenda détaillé du Paris Global Beauty Tech Forum (CEST) :
9:00- 9:20 – PERFECT CORP : « Keynote : les dernières innovations Beauty Tech »
Sylvain Delteil, AVP Business Development Perfect Corp. présentera les dernières innovations et tendances de la Beauty Tech comme la consultation beauté en ligne avec essai virtuel, le livestreaming ou encore l’intégration des solutions Perfect Corp. aux réseaux sociaux. Il expliquera comment la technologie se met au service d’une expérience beauté augmentée, en ligne et en magasin, et quels sont les enjeux du business cosmétique dans un monde « post Covid ».
9:20- 9:50 – MAKE UP FOR EVER : « Une approche digitale omnicanale »
Dans ce panel, Etienne Bégué, CDO Make up For Ever, ayant une expérience au sein des maisons du groupe LVMH de plus de 12 ans, expliquera à quel point la Beauty Tech est aujourd’hui essentielle dans une stratégie omnicanale, et comment elle donne de la cohérence à l’expérience client.
10:00- 10:30 – CHANEL : « Le maquillage virtuel, une technologie au service de l’émotion »
Chanel Parfums Beauté a construit son expérience du maquillage virtuel depuis 2016 et propose cet usage à ses clientes aujourd’hui dans de nombreux parcours online ou en point de vente. L’intervention détaillera les atouts du maquillage virtuel pour l’expérience maquillage Chanel et son rôle dans certains parcours clés. Par Cédric Begon, Head of Connected Experience Lab – Chanel Parfums Beauté.
10:40 – 11:20 – GOOGLE & SNAP INC. : « Les réseaux sociaux: nouvel eldorado beauté expérientiel. »
Etre au plus proche de son consommateur signifie être capable de le toucher à tout moment, là où il se trouve. Dans ce panel, nous recevrons les représentants des divisions Luxe des géants Snap Inc. et Google – qui expliqueront comment leurs plateformes permettent aux marques de beauté d’augmenter l’engagement des internautes et le retour sur investissements. Session présentée par Geoffrey Perez, Global Head of Luxury chez Snap inc. et Pierre-Emmanuel Ster, Global Account Executive Luxury chez Google.
11:30- 11:55 – JOLIMOI : « Comment la technologie & l’humain servent l’expérience beauté client personnalisée. »
Durant cette session, la co-fondatrice de Jolimoi- Mathilde Lemée- expliquera pourquoi les outils de Beauty Tech permettent à leur communauté de Stylistes Beauté de proposer des recommandations produits ultra-personnalisées à leurs clientes.
12:00- 12:10 – PERFECT CORP : « La Beauty Tech au-delà de la Beauté : démo sur les lunettes et les bijoux. »
Jessica Thiant, Responsable Marketing Senior Europe pour Perfect Corp. fera une démonstration de la simplicité d’utilisation des toutes dernières solutions Perfect pour les lunettes et les bijoux.
12:15 – 12:30 – LE JOURNAL DU LUXE : « Conclusion : vendre plus en 2021 avec la Beauty Tech »
Libre penseur dans le luxe depuis 18 ans, auteur, co-fondateur de Paris School of Luxury, directeur de la rédaction Le Journal du Luxe et CEO Darkplanneur, Eric Briones viendra clôturer la matinée en expliquant pourquoi la Beauty Tech peut servir de moteur à la résilience des marques de beauté en 2021.
Inscrivez-vous gratuitement au Paris Global Beauty Tech Forum.
Les vidéos en Replay seront disponibles à l’issue de l’évènement pour les personnes inscrites.
À propos de Perfect Corp.
Avec plus de 900 millions de téléchargements au total, Perfect Corp s’évertue à transformer la manière dont les consommateurs, les créateurs de contenus et les marques interagissent ensemble grâce à l’utilisation de technologies poussées d’IA et de RA. Notre équipe d’ingénieurs expérimentés et de beauty lovers repoussent les limites de la technologie afin de créer la plateforme beauté du futur : un environnement fluide où chacun peut s’exprimer librement, découvrir les dernières tendances mode et beauté et bénéficier d’un accès instantané à ses produits de beauté préférés. Pour en savoir plus sur la Beauty Tech et pour découvrir des méthodes permettant d’améliorer son retour sur investissement, lisez notre Guide Complet de la Beauty Tech.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210415005060/fr/