Press release

PERNOD RICARD INVITE 1 000 VISITEURS À PARIS PHOTO

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Communiqué de Presse – Paris, le 11 octobre 2017

Pour la troisième année consécutive, Pernod Ricard (Paris:RI) exposera
sa campagne artistique annuelle du 9 au 12 novembre à Paris Photo,
l’événement international de référence de la scène photographique.
Réalisés par le photographe de renommée mondiale Martin Schoeller, les
18 portraits qui composent cette 42ème carte blanche du
groupe seront l’occasion d’offrir au grand public pas moins de 1 000
entrées gratuites ainsi qu’un portrait de la série « close-up » de
Martin Schoeller.

Pour tenter de remporter l’une des 1000 invitations ainsi qu’un tirage
signé par l’artiste, il suffira de se connecter sur https://corporate-communications.pernod-ricard.com/
ou de consulter les comptes Facebook,
Twitter
ou LinkedIn
du Groupe.

En offrant 1 000 places pour Paris Photo, Pernod Ricard propose une
illustration concrète de sa signature « Créateurs de
convivialité ». Olivier Cavil, Directeur de la Communication de Pernod
Ricard, explique : « La convivialité se joue dans le partage.
Voilà pourquoi nous considérons que l’expérience artistique n’a de sens
que si elle est partagée. Nous avons donc souhaité ouvrir grand les
portes de cet événement majeur à tous les amoureux de la photo. C’est
aussi une manière pour nous de faire découvrir notre travail. Depuis 42
ans, nous offrons à un artiste ou un photographe une carte blanche dont
la seule contrainte est la mise en scène de nos collaborateurs. Cette
année, nous avons l’honneur d’accueillir Martin Schoeller qui a signé
pour nous 18 portraits particulièrement puissants dans la lignée du
style « close-up » qui l’a rendu célèbre
 ».

Depuis sa création en 1975, Pernod Ricard invite chaque année un artiste
à réaliser une campagne qui vient notamment illustrer son rapport
annuel. Les huit dernières années ont été consacrées à la photographie,
un medium qui permet aux artistes et à Pernod Ricard de mettre les
collaborateurs du Groupe sur le devant de la scène. Depuis 3 ans, Pernod
Ricard partage avec les visiteurs de Paris Photo le travail réalisé par
un photographe de renom : après le chinois Li Wei en 2015 et ses modèles
suspendus, la palette de couleurs africaines de Omar Victor Diop en
2016, c’est donc cette année le
photographe allemand Martin Schoeller qui a réalisé 18 portraits de
collaborateurs en « close-up ». L’ensemble de ces œuvres seront exposées
sur le stand Pernod Ricard situé Espace D1 au Grand Palais.

A propos de Pernod Ricard
Pernod Ricard est le n° 2
mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de
9 010 millions d’euros en FY17. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et
Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par
acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008).
Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus
prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch
Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet,
l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin
Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi
que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Kenwood. Le
Groupe compte environ 18 500 collaborateurs et s’appuie sur une
organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 86
« Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est
fortement impliqué dans une politique de développement durable et
encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les
ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident
son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens
éthique.

Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ;
Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts

Pernod Ricard
Emmanuel VOUIN, +33 (0)1 41 00 44 04
Responsable
Relations Presse
ou
Alison DONOHOE, +33 (0)1 41 00 44 63
Responsable
Relations Presse