PFS (une société d’EML) est ravie de s’associer avec le gouvernement de Jersey pour mettre en œuvre une initiative unique au monde de Mastercard prépayée dévolue aux achats locaux (« Spend Local Card ») en distribuant 105 000 cartes. Ce projet fait partie des mesures de relance budgétaire d’un montant total de 150 millions de livres mises en place pour atténuer les difficultés financières causées par la pandémie.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200914005808/fr/
PFS’ FinTech World First for The Government of Jersey. (Graphic: Business Wire)
Dès aujourd’hui, tous les citoyens admissibles de Jersey se verront envoyer par courrier leur propre « Spend Local Card » émise par PFS, d’une valeur de 100 livres et qu’ils pourront utiliser dans les commerces de l’île jusqu’au 31 octobre 2020 à minuit. Après cette date, il est conseillé aux détenteurs de cartes prépayées de conserver celles-ci au cas où d’autres mesures de relance seraient annoncées dans le futur. La solution PFS s’est matérialisée en seulement quatre semaines et est conçue pour pouvoir être utilisée par n’importe quel gouvernement européen.
« Ce système permettra aux habitants de l’île de soutenir de façon positive les commerces locaux qui ont travaillé dur pour s’adapter aux conséquences de la COVID-19 et prendre soin de leurs clients en toute sécurité. Tous secteurs confondus, les commerces ont beaucoup souffert de la pandémie à Jersey. Dans le cadre du soutien apporté par les diverses mesures prises par le gouvernement, ce système donne la possibilité aux résidents de sortir et de se faire plaisir tout en aidant les commerçants locaux », a déclaré le sénateur John Le Fondré, Premier ministre de Jersey.
« L’épidémie de COVID-19 a eu un réel impact sur les entreprises et les gouvernements du monde entier sont à la recherche de méthodes pour stimuler leurs économies. Cette solution novatrice constitue une véritable alternative aux plans de relance mis en œuvre par le biais des impôts locaux ou de prestations sociales, tout en permettant de mieux cibler l’affectation des fonds. Les pouvoirs publics peuvent ainsi déterminer quand et où les fonds seront dépensés ainsi que leur montant exact, et dans le cas du gouvernement de Jersey, ils peuvent allouer l’ensemble de l’indemnité à la communauté de l’île », a indiqué Kelly Devine, présidente de Mastercard Royaume-Uni et Irlande.
« Nous avons été heureux de faire naître une solution inédite de technologie financière destinée aux foyers de la magnifique île de Jersey. Les aspirations du gouvernement, axées sur l’île et sur la consommation locale, se sont parfaitement accordées à notre gamme de solutions de paiement. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de Jersey pour garantir la réussite du programme des « Spend Local Cards » et d’autres éventuelles futures collaborations dans le domaine des technologies financières », a affirmé Lee Britton, directeur commercial de PFS (une société d’EML).
Le gouvernement de Jersey a lancé une campagne d’information adressée à tous les habitants de l’île, afin de leur expliquer comment utiliser les cartes et où les fonds sont susceptibles d’être dépensés. Les personnes ne pouvant quitter leur domicile pendant la pandémie peuvent utiliser les fonds dans les commerces locaux qui acceptent les paiements Mastercard par téléphone. Plus d’informations sur : www.Gov.je/SpendLocal
À propos de PFS (une société d’EML) (ASX: EML)
La fintech dynamique PFS est un fournisseur de paiement de choix qui propose de solides solutions technologiques de paiement ainsi que des innovations de renommée mondiale en matière de monnaie électronique. Pionnière dans l’évolution de l’écosystème fintech, PFS a développé des solutions primées, dont des portefeuilles électroniques, des cartes prépayées physiques et virtuelles, des comptes IBAN et des comptes courants prépayés pour les particuliers et les entreprises au Royaume-Uni et dans la zone euro.
PFS est l’un des plus importants émetteurs européens de monnaie électronique, pouvant se targuer d’engranger des bénéfices pour la douzième année consécutive. Forte de programmes actifs dans 28 pays et bientôt davantage, la société a la capacité d’effectuer des transactions dans 25 devises. Les produits et plateformes technologiques de pointe de PFS bénéficient de la confiance de gouvernements, d’autorités locales, d’organisations non gouvernementales (ONG), d’opérateurs de réseaux mobiles (ORM), de banques classiques et d’une longue liste d’entreprises.
PFS est plébiscitée par d’autres fintechs pour révolutionner l’économie numérique en temps réel. L’entreprise conçoit une gamme inédite de solutions portables et de paiement mobile, en ayant toujours à l’esprit la sécurité et de fiabilité, et propose des intégrations rapides et faciles aux applications de paiement mobile.
Pour de plus amples informations relatives aux solutions de paiement de dernière génération de PFS, rendez-vous sur Sales@PrepaidFinancialServices.com
Dans un monde qui évolue vers la société sans cash de demain, explorez aujourd’hui l’avenir des solutions financières prépayées en vous rendant sur le site :
https://prepaidfinancialservices.com
###
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200914005808/fr/