La société adhère au programme Climate Savers afin d’intensifier sa
collaboration aux efforts de lutte contre le changement climatique
CINCINNATI–(BUSINESS WIRE)–Procter & Gamble (P&G) a annoncé aujourd’hui un nouvel objectif :
réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre de ses
installations d’ici 2020. Cet objectif a été établi en partenariat avec
le Fonds mondial pour la nature (FMN) (WWF en anglais, pour World
Wildlife Fund). Se fondant sur les meilleures données scientifiques
disponibles, ce nouvel objectif représente une avancée majeure en ce qui
concerne les efforts continus de la société pour minimiser les émissions
de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique.
La société adhère au programme Climate Savers, mis sur pied par le FMN,
lequel permet aux entreprises de collaborer et d’intensifier leurs
efforts de lutte contre le changement climatique.
P&G s’est fixée une cible ambitieuse après avoir pris connaissance des
toutes dernières données scientifiques présentées par le Groupe
d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Une réduction
de 30 % de ses émissions assurera que P&G soutient les efforts mondiaux
visant à éviter de dépasser une hausse de deux degrés Celsius de la
température moyenne dans le monde et correspond aux normes scientifiques
qui aident les entreprises à aligner leur cible sur la climatologie.
« Le changement climatique est problème planétaire et nous croyons que
nous avons tous – entreprises, gouvernements et particuliers – un rôle à
jouer, a déclaré Len Sauers, vice-président à la durabilité à l’échelle
planétaire chez P&G. Nous avons pensé qu’il était important de proposer
un objectif ambitieux, établi en fonction des données scientifiques,
nous permettant de contribuer à relever les défis posés par le
changement climatique. »
P&G a travaillé en partenariat avec le FMN afin de définir son nouvel
objectif et faire des progrès dans la lutte contre le changement
climatique. « Nous louons P&G pour son leadership et pour s’être fixé un
objectif de réduction des émissions fondé sur la climatologie, a déclaré
Suzanne Apple, vice-présidente directrice à la mobilisation du secteur
privé, au Fonds mondial pour la nature. Il s’agit là d’un engagement
important qui aboutira à des réductions quantifiables des émissions de
gaz à effet de serre de P&G, et qui incitera d’autres sociétés à agir.
Nous sommes heureux d’accueillir P&G à titre de nouvel inscrit à notre
programme Climate Savers, qui sert à reconnaître les chefs de file de
l’industrie qui instaurent des solutions novatrices et rentables de
lutte contre le changement climatique. »
P&G pense atteindre son nouvel objectif en mettant l’accent sur les
économies d’énergie et en accroissant son utilisation de l’énergie
renouvelable. « Nous nous fixons cet objectif en étant fermement
convaincus qu’il sera favorable pour l’environnement et pour notre
entreprise, a déclaré Martin Riant, président du groupe P&G, et cadre
délégué à la durabilité à l’échelle planétaire. Les économies d’énergie
et l’accroissement du recours à l’énergie renouvelable non seulement
aboutiront à une réduction des émissions, mais permettront aussi de
réduire les coûts et de trouver des solutions novatrices qui aideront
nos marques à attirer de nouveaux clients et à fidéliser notre clientèle
existante. »
À propos de Procter & Gamble
P&G dessert les consommateurs du monde entier à travers un vaste
portefeuille de marques réputées, de confiance et de qualité, dont font
partie les marques déposées suivantes : Always, Ambi Pur, Ariel, Bounty,
Charmin, Crest, Dawn, Downy, Fairy, Febreze, Gain, Gillette, Head &
Shoulders, Lenor, Olay, Oral-B, Pampers, Pantene, SK-II, Tide, Vicks et
Whisper. P&G mène ses activités dans quelque 70 pays à travers le monde.
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P&G et de ses marques.
Pour en savoir plus à propos des objectifs de durabilité de P&G,
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