P&G met en avant ses contributions pour la société, les communautés et
l’environnement dans son rapport 2017 sur le civisme
CINCINNATI–(BUSINESS WIRE)–La société Procter & Gamble (NYSE:PG) a publié aujourd’hui son rapport
sur le civisme 2017, détaillant les progrès réalisés en matière
d’amélioration des conditions sociales pour les personnes dans le
besoin, améliorant la diversité et l’inclusion, construisant un monde
dénué de préjugés sexistes au sein et hors de la Société, et réduisant
son empreinte environnementale. Étant donné que P&G évolue dans environ
70 pays et compte pratiquement 5 milliards de consommateurs, la Société
s’appuie sur ses marques et ses employés pour construire un monde
meilleur grâce à son engagement en matière de civisme.
« Notre engagement en matière de civisme offre une opportunité en
gagnant-gagnant pour nos activités, nos communautés et, au sens large du
terme, pour notre société » , a déclaré David Taylor, président du
conseil et PDG de P&G. « Les consommateurs sont attentifs aux sociétés
qui se trouvent derrière les marques qu’ils achètent et utilisent. Ils
veulent savoir que les produits qu’ils achètent proviennent d’une source
de confiance, et nous travaillons jour après jour à renforcer cette
confiance. »
Depuis 1999, P&G publie chaque année un rapport de durabilité, mais a
décidé de l’étoffer à partir de 2016 avec un aperçu plus exhaustif des
priorités civiques de la Société. Avec le soutien apporté sous la forme
de dons de produits et de services à la suite de plus de 20 catastrophes
naturelles, la promotion de discussions sur la discrimination
homme-femme et raciale, ou encore la création de la première bouteille
de shampooing recyclable au monde fabriquée à partir de plastiques
ramassés sur les plages, les histoires et exemples figurant dans le
rapport « 2017 Citizenship » de P&G démontrent que la civisme novateur
peut avoir un impact positif sur notre planète et sur les entreprises.
Voici quelques-unes des conclusions phares du rapport de P&G :
-
Impact sur les communautés: P&G a fourni son douzième milliard
de litres d’eau potable en 2017 par le biais de son programme «
Children’s Safe Drinking Water », et projette d’en fournir 15
supplémentaires d’ici 2020. La marque Pampers de P&G est entrée en
partenariat avec les infirmières d’un service de soins intensifs
néonatals pour concevoir et commercialiser la première couche pour
bébés prématurés, la couche Pampers Preemie Swaddlers, taille P-3. En
outre, P&G a apporté son soutien en réponse à plus de 20 catastrophes
naturelles au niveau mondial. -
Diversité et inclusion: P&G a rejoint l’action de chefs
d’entreprise en faveur de la diversité et de l’inclusion, principal
engagement initié par des entreprises pour faire progresser la
diversité et l’inclusion sur les lieux de travail. P&G a également
sponsorisé les 37e Jeux nationaux d’anciens combattants en
fauteuil roulant à Cincinnati (Ohio), ville d’origine de l’entreprise,
afin d’encourager et de permettre à plus de 550 anciens combattants de
vivre une vie plus active et plus saine. -
Égalité des sexes: en liaison avec la Journée internationale de
la femme 2017, P&G a lancé la vidéo
#WeSeeEqual, visionnée des millions de fois dans 180 pays. P&G a
rejoint le mouvement ANA #SeeHer et la « Unstereotype Alliance » d’ONU
Femmes pour se concentrer sur l’éradication des stéréotypes et
présenter les femmes et les filles de manière fidèle à la réalité dans
les publicités. Au cours de l’exercice fiscal précédent, P&G a investi
plus d’un milliard de dollars dans des entreprises dirigées par des
femmes aux États-Unis par le biais de son programme Diversité des
fournisseurs, et a déployé son programme dans les cinq régions
mondiales. -
Responsabilité environnementale: P&G a ouvert une centrale de
biomasse à Albany (Géorgie), qui produit 100 pour cent de la vapeur et
une proportion significative de l’énergie totale utilisée pour
fabriquer les produits Bounty et Charmin dans l’usine de confection,
une réalisation qui aidera la Société à atteindre son objectif
d’utilisation de 30 pour cent d’énergies renouvelables à l’horizon
2020. Les scientifiques de P&G ont mis au point une technologie qui a
le potentiel de révolutionner l’industrie du recyclage des déchets
plastiques, permettant le recyclage du plastique polypropylène pour
obtenir une matière quasiment neuve. Dans le cadre de l’engagement de
P&G pour un enfouissement zéro de déchets de fabrication au niveau de
tous ses sites de fabrication mondiaux d’ici 2020, plus de 70 pour
cent des sites dans 23 pays ont déjà atteint cet objectif.
Retrouvez le résumé analytique du rapport, ainsi que sa version
détaillée, en cliquant ici.
À propos de Procter & Gamble
P&G propose aux consommateurs du monde entier un des portefeuilles les
plus solides de marques de confiance et de qualité, avec notamment
Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®,
Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®,
Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. La
communauté P&G exerce des activités commerciales dans pratiquement
70 pays. Veuillez visiter http://ww.pg.com
pour suivre toute l’actualité de P&G et de ses marques.
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Desylva.j@pg.com