Dental Monitoring propose deux nouveaux services de télé dentisterie afin d’aider les professionnels de la santé bucco-dentaire à maintenir le contact avec leurs patients pendant l’épidémie liée au Coronavirus.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200317005827/fr/
Les solutions de télé dentisterie de Dental Monitoring permettent aux professionnels de la santé bucco-dentaire de continuer à prodiguer leurs soins à distance.
Cette technologie unique offre la possibilité aux dentistes et aux orthodontistes de suivre et contrôler à distance le traitement de leurs patients, tout en maintenant un lien nécessaire lorsqu’ils ne peuvent se rencontrer en cabinet.
Au regard de la situation sans précédent à laquelle nous sommes aujourd’hui confrontés, Dental Monitoring se mobilise! Toutes les équipes se concentrent sur une priorité : aider les praticiens à prendre soin de leurs patients, tout en assurant la continuité de leur activité.
Les solutions DM reposent sur l’Intelligence Artificielle et rendent les soins dentaires plus efficaces et plus accessibles. L’implémentation complète de ces solutions et la formation des équipes peut prendre quelques semaines pour que l’intégralité des bénéfices puissent être perçus.
Dans le contexte actuel, deux solutions dont la mise en place est simplifiée et plus rapide sont rendues disponibles.
Photo Monitoring Light :
Une plateforme de communication à distance entre les praticiens et leurs patients
– Les patients prennent une simple photo intra-orale via l’Application DM. Celle-ci permet à leur dentiste ou orthodontiste d’évaluer l’évolution de leur traitement ou leur hygiène bucco-dentaire à distance.
– Un outil de communication entre le praticien et son patient (et vice versa!), un moyen de maintenir un contact efficace et de partager des conseils, à distance.
– La possibilité pour le praticien d’envoyer des photos annotées au patient via l’Application afin d’expliciter au maximum ses recommandations.
Photo Monitoring Light permet également à l’équipe de demander un “scan immédiat” (c’est à dire une série de photos intra-orales) en cas d’urgence. Cette fonctionnalité permet au praticien d’évaluer le cas du patient en direct, et de lui prodiguer les bons conseils, au bon moment.
Consultation Virtuelle SmileMate:
Un rendez-vous à distance pour vos patients (nouveaux ou existants):
Quatre étapes simples :
1- Le patient se connecte au site web du praticien et crée son profil. Il prend 5 photos intra-orales avec son smartphone (aucune application à télécharger)
2- Un rapport instantané est automatiquement généré grâce à notre plateforme d’Intelligence Artificielle, avant d’être envoyé au praticien. Celui-ci est entièrement personnalisable.
3- Ce rapport permet au praticien d’évaluer chaque cas, chaque situation, ainsi que son degré d’urgence.
4- Le praticien peut adapter et partager le rapport clinique avec son patient, en ajoutant ses conseils ou un lien pour une prise de rendez-vous.
Mise en place accélérée de nos solutions
Photo Monitoring Light et SmileMate Virtual Consultation sont immédiatement opérationnels dès lors que les Docteurs et leurs équipes ont suivi la formation DM accélérée. Grâce à cette formation en ligne, effectuée à distance par les conseillers experts DM, l’intégration de ces solutions est simple, rapide et fluide.
Pour de plus amples informations, consultez https://dental-monitoring.com/maintain-patient-care afin de planifier votre prochaine session de formation.
Une permanence téléphonique dédiée 24h/24, 7j/7, pour répondre à toutes vos questions ou besoins durant l’épidémie.
Les praticiens et leurs patients sont la priorité des équipes DM. Durant les prochains mois, elles seront entièrement concentrées sur la mise en place de solutions pour aider les praticiens à maintenir la qualité des soins délivrés à leurs patients. Pour cela, et durant toute la durée de la pandémie, ces deux nouvelles solutions sont disponibles avec une réduction substantielle de 50%:
– Photo Monitoring Light est disponible au prix de 3 € par mois et par patient monitoré
– SmileMate Virtual Consultation est disponible au prix de 150 € par mois incluant 50 scans patient
L’ensemble de la force de vente DM est désormais entièrement dédiée à l’assistance et au support des praticiens et les accompagnera à distance pour les aider à mettre en place ces solutions de télé dentisterie le plus rapidement possible.
A propos de Dental Monitoring (www.dental-monitoring.com)
Fondée en 2015 par Philippe Salah, Dental Monitoring est la première entreprise fondée sur l’Intelligence Artificielle entièrement à destination des professionnels de la santé bucco-dentaire.
L’ensemble des solutions Dental Monitoring a été créé pour assister les praticiens dentaires, tout au long du parcours de soins de leurs patients:
- En amont, pour faciliter la connection entre le praticien et le patient,
- Pendant le traitement, pour faciliter son suivi et proposer une expérience connectée facilitée,
- Après le traitement, pour assurer sa stabilité et maintenir son résultat dans le temps.
La société Dental Monitoring est présente en Europe, aux Etats-Unis et en Asie Pacifique. Elle compte 250 employés et 5 bureaux (PAris, Austin – Texas- Londres, Hong Kong et Sydney).
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200317005827/fr/