Press release

Photographies exceptionnelles et expériences de RA immersives : Infineon et pmd créent un imageur 3D ayant la plus longue portée sur le marché

0
Sponsorisé par Businesswire

Que ce soit pour les jeux, le commerce électronique, l’éducation en ligne en 3D : les applications de Réalité augmentée (RA) à capteurs de profondeur tridimensionnels lient la réalité au monde digital et sont fortement demandées. Infineon Technologies AG (FSE: IFX / OTCQX: IFNNY) et pmdtechnologies ont créé un capteur de profondeur 3D basé sur la technologie Time of Flight (ToF), qui dépasse de loin d’autres solutions disponibles sur le marché et convient aux applications offrant une plus grande variété d’utilisations novatrices au consommateur. Le marché du capteur 3D pour les cameras latérales et arrière des smartphones devrait croître à plus de 500 millions d’unités par an jusqu’en 2024.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201028005486/fr/

The new REAL3 ToF chip enables better photography results with a faster autofocus in low-light conditions or perfect night mode portraits based on picture segmentation. (Photo: Business Wire)

The new REAL3 ToF chip enables better photography results with a faster autofocus in low-light conditions or perfect night mode portraits based on picture segmentation. (Photo: Business Wire)

« Le nouveau capteur d’image 3D d’Infineon et de pmdtechnologies ouvre la voie à une nouvelle génération d’applications », a affirmé Philipp von Schierstaedt, vice-président principal chez Infineon Technologies AG. « Il vise à offrir une expérience de RA plus immersive et plus intelligente, ainsi que de meilleurs résultats photographiques avec un autofocus plus rapide dans des environnements faiblement illuminés ou des portraits de nuit plus magnifiques à l’aide de la segmentation de la photo. Cette puce nouvellement développée établit de nouvelles références en matière de l’amélioration de l’imageur, du moteur et du traitement, ainsi que des capacités sans précédent de longue portée allant jusqu’à dix mètres. »

La nouvelle puce peut être intégrée dans des modules de camera en miniature et peut mesurer avec précision une profondeur de courte ou de longue portée pour la RA, tout en satisfaisant les exigences de faible consommation énergétique grâce à un imageur qui économise plus de 40 pour cent d’énergie.

Fonctions photographiques améliorée et utilisation de la RA en longue portée

Grâce à son paramétrage flexible, le nouveau capteur REAL3™ ToF permet à la caméra d’atteindre différentes performances selon la variété de la portée, les conditions de luminosité et les scénarios d’utilisation tout en économisant l’autonomie de la batterie des appareils mobiles. Le nouveau capteur offre aux applications diverses des techniques comme la réalité augmentée en temps réel, le scan de longue portée, la reconstruction de petits objets, l’autofocus rapide à faible énergie et la segmentation de la photo. Les effets tels que l’effet de flou à l’arrière-plan dans les vidéos et les photos de scènes mobiles sont faciles à réaliser sans que la photo ne subisse un traitement ultérieure et indépendamment des conditions de lumière environnantes.

En outre, le capteur crée une détection harmonieuse en réalité augmentée et permet ainsi de capter des données 3D de haute qualité en profondeur, allant jusqu’à dix mètres, et cela sans la perte de résolution à courte distance. Les applications constamment allumées, comme les jeux mobiles en RA, peuvent largement bénéficier du peu d’énergie que le nouveau capteur utilise, et offrir, plus que jamais, beaucoup plus de temps de jeu aux utilisateurs. S’agissant des applications telles que le scan en 3D d’une pièce, la reconstruction d’un objet ou le mappage en 3D pour l’aménagement immobilier ou d’autres applications de design, le capteur permet une portée de mesure deux fois plus importante que la solution actuellement disponible sur le marché.

La livraison en grande quantité de cette puce démarrera au second trimestre de 2021, les kits de démonstration sont quant à eux déjà disponibles.

Vous pouvez voir la diffusion enregistrée de l’événement de presse officiel sur le site : https://livestream.com/infineontechnologies/real3

À propos de pmdtechnologies ag

pmdtechnologies ag, entreprise IC dont le siège se trouve à Siegen, Dresde et Ulm (Allemagne) avec des filiales aux USA, en Chine et en Corée, est leader mondial de technologie d’images 3D ToF numériques basées CMOS. L’entreprise, fondée en 2002, détient dans le monde entier plus de 400 brevets qui sont consacrés aux applications basées pmd, au principe de mesure pmd et à sa mise en œuvre. Les capteurs 3D de pmd sont destinés à l’automation industrielle, au secteur automobile et aux applications consommateurs très étendues comme les smartphones.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site pmdtec.com.

À propos d’Infineon

Infineon Technologies AG est leader mondial en solutions de semiconducteurs qui facilitent la vie, la rendent plus sûre et plus écologique. La microélectronique d’Infineon est la clé d’un avenir meilleur. Au cours de l’exercice 2019 (achevé le 30 septembre), la société a réalisé des ventes pour un montant de près de 8,0 milliards EUR, avec près de 41 400 collaborateurs à travers le monde. Grâce à l’acquisition de la société américaine Cypress Semiconductor Corporation en avril 2020, Infineon fait désormais partie des 10 premiers fournisseurs de semiconducteurs du monde.

Infineon est cotée à la Bourse de Francfort (symbole au téléscripteur : IFX) et aux États-Unis sur le marché hors cote OTCQX International Premier (symbole au téléscripteur : IFNNY).

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.infineon.com

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.infineon.com/press

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.